Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Irlande, pays de mon coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Irlande, pays de mon coeur   Mer 9 Juin - 21:41

Je devais vous faire un petit reportage de mon voyage en Irlande et puis je n'ai pas vraiment eu le temps. alors je prends un instant pour vous faire profiter de ce merveilleux pays.

Cette fois-ci, j'ai visité le sud-ouest, la partie la plus gaëlique de l'île. Cork, Midleton, Killarney, Ennis, Galway, Dingle, Kilrush, Clifden et d'autres petits coins tout aussi charmants.

J'ai pris le ferry et ça m'a donné envie de faire une croisière. J'ai eu droit à un petit coup de mal de mer, mais heureusement j'avais mes granules homéopathiques.
Le soleil se couche sur l'horizon, la mer est calme et un léger vent caresse votre visage... So romantic ! Et là, on se dit qu'on aimerait bien avoir un chéri à ses côtés

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Mer 9 Juin - 22:01

Après une nuit bercée par le ronron de la machinerie, je sors prendre le frais sur le pont, il est 5 h 30. Dans moins de deux heures les côtes irlandaises apparaîtront à l'horizon.

Les premiers contours de l'île pointent le bout de leur nez et une joie immense m'envahit. Les premières maisons du port de Cork apparaissent enfin.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Mer 9 Juin - 22:16

Une des nombreuses églises de Cork (prise depuis le bateau... Merci le zoom !)

Petite visite de la ville avant le départ pour Midleton.
Les plaques de rues et les indications sont bilingues anglais/gaëlique (comme chez nous en Bretagne, français/breton)

Les boutiques

La suite demain Wink

Votre poupée préférée ? : barbie silkstone

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Jeu 10 Juin - 9:08

oh que c beau, ça doit être un magnifique à visiter tu as bien de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Jeu 10 Juin - 9:24

Merci de nous avoir fait voyager.
Avoir vu ce pays à travers ton regard me donne envie de le connaître.
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Dim 13 Juin - 13:36

Allez ! La suite !
Midleton où se trouve la vieille distillerie de whiskey Jameson. Elle a été restaurée à l'identique et est transformée en musée. Elle ne fonctionne plus depuis 1975, date de sa fermeture. Une nouvelle distillerie a ouvert ses portes à proximité. Les bâtiments datent de 1825 et s'étendent sur 4,5 hectares.
L'élaboration du whiskey comprend 13 étapes. Le whisky est écossais mais le whiskEY est irlandais. La différence ? En Irlande, les grains ne sont pas séchés en contact direct avec la chaleur tandis qu'en Ecosse le grain est séché sur un feu de tourbe, ce qui confère au whisky écossais une note fumée et un goût de tourbe délibérément absent dans le whiskey irlandais.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Dim 13 Juin - 13:52

Les bariques sont stockées dans des entrepôts de maturation (bien gardé !) à l'abri de la lumière pendant 5 à 7 ans. Ce sont des fûts de chêne importés d'Amérique, d'Espagne et du Portugal. Mais pourquoi ? Ces derniers ont servi à la maturation du Bourbon (Amérique) du Xérès (Espagne) et du Porto (Portugal). Ces différents produits confèrent des caractéristiques spécifiques aux whiskey irlandais pendant la maturation.

Les différentes étapes de la maturation! Il s'écoule quelques années entre chaque couleur du whiskey.

A l'issue de la visite une dégustation/comparaison est offerte. On demande aux volontaires de goûter 3 whiskys : irlandais, écossais et américain. bien sûr pas de marque sur le verre. Vous vous en doutez, le meilleur étant l'irlandais... Mais ce n'est qu'une question de goût !

Après cette dégustation, on vous remet un petit diplôme estampillé JAMESON & Sons. Là, on se sent tout fier de notre "bravoure" Laughing

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Dim 13 Juin - 14:11

Maintenant, je vous emmène dans le Connemara. A Kylemore très exactement. Pour voir le château de Kylemore. Magnifique bâtisse néo-gothique de la fin du XIXème siècle. Une folie de la famille Henry. Il compte environs 53 chambres et autant de salles de bains ! Un véritable hôtel ! Regardez bien en haut à gauche de la photo, il y a une petite statue blanche. C'est un Christ !

