Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

:: L'Atelier ::

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Ven 6 Mar - 20:51

bon comme je vous ai fait languir, je vous en mets quelques unes d'un seul coup et il y aura encore une photo "sans parole" car vous me faites bien poiler avec vos répliques

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Ven 6 Mar - 20:52

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Ven 6 Mar - 20:53

je suis entrain de regarder "Raisons et sentiments" sur arte, histoire d'apprendre le romantisme... ben ça marche pas, ça vous risquez pas de voir un roman-photo austenien un de ces 4 !

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Ven 6 Mar - 20:54

KIOWA
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Tonner

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Sam 7 Mar - 8:10

je suis mdr ! c'est souvent çà, on fait genre sérieux et bien élevé mais intérieurement le discours prend d'autres couleurs
"El Cougar", excellent çà lui va si bien à cette artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Sam 7 Mar - 9:43

KIOWA a écrit:
je suis mdr ! c'est souvent çà, on fait genre sérieux et bien élevé mais intérieurement le discours prend d'autres couleurs
"El Cougar", excellent çà lui va si bien à cette artiste !

Tout à fait. L'autre soir à l'atelier théâtre nous avons eu un exemplaire : 2 comédiens jouaient un rdv avec dialogue bcbg et contredisaient leurs paroles par leurs pensées. C'était hilarant.
KIOWA
Christie
Christie

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Sam 7 Mar - 16:52

çà je veux bien te croire Phil !
tu fais du théâtre ? bounce j'en ai fait, c'est génial !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Ven 20 Mar - 19:09

Je suis des cours seulement depuis le mois de septembre et nous avons une interruption due à cassage de popotin. Les cours devraient reprendre fin avril.

Notre prof nous enseigne une méthode de l'Actor Studio. Elle a suivi des cours aux USA et ensuite avec 1 russe. Puis elle a suivi les cours de Niels Arestrup. On travaille sur les émotions sensitives, mémorielles, l'improvisation, etc. J'avoue que les cours me manquent car on s'éclate vraiment.
KIOWA
Christie
Christie

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Ven 20 Mar - 19:28

c'est quoi cette méthode ?
elle a un parcours passionnant cette femme...j'adorais les cours aussi, moins la représentation finale Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Ven 20 Mar - 19:46

C'est d'abord une méthode pour le cinéma, adaptée ensuite pour le théâtre. Daniel Day Lewis est passé par l'Actor Studio par exemple. Il est plus connu comme comédien de ciné, mais il joue sur scène, comme John Malkowitch qui a mis en scène les liaisons dangereuses.

Cette année nous ne nous produirons pas devant un public, parmi nous il y a des débutants et d'autres qui ont entre 3 et 7 ans de théâtre amateur.

Le but est de jouer nos rôles en travaillant sur nos émotions. Les copains qui ont appris le théâtre déclamatoire sont obligés d'oublier tout cet aspect de leur école précédente.

Pour les improvisations, on tire un papier, dessus il y a un mot ou une courte phrase et on a 5 minutes pour se préparer. Ca peut-être une impro seul ou à 2. Style d'impro pour 1 entrée en scène : j'ai tiré un papier, j'attendais un être cher dans un aéroport et l'avion avait du retard et aucune information n'était diffusée jusqu'à ce qu'une rumeur de catastrophe circule. Et bien avec l'aide de la prof, je peux te dire que j'étais dans l'aéroport, que je voyais les panneaux, que j'entendais la rumeur, que j'ai réellement senti l'angoisse monter en moi, que je me suis raconté une histoire vite fait dans ma tête et que je la vivais et que j'étais au bord des larmes. C'était intense et magique.

Quand il s'agit d'une impro à 2, chacun a un objectif à atteindre que l'autre ne connaît pas, et le but est de se rejoindre. Bref, je pourrais parler pendant des heures parce que c'est riche, varié, intense, etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Ven 20 Mar - 19:56

Ah oui, une chose que mon mari ne comprend pas, ce sont les baffes. Lors d'une impro : interrogatoire d'un suspect de viol et meurtre sur mineure, j'étais la flic qui interroge et j'ai empoigné mon camarade suspect par les cheveux et je lui ai filé 2 baffes. Il a commencé ses aveux. Au débrieffing il a dit qu'il s'était senti vaincu par mon regard et qu'il préférait avouer pour en finir. Il était vraiment violeur-tueur et j'étais vraiment flic persuadée de sa culpabilité et décidée à le faire avouer. Mon mari est étonné qu'il ne m'ait pas retourné mes baffes. Mais c'est justement parce qu'il était dans la peau du coupable qu'il n'y a pas seulement songé.
KIOWA
Christie
Christie

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Ven 20 Mar - 22:32

j'ai fait des impros comme çà aussi, cependant pas aussi poussées que ce que tu décris (hélas)
"intense et magique" c'est exactement çà....déjà enfant j'ai ressenti çà, puis plus tard et encore plus tard
en fait j'avais l'impression de vivre enfin ou "pour de vrai" lorsque je jouais, c'est difficile à exprimer
on pourrait penser que le dessin est une passion chez moi: çà n'est pas le cas, çà m'est tombé dessus comme çà...tandis que "jouer" çà c'est de la passion; je veux dire par là que le dessin et autres graphismes sont très présents chez moi et j'aime, eh bien çà n'est rien !!!...comparé à çe qu'on peut ressentir en jouant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Mar 24 Mar - 9:19

Oui, dans les impros ou lorsqu'on investit totalement un personnage on a "l'impression de vivre enfin pour de vrai" comme tu le soulignes si bien. Sûrement parce nous laissons tomber le masque des convenances, qu'on laisse à la porte la peur du ridicule et qu'on libère tous les cris que l'on porte en soi, qu'ils soient e joie, de peur, de colère .... Ce sont un peu les même sensations que donnent l'amour physique avec le partenaire idéal, on se lâche, on vit intensément, on est à l'écoute du partenaire et de soi et quand on redescend sur terre on est lessivé mais heureux d'avoir connu l'extase, l'instant magique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Mar 24 Mar - 9:27

Pour l'instant, notre Edouardo est loin de l'extase et de l'instant magique lol!

Oh my God, il est frigorifié

etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Mar 24 Mar - 10:14

affraid Le pauvre ! Personne pour le réchauffer un peu ? ( Oups Embarassed )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Mar 24 Mar - 14:22

Méthode Couet

KIOWA
Christie
Christie

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Mar 24 Mar - 14:38

ce pauvre Edouardo se réchauffe comme il peut mais ce choix est judicieux dans sa position Smile
Lizzie
Midge
Midge

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Ven 27 Mar - 12:12

Fidèle à ma réputation, voici ce que m'a évoqué l'entrée de l'assistante

Sam, entrant : BEURKKKKKK !!! Mais c'est quoi ce ringard ? La diva aurait quand même pu trouver mieux !! Il devrait poser pour des photos de chaussettes, c'est la seule partie de son anatomie regardable ! Même pas de quoi satisfaire un moucheron...

Le modèle : Oh non, encore un thon ! Elle a l'air d'avoir un balai dans le c... Si elle enlevait ses lunettes de mouche, elle serait sans doute potable... Mais faut pas exagérer, je suis un super mâle, mais faut quand même me donner des raisons de m'allonger...Peut-être si on me paye... et encore...

La peintre : Et l'étalon, regarde par ici, pas cette bécasse d'assistante.

Invité

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Ven 27 Mar - 14:16

Ah ma Lizzie, tu n'es pas glamour lol! J'adore tes répliques, elle me font bien marrer
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Ven 27 Mar - 22:36

ben c'est sur c'est pas du Jane Austen LOL mais on se marre au moins avec toi Lizzie, Phil a raison

Midge
Midge

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Sam 28 Mar - 7:21

et ça continue dans le dérapage incontrôlé !!

- la peintre : mes enfants je viens d'avoir une idée FOR-MI-DA-BLE! Normal, je suis géniale ! Sam chérie, t'ai-je déjà dit que tu étais fabuleuse ? Non, sans doute. Et toi,Ricardo, euh, Ronaldo,... non, Eduardo, oui c'est ça ! Et bien vous savez quoi mes chéris, vous allez poser ensemble !

- Sam et Eduardo : QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Sam 28 Mar - 11:13

Génial, fallait oser flower
KIOWA
Christie
Christie

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Mer 1 Avr - 14:48

j'aime beaucoup le: "Et toi,Ricardo, euh, Ronaldo,... non, Eduardo, oui c'est ça !"
pauvre homme objet

allons bon c'est quoi çà Lizzie ? tous à poil ?! Laughing
Lizzie
Midge
Midge

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Mer 1 Avr - 15:29

Et pourquoi pas ??? En attendant, je planche sur la suite... Idéal quand on a besoin de se défouler ! Merci Docteur Tal, je vous dois combien ???

Admin
Admin

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   Dim 19 Avr - 16:25

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: L'Atelier ::   

:: L'Atelier ::
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant