Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Faillite de la maison de couture de Christian Lacroix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Faillite de la maison de couture de Christian Lacroix   Lun 8 Juin - 9:34

toute cette histoire me révolte, je crains même que lacroix ne survive pas à cette décision, lui qui est tellement passioné et sensible, ça me brise le coeur de voir qu'une telle maison s'éteigne dans l'indifférence générale et surtout dans la merchandisation vulgaire

voici un super article de libération :

http://www.liberation.fr/economie/0101571439-lacroix-il-me-reste-un-mois-de-tresorerie

vous pouvez aussi lire les commentaires débiles en dessous de l'article

perso, je connais une personne qui bossait dans une usine de prêt-à-porter de luxe dont le principal fournisseur était Grandis, résultat, l'usine française a fermé ses portes en avril, laissant 65 ouvrières sur le carreau. La maison Lacroix était la seule qui faisait encore confiance à une usine française, Vuitton est partie en Italie, Agnes B et Sonia Rykiel en Tunisie.

réagissez si vous le souhaitez

Cybéle
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tonner tyler

MessageSujet: Re: Faillite de la maison de couture de Christian Lacroix   Lun 8 Juin - 14:12

habitant le sud, je suis d'autant plus touchée par cette triste nouvelle, malheureusement haute couture égal règne de la finance !

j'ai assisté aux arênes de Nimes au spectacle de l'opéra de Carmen, dont les costumes étaient réalisés par Lacroix, c'était magnifique I love you
Christian Lacroix manie comme personne les couleurs et les matières, dont les associations sont chez lui réellement particulières
la disparition de la maison Lacroix, qui je l'espère toujours, ne sera pas, me rend vraiment triste et me met en colère !!!
c'est la disparition encore de tout un savoir faire, de tout un monde de merveilleux exécutants !!!
Revenir en haut Aller en bas
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Faillite de la maison de couture de Christian Lacroix   Lun 8 Juin - 14:50

je ne sais pas trop quoi repondre, c'est domage de laisser filer une marque de haute couture, comme ça.
car je pense qu'elle sera vendue, à quelques américains ou etrangers
un autre exemple, nos grands crus, ne nous appartiennent même plus
tout fout le camp

Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Faillite de la maison de couture de Christian Lacroix   Mar 9 Juin - 8:30

moi aussi ça me révolte qu'on cède à la bêtise au nom des trusts surpuissants et d'un marketing facile ! tout ce savoir-faire ne reviendra plus

vous n'avez pas l'impression que tout se liquéfie à vitesse grand v ? les gens ne savent plus et ne veulent plus savoir, on nous a trop lessivé le cerveau, ce n'est pas bien ou trop compliqué à gérer d'être hors du rang, d'être créatif, d'avoir des idées ou simplement une vision,

non faut être dans le rang, soyons tous pareils, échinons-nous à maigrir comme des débiles pour toutes rentrer dans une taille 38 tellement plus facile à fabriquer en chine

ok porter du lacroix n'est pas permis à tout le monde, mais ça donne tellement d'inspiration ! quand toutes les mélanges, visions créatives auront disparu de notre paysage, nous ne saurons même plus nous habiller et mettrons la première nipe grise venue, un peu comme dans "le meilleur des mondes" de huxley, ça me fait flipper

tous les scénarios catastrophes des films de sf semblent se mettrent en place très rapidement, la crise doit avoir un effet loupe sur tout ceci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faillite de la maison de couture de Christian Lacroix   Mar 9 Juin - 19:42

Bien sûr que seule une minorité porte de la Haute Couture, mais toutes ces maisons prestigieuses employaient quantité de personnes, souvent fières de leur travail. Ces salariés favorisaient les emplois induits.

Il a bonne mine le coq gaulois, les pattes dans la fange. Fini de pavoiser. A la poubelle la culture, la création, la recherche, l'originalité.

Le cauchemar continue.
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Faillite de la maison de couture de Christian Lacroix   Mer 10 Juin - 7:49

que c'est triste tout ça. Que le talent soit foulé aux pieds par des saligauds qui ne veulent que leur profit et qui investissent uniquement pour se faire du blé sur le dos des artistes ça me dégoute. Et malheureusement c'est pareil dans tous les domaines, ça fait longtemps que dans la musique c'est comme ça et que nous sommes impuissants à lutter contre ça.

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
lutey
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Teresa

MessageSujet: Re: Faillite de la maison de couture de Christian Lacroix   Jeu 11 Juin - 22:11

je suis intermittente du spectacle....à chaque fois qu'on manifeste contre une réforme de notre statut, qui en entend parler ? la télévision a besoin de nous pour fonctionner, meme au JT et pourtant, nous passons à la trappe. J'ai eu l'occasion de bosser sur le Bérénice qu'un des Wilson (lambert ou George ?) avait mis en scène, avec Kristin Scott-Thomas et Robin Renucci. Les costumes étaient de Lacroix, un vrai bonheur !!!

La plupart des maisons de couture ont besoin d'investisseurs (qui veulent se faire du fric bien entendu) et ce qui rapporte le plus à ces maisons sont les cosmétiques, la parfumerie et les accessoires. Dur de vivre dans ses conditions sans renier ce pourquoi on fait ce metier : on fait des robes, pas du merchandising.

Petite question. Qui se souvient de Nina Ricci ? ses parfums existent toujours, mais je garde en méméoire les machines à coudre passant par la fenetre lorsque la Couture a fermé...

Plus ça va, moins nous avons le droit d'etre créatif, dans ce pays. Thal28, tu parles de Huxley, moi, je vois 1984, je n'entends que du novlangue et je suis de plus en plus persuadée que Big Brother n'est pas loin. A quand Fareneight 451 ?
NylonBleu
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Les MH repaint

MessageSujet: Re: Faillite de la maison de couture de Christian Lacroix   Dim 14 Juin - 13:23

Voila plusieurs fois que je lis vos posts concernant la faillite de la maison Lacroix, j'ai envie de me joindre à vous pour dire ma déception, mon chagrin et ma colère.
La France est triste ça ne va pas en s'arrangeant. Pourquoi ne sommes nous pas comme les Japonais qui décernent le titre de "trésors nationaux" à leurs plus grands artisans. Christian Lacroix y aurait mille fois gagné sa place.
Quel style somptueux, mélangeant époques, ethnologie, techniques, explosion de couleur...jamais je n'aurais rêvé pouvoir m'offrir une de ses robes du soir, mais les voir en images suffisait à mon bonheur.
Je crois pas qu'il va en rester là. Il est créateur, et il le restera. D'une manière différente peut être, mais il sera toujours là ! Il aime trop les tissus, la mode, la création pour s'arreter là.

Mieux que des mots, quelques images pour illustrer son immense talent, place à Monsieur Lacroix :

Premières collections, 1987-1988 un croisement entre l'Arlésienne et les Années 50 - Merveilleux !

1995 une merveille de technique photographiée par Irving Penn - pas de mots !

A gauche collection Haute Couture 1991-1992 - A droite printemps été 96. Que c'est beau !

A gauche Hommage aux Merveilleuses 1995 - A droite, le rêve mis en boite pour traverser l'Atlantique peut être 1995

et puis, détenteur de tous les talents, une fantaisie féérique pour le spectacle "la gaité parisienne" d'Offenbach....

Merci Monsieur Lacroix !!!!

toutes les images sont tirées du très joli petit livre Mémoire de la Mode - Christian Lacroix - par Francois baudot aux éditions Asouline - adorable petit volume que je conseille vivement à celles qui auraient envie de voir, de revoir, d'avoir quelques belles images de mode.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faillite de la maison de couture de Christian Lacroix   

Faillite de la maison de couture de Christian Lacroix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1