Aujourd'hui le château a été convertit en abbaye et il abrite les soeurs bénédictines depuis 1925. Elles continuent d'entretenir le site exceptionnel par le biais de généreux donateurs et par la vente de produits du terroir qu'elles confectionnent. Cette année verra la fermeture définitive du pensionnat pour jeunes filles de bonnes familles dûe au manque de professeurs. Les soeurs n'étant plus toutes jeunes. Peut-être que l'école sera convertie en maison de retraite.
Je n'ose imaginer le prix mensuel... Quand on voit ce que ça coûte ici en France dans des bâtiments classiques... Masi admirez plutôt !

L'église

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Dim 13 Juin - 14:27

C'est magnifique.
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Dim 13 Juin - 14:31

La flore du Connemara n'a pas encore retrouvé toutes ses belles couleurs, c'est encore un peu l'hiver.

Des pans de montagne entiers sont brûlés pour rebooster la végétation. C'est impressionnant. Parfois, le feu n'en fait qu'à sa tête mais tout reste heureusement sous contrôle.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Dim 13 Juin - 14:44

Les champs de tourbe

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Dim 13 Juin - 15:13

Magnifique ! J'avais vu un reportage sur le château de Kylemore . Il faudra que j'aille en Irlande un jour ; j'ai déjà la peau de rousse qui va bien !
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Dim 1 Aoû - 16:07

Je ne sais pas d'où vient cette réputation de peuple roux... Car en fait, on en croise pas tant que ça au final. J'y ai vu beaucoup de bruns et de brunes... Et les Irlandaises sont plutôt agréables à regarder.
Allez, on continue le voyage...

Petite halte de quelques minutes à Lisdoonvarna. Pas grand chose à voir mais cette petite ville organise tous les ans au mois de septembre, une "foire" aux célibataires (hommes et femmes). Des dizaines de bals y sont programmés. Ca dure 6 week-end d'affilée et on y vient des 4 coins de l'Irlande (et parfois d'Europe) pour trouver l'âme soeur... A défaut de la trouver, vous rencontrerez l'âme celte et rien que ça, ça vaut le détour !
Statues de bronze pour commémorer l'évènement :

Ennis, charmante petite bourgade. J'y retournerai sans doute. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère... et les plats dégustés ! Et pour l'occasion je me suis faite photographe culinaire, lol ! Vous avez un petit aperçu de l'ambiance qui règne dans les pubs irlandais... Musique, chants, danse. La fraternité dans tout son idéal.
L'incontournable salade de saumon fumé (excellentissime !)

Le fameux Irish Stew... Ne confondez pas ! Ce ne sont pas des boules de glace à la vanille, c'est de la purée de pommes de terre. Accompagné d'un verre de Smithwick's, bière rousse of course !

Le dessert ! Je suis bien incapable de sortir de table sans mon petit "goût sucré". Bayley's cheese cake (succulent !)

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Dim 1 Aoû - 16:52

Pour faire descendre tout ça, faut se bouger... ou chanter !

Dingle...Très sympathique petit port. Si vous êtes réfractaires à l'écologie, vous en deviendrez un fervent partisan en revenant de cet endroit ! Calme, sérénité et surtout beauté du site. On croise les dauphins qui viennent nous saluer en faisant quelques sauts hors de l'eau, on admire les phoques se prélasser sur les plages de galets... On est bien peu de chose face à cette nature si forte et si fragile à la fois

Les oiseaux y sont aussi très présents et n'hésitent pas à s'inviter à votre pique-nique improvisé (ce qui m'a permis de les photographier de près sans problème).

La ville toute en couleur

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Dim 1 Aoû - 19:27

superbe reportage, merci de partager toutes tes photos avec nous ! c'est un pays magnifique !

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
lutey
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Teresa

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Mar 3 Aoû - 9:33

c'est superbe ! ça me donne des frissons partout !
et ça me rappelle aussi le séjour itinérant que j'ai fait il y a ....près de 20 ans maintenant.
Nous avions visité Cork, Limerick, Galway, Westport, Killarney et Kinvara, en prenant le temps de passer une journée sur l'île d'Aran. J'avais aussi été subjuguée par la beauté des paysages. Tes photos me donnent vraiment envie d'y retourner
cati
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Mar 3 Aoû - 10:42

Grace à toi, on voyage en Irlande. Merci de nous faire partager.
Superbes photos.

KIOWA
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Tonner

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   Jeu 5 Aoû - 10:45

Merci pour ce reportage Alex ! l'Irlande est vraiment un pays d'une beauté sauvage...avec un je ne sais quoi de romanesque ou bien nostalgique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irlande, pays de mon coeur   

Irlande, pays de mon coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1