| | | Dans quel domaine de travail? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
franck Christie

Nombre de messages: 3449 Age: 45 Votre poupée préférée ?: Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.
 | Sujet: Dans quel domaine de travail? Dim 15 Jan - 22:40 | |
| Que faite vous comme travail et pourquoi avoir choisis si choisis ce job?Dans quoi avez vous commencé, historique de vos acquis professionnel?------------------------------------------------------------------------------------- J'ai quitté l'école en 3éme et j'ai suivis la branche formation pour connaitre un travail donc j'ai commencé comme pré-apprenti et apprenti patissier jusqu'a obtention de mon CAP pour etre ouvrier, j'ai encore travaillé 2 ou 3 ans comme patissier je voulais passer une maitrise mais trop difficile et sous payé, ensuite j'ai fais trois ans de saison fruits, légumes, vendange, cueuillette des fruits, éclaircir, la j'ai appris a créer des hybrides par la greffe chez un couple de paysans super sympas! Et ensuite j'ai commencé une formation de serveur pendant 2 ans que je n'ai pas terminer ( sur Lyon, j'ai bosser au mont blanc, brasserie george, bar de st jean, restauration d'autoroute a l'ile d'abbeau, dans un resto gastronome vers la rue de brest qui est fermé depuis etc...sur Prades, serveur a vernet les bains, a molitg les bains et mont louis etc..) mais le contact avec les gens me plaissais je voulais plus de contact, plus intime et la j'ai choisis le millieu hospitalier (10 ans a Edouard Herriot et 5 ans a la Croix Rousse) et depuis je suis aide soignant dans un service de réanimation respiratoire ou je bosse en 12 heures et j'adore mon métier vrai de vrai!  |
|  | | jezabel06 Christie

| Sujet: Re: Dans quel domaine de travail? Dim 15 Jan - 23:43 | |
| Et bien quel parcours Franck !! Je suis un peu comme toi très touche à tout mais j'essaie de trouver en fonction de ma vie familiale avant tout. J'étais une horreur à l'école car je suis née en France mais élevée en partie en Allemagne quand je suis revenue j'avais 5 ans et je parlais peu le Français, je suis entrée en CP direct et là bonjour la galére, je détestais le système français mais j'ai quand même réussi à avoir mon concours à l'école d'auxiliaire de puériculture en étant 15 éme sur 250, ensuite j'ai bossé comme une malade et j'ai eu mon diplôme alors que je bossais déjà de nuit dans une pouponnière à Boulogne Billancourt. J'ai arrété à la naissance d'Erwan et j'ai passé le concours de Sapeur Pompier que j'ai eu mais comme il n'y avait de pro femme j'ai bossé pendant 1 an comme pompier volontaire. Ensuite j'ai quitté mon conjoint et je suis partie à Paris avec mon fils et j'ai bossé dans les c^reches de la ville de Paris pendant 2 ans et en même temps je vendais mes dessins à des stylistes pour des maisons de couture, je faisais aussi des dessins d'illustrations pour couverture de livres. Ensuite j'ai eu kélian et j'ai arrété mon métier d'auxiliaire de puèr-. J'ai bossé dans la sureté aéroportuaire sur Orly Ouest et Sud, c'était sympa mais en décalé et on partait qu'une fois le dernier avion décollé alors quand il y avait du retard ça pouvait être 00h00 comme 3h00 du mat. Ensuite j'ai eu côme, j'ai pris 3 ans de congé parental et je suis partie retravailler dans le médical de nuit comme intérimaire soit comme auxiliaire de puèr-soit comme aide-soignante, quand j'ai eu Ange cela faisait 2 ans que je faisais des remplacements fréquents dans une maison de retraite. Actuellement je suis en congé parental, je devais repren Janvier 2005, à l'IGR à villejuif en tant que vacataire, mais comme Erwan a déclaré un cancer j'ai prolongé mon congé et je pense aller jusqu'au 3 ans de Ange. Aprés je verrais, je suis polyvalente, j'adore apprendre de nouvelles choses  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel domaine de travail? Lun 16 Jan - 4:34 | |
| Moi je ne travaille plus  Vive la retraite. Quel luxe d'avoir enfin son temps pour soi ! J'ai travaillé comme secrétaire pendant 40 ans et j'ai eu la chance de terminer par 27 ans dans une toute petite boite où le travail était varié, très varié même, puisque ça allait de préparer les expéditions le matin (faire les colis) jusqu'à faire le bilan en fin d