Miss Vinyl Boutique - Le Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ?: Barbie

MessageSujet: Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier   Dim 19 Avr - 19:50

Si on vous disait que ce film est réalisé par un américain, vous n'y verriez que du feu ! et pourtant la réalisation est bien française mais imergée en territoire américain avec acteurs américains. A aucun moment, la réalisation ne nous fait penser à du frenchy, j'entends par là, le truc chiant et long genre j'ouvre la porte, je la ferme, le téléphone sonne, je réponds...

et pourtant on peut pas dire que dans ce film ça aille à 100 à l'heure et d'ailleurs tout ce traine en Louisiane, le temps, la chaleur qui pèse, l'accent et forcément l'enquête que tente de mener Tommy Lee Jones, flic en prise avec les forces du mal qui nous plongent dans les abîmes, ce bon samaritain croit en sa mission avec les moyens du bord, pas à pas et c'est laborieux.
On suit le héros aux prises avec la mafia locale -magistralement interprétée par John Goodman, le gros "I don't roll on shabat" de Big Lebowski - et un acteur célèbre, alcoolo, qui a des visions de soldats sudistes perdus dans le bayou.
Enormément d'indices, de visions au bord du fantastique, nous mènent à une enquête décousue mais très réaliste. ça avance petit à petit sur fond de chasse à l'homme du temps de la ségrégation, de pouvoir blanc et de vengeance sourde. Vous l'aurez compris, nous sommes au temps des ténèbres et peu voient la lumière, le héros le comprendra vers la fin.

Super film à voir en V.O pour l'accent du sud, des fois je me suis surprise à sentir les odeurs des marais, dommage que ce soit pas en odorama. C'est tellement moite et lourd qu'on à l'impression de le ressentir.

Seul truc horripilant, Mary Steenburgen avec sa tronche de 50 ans un peu botoxée et ses seins haut perchés refaits de 20 ans, qu'on voit dans tous les plans avec ces t-shirts moulants.... pas crédible pour un sou, face au visage marqué et la patte trainante de tommy lee jones.

Mention spéciale à Peter Sarsgaard, l'acteur qui joue l'acteur glorieux mais alcoolique, il est pas spécialement beau mais il dégage à fond sur l'écran.

lutey
Midge
Midge

Votre poupée préférée ?: Teresa

MessageSujet: Re: Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier   Dim 19 Avr - 20:16

ça a l'air d'etre sympa. sauf que j'ai pas le temps d'aller au cinoche, sniff !
Revenir en haut Aller en bas
paea
Christie
Christie

Votre poupée préférée ?: daphnee

MessageSujet: Re: Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier   Dim 19 Avr - 20:50

pourquoi pas ?
lutey
Midge
Midge

Votre poupée préférée ?: Teresa

MessageSujet: Re: Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier   Lun 20 Avr - 14:53

un compagnon qui bosse en 3/8, une petitoune de neuf mois et pas confiance dans une baby sitter. Et les journées sont longues, le soir, je tombe. Donc ce sera en dvd quand il sortira, je pense

Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1