Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Jeu 20 Mai - 20:30

Voilà, vu que vous semblez vouloir en savoir un peu plus sur mes BJD, je me permets de poster ici leur présentation...
J'ai commencé d'abord avec Lyssea que j'ai acheté en Juillet 2006, puis Thibault est arrivé en Avril 2007 et la famille s'est de plus en plus agrandie, j'en suis à 10 maintenant, pour la plupart assez grands, entre 65 et 75 cms sauf ma petite dernière, une MSD dont la custo n'est pas encore finalisée...La venue de Thibault a donné immédiatement vie à Lyssea, j'ai commencé à écrire des histoires en 2007 sur le mode "Un gars, une fille" et depuis j'ai continué, je vous en proposerai quelques-unes sur ce topik parmi celles que je préfère...

Les persos:

Lyssea est une jeune femme de 23 ans au caractère bien trempé et au franc parler, elle vit avec Thibault et ne travaille pas, lui s'accommode bien de cette situation mais pas elle...Elle est fantasque, nature, très optimiste mais aussi, têtue, naïve, immature et sans aucun scrupule quand il y va de son intérêt, bref, elle prend la vie comme elle vient au jour le jour, sans se poser de questions....

Thibault lui est agé de 27 ans, il est à l'opposé de Lyssea, plus carré, calme et patient, mais il faut se méfier de l'eau qui dort, il peut aussi être très impulsif et n'hésite pas à mettre les points sur les i quand c'est nécessaire avec Lyssea...Personnage très masculin, il apprécie tous les plaisirs que la vie peut lui apporter mais il aime surtout être tranquille ce qui, avec Lyssea, n'est pas toujours évident !

Lyssea a souvent des idées fantaisistes.....

...Et Thibault connaît parfois des moments difficiles....

Il arrive également que Lyssea exagère un peu....

...mais en général Thibault a le mot de la fin...

Les deux tourtereaux s'aiment mais, du fait de leurs caractères radicalement différents, leur vie de couple n'est pas des plus faciles....

surtout depuis l'arrivée de Dana....

Dana est la soeur jumelle de Lyssea, jusqu'ici elle vivait aux U.S.A mais a subitement décidé de venir vivre en France...C'est une femme d'affaires, elle aime le luxe et elle est toujours pressée...Personnage ultra féminin et glamour elle vivait seule et se désespèrait de trouver un homme qui corresponde à ses goûts jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Lorenzo avec qui elle vit une relation assez...particulière...Elle se heurte souvent à Thibault, le trouvant trop macho, et fait tout pour convaincre sa soeur de le quitter, mais la vraie raison c'est qu'elle est secrètement amoureuse de lui, même si elle ne veut pas se l'avouer...

David est le meilleur copain de Thibault, c'est un personnage assez rebelle et très énigmatique, d'abord à cause de l'accident qu'il a eu à l'oeil comme Bowie et qui lui a dilaté la pupille à vie, et surtout parce qu'il est très secret, il ne parle pas, et çà a le don d'agacer Lyssea qui, en vraie pipelette qu'elle est, est très mal à l'aise vis à vis de ce personnage et n'aime pas trop qu'il vienne à la maison...

Lorenzo est un personnage très différent, chez lui peu de spontaneïté, c'est quelqu'un d'assez distant et d'assez froid....Lorenzo, comme son prénom l'indique, est italien, c'est un joueur professionnel et séducteur de ces dames à l'occasion...Egalement adepte de jeux un peu plus...  "pervers" il est ce qu'on pourrait appeler un "Dominant" , très habile manipulateur, distant, élégant, il adore cultiver son image de séducteur raffiné et ne passe jamais inaperçu...Lorenzo et Dana sont ensemble mais forment un couple étrange, entre eux, rien de ...sentimental....

Non, il ne s'agît pas d'une séance d'épilation mais d'une petite histoire que j'ai écrite cet été pour mes persos BJD, Thibault et Lyssea, j'espère qu'elle vous fera sourire...

Le maillot

Nous sommes en été mais le temps est à la crise et Thibault a préféré ne pas partir en vacances cette année... Bien sûr cela n'a pas été simple à faire comprendre à Lyssea, aussi en rentrant un soir à la maison...

Thibault: Lyssea ? ... Mais... tu fais quoi là ?

Lyssea: Moi ? Rien...  J'ai envie d'bronzer, ou plutôt "d'imaginer" que je suis sur une plage et que je bronze ...

Thibault: C'est quoi ça ?

Lyssea: Ca ? C'est mon nouveau maillot de bain, super mignon, super adorable que je n'ai pas pu mettre cette année à cause de toi ...

Thibault: "Super mignon, super adorable " ?.. ... Super petit oui, heureusement que je ne suis pas rentré avec un copain...

Lyssea: Quoi ? Je suis chez moi, j'ai le droit de me mettre en maillot si j'veux non ?

Thibault: Oui bien sûr mais la prochaine fois préviens moi que je me... prépare à certaines... images.. ...

Lyssea: Pourquoi ? Il te plaît pas ?

Thibault: Tu veux mon avis ? Tu l'a vraiment pris un peu juste...

Lyssea: (se levant)...Oui peut-être... mais c'était une super affaire, j'allais pas laisser passer çà...

Thibault: Tu vas où là ?

Lyssea: Ben dehors, en général quand on s'fait bronzer, on va dehors...

...à moins que tu ne me payes quelques séances en institut ...

Thibault: Je te rappelle que le soleil n'est pas bon pour ta résine ma chérie, tu vas te plaindre d'être toute jaune ...

Lyssea: Mais non, j'vais faire attention...

Thibault: Ta couche de MSC va cloqueeeer ....

Lyssea: (riant) Manqu'rait plus qu'ça que j'me retrouve en cloques, t'inquiète, j' ferai gaffe ...

Thibault: Lyssea, je préfèrerais que tu restes ici si ça ne t'ennuie pas ....

Lyssea: (se retournant) Ben pourquoi tu m'dis ça ?

Thibault: Le maillot...

Lyssea: Ben quoi le maillot ?

Thibault: Il est trop petit....

Lyssea: Mais ? Mais y'a personne là et puis quand bien même...

Thibault: Lyssea, y'a un paquet de mecs à l'arrêt de bus juste à côté du jardin ...

Lyssea: Oui et alors ?

Thibault: Alors, j'ai pas envie qu'ils constatent eux aussi que ton maillot est trop petit...

Lyssea: Mais ? Mais ... T'es jaloux ?

Thibault: Jaloux ? ... Non... Prudent oui ...

Lyssea: Ouais, ben je m'en fiche royal, j'ai déjà pas eu de vacances, tu vas pas me priver du jardin ...

Thibault: Ma chérie, je ne t'empêche pas d'aller dans le jardin, mais  pas avec ce maillot ...

Lyssea: Thibault, aucune force au monde ne m'empêchera d'aller sur ce balcon !

Thibault: Lyssea, ne me force pas à t'expliquer les choses tu veux ?  Je veux bien que tu ailles te faire bronzer mais je te le répète, pas à cette heure ci et pas avec ce maillot !

Lyssea: (d'un seul coup) Et avec un autre maillot tu voudrais ?

Thibault: (surpris) Euuuuh oui éventuellement ...

Lyssea: Ben écoute, ça tombe bien, j'en ai vu un en soldes super beau et à ma taille , j'l'ai fait mettre de côté ... on a juste le temps ...

Thibault: Comment ça on a juste le temps ?

Lyssea: Ben c'est toi qui m'l'a proposé non ? Mon amouuuuuuuur, t'es trop adorable ... Je file m'habiller, j'en ai pour une minute !

Thibault: ?????....

Dernière édition par fracega le Mer 2 Oct - 17:31, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 5:18

aah le pouvoir de persuasion des femmes LOL très bonne cette histoire Fracega Smile

Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : les bjd mais beaucoup d'autres ...

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 5:22

trop fort !!!!j adore
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 10:19

lol, ce thibault c'est un partisan du niqhab en fait ! quel trouduc !

mais par contre j'adore l'attitude "Whatever !" de lyssea

et son maillot n'est pas trop petit !

Cybéle
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tonner tyler

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 15:23

Tiens tiens ...thibault et Lyssea, je suis ravie de les retrouver ici, et de "découvrir " Fracega " Wink Wink
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 15:26

les photos sont excellentes ! on croirait voir bouger les personnages tellement les poses sont justes !
de toute façon ce que femme veut.....on connait la suite !

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 16:11

super, on veut une suite

Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Whitney

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 16:25

j'attend une suite aussi, c'était très marrant Smile
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 17:26

Cybéle a écrit:
Tiens tiens ...thibault et Lyssea, je suis ravie de les retrouver ici, et de "découvrir " Fracega " Wink Wink

Héééééé ! Je croyais que tu m'avais reconnue Cybèle ! Rolling Eyes
Alors je vous remercie pour vos messages et...une suite ? Ciloo et Cybèle savent qu'il se pourrait effectivement qu'il y en ait des suites ! Laughing Laughing
Et je suis ravie que ça vous plaise ! Razz
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 18:00

Very Happy Very Happy Very Happy Super !!!
Et je vois que la belle Lyssea a toujours autant d'esprit pour faire tourner son cher et tendre en bourrique et obtenir ce qu'elle veut I love you
C'est génial de les retrouver ici. Je constate
que tu as toujours autant de talent pour les feuilletons I love you
Cybéle
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 20:59

eh! non , je n'avais pas fait le rapprochement scratch
mais avec Thibault et Lysséa ....... Wink
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 21:23

Je redécouvre la mannequin avec bonheur après quelques années d'interruption Cybèle, tu sais à quel point je me suis investie dans la BJD ...
Cybéle
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 21:25

çà on peut le dire, cheers
Ciloo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 21:29

il est marrant de voir comment les destins se croisent, je me suis investie dans la BJD apèrs avoir vu les romans photos de Fracega sur un autre site et maintenant c'est elle qui revient aux dolls plus petites...finalement qu'importe la taille, on en revient toujours à une nouvelle poupée
bon c'est pas tout ça mais on en veut encore Fracega

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Ven 21 Mai - 22:14

L'important c'est la vibration Ciloo... Wink
Ciloo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Sam 22 Mai - 5:19

oui tu as parfaitement raison Very Happy

Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Sam 22 Mai - 19:40

Bravo Fracega ! C'est super ! Sauf que je n'ai pas pu voir toutes les photos.... Sad((((

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Teresa

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Sam 22 Mai - 20:45

j'adore tes histoires. elles sont bien foutues et curieusement, ça sent le vécu parfois, c'est assez comique
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Sam 22 Mai - 21:00

Alex a écrit:
....je n'ai pas pu voir toutes les photos.... Sad((((

Damned... Shocked ... Imageshack ferait-il encore des siennes ? Suspect Parfois ça arrive, je vais voir ça...

Sinon oui pour répondre à Lutey, j'aime rire, alors quand je le peux, je ne m'en prive pas, c'est sûr que je ne ferai jamais dans le gothique ou le surnaturel, mes histoires c'est plutôt sur le mode "Un gars, une fille" ! Razz
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Mar 8 Juin - 11:01

Vive les RTT !

Nous sommes à la fin de la semaine, Thibault apprécie d’être tranquille à la maison, il est en RTT et envisage de bien profiter de sa journée clown ….mais Lyssea semble en avoir décidé autrement….

Lyssea : (passant l’aspirateur) Tu t’pousses là ! Mad

Thibault : Lyssea ? Qu’est –ce que tu fais ? confused

Lyssea : Moi ? Le ménage, j’ai envie d’tout changer, je sais pas si c’est l’printemps qui arrive ou quoi mais j’trouve que tout est moche ! Allez, viens m’aider !

Thibault : T’aider Rolling Eyes ? Hors de question, j’ai pris ma journée d’RTT et celle-ci m’ a été donnée pour que je puisse me reposer, alors s’il te plaît Lyssea, ne bouleverse pas mon programme No ! …

Lyssea : Ah bon ! Et c’est quoi ton programme ? Suspect

Thibault : Et bieeeeeeeeeeeeeen….Ne rien faire après une dure semaine de labeur... éventuellement regarder Eurosport et peut-être terminer la soirée chez un pote pirat ….

Lyssea : Oui…La glande quoi…scratch

Thibault : Comment çà la glande ? Shocked Dis donc Lyssea, c’est pas parce qu' une fois par an, t’as soudain des envies d’ménage que j’suis obligé d’te suivre ! Et puis….Chacun sa part de travail Suspect

Lyssea : Cà veut dire quoi çà… »Chacun sa part de travail « ? Tu peux m’expliquer là Mad ? Cà m’intéresse !

Thibault : Bon... t’as raison ... j’vais peut-être aller faire un p’tit tour…

Lyssea : Nan, nan,nan Evil or Very Mad ….Tu restes là, y’a du boulot pour toi !

Thibault : Du boulot ? Shocked Mais j’ai pas envie moi !

Lyssea : M’en fiche ! Y’a les plinthes à repeindre et l’étagère à monter….

Thibault : Mais mais

Lyssea : Y’a pas de mais, le boulot il va pas se faire tout seul, alors vas-y mon grand, on prend son courage à deux mains et on s’active monkey !

Thibault n’a pas franchement envie de bricoler aujourd’hui :? , mais bon, il en prend son parti…Il va chercher ses outils en bougonnant...

... et commence à mesurer le mur pour poser l’étagère ….

Thibault : Bon Lyssea, tu la veux où ton étagère ?

Lyssea : Ben dans le prolongement de la bibliothèque !

Thibault sort sa perceuse et commence à faire les trous...

...mais il a un problème, le mur refuse de se laisser percer Question ….Après avoir changé de foret...

...il opte pour aller emprunter la perceuse à percussion du voisin….

Thibault : Lyssea ….Je reviens, j’e n’arrive pas à percer le mur, j’vais voir si j’peux prendre la perceuse de Guy…Surprised

Mais le voisin n’est pas là, Thibault est obligé de se débrouiller avec ses propres forets et bouzille ses mèches les unes après les autres…

Thibault : (s’énervant) P***** de b***** de m**** !! Fait ch*** !!!! C’est quoi ce mur à la c**!!!!

Finalement deux heures plus tard, après avoir transpiré sang et eau ...

...sacrifié sa perceuse et la plupart de ses forets , Thibault réussit enfin à fixer son étagère….Epuisé mais heureux, il appelle Lyssea…

Thibault : (essouflé) Lyssea ! Cà y est, j’ai fini, j’en ai bavé mais... finalement j’y suis arrivé clown !

Lyssea vient voir mais sa réaction n'est pas à proprement parler celle que Thibault espérait.....

Lyssea : Ouais…Bof..scratch ... En fait…C’est pas terrible là…...J'me d'mande si elle s'rait pas mieux de l'autre côté...Rolling Eyes

Thibault : ... Question Question Question Question Question Question

Lyssea : ....Tu peux pas la mettre plutôt sur le mur d’en face ? Razz

Thibault : AAAARRRGGGHHH !!!!!! ....

Lyssea: Ben quoi...Qu'est-ce que j'ai dit Shocked ? ....Sont jamais contents les mecs Wink ...On a bien l'droit d'changer d'avis quand même....

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Mar 8 Juin - 12:09

EXCELLENT !!!
Encore, encore !

Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Mar 8 Juin - 13:17

oula la mauvaise foi féminine à plein ballons !! lyssea ma cocotte, t'as rien compris à la psychologie masculine

IL FAUT S'EXTASIER SUR TOUT CE QU'ILS FONT ET TU OBTIENS LA LUNE !

Calicette
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Whitney

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Mar 8 Juin - 16:21

Il est quand même sacrément patient Thibault !
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Mar 8 Juin - 18:07

Calicette a écrit:
Il est quand même sacrément patient Thibault !

Non, pas toujours Rolling Eyes ...

Sinon ravie que ces petits épisodes vous plaisent, et bien sûr il n'y a aucune projection de ma part, de toute façon, mon homme ne fait jamais le ménage avec moi les rares fois où je me décide à le faire à fond, il trouve toujours un autre truc à faire d'urgent à ces moment là ! Razz
Ciloo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   Mar 8 Juin - 21:19

moi le mien aime bien percer des trous dans les murs mais il s'obstine à ne JAMAIS voir les marques que je fais et donc c'est toujours ou trop haut ou trop bas! LOL
succulent ce petit épisode Very Happy

MessageSujet: Re: Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8   

Thibault et Lyssea: La crève p 7 22/8
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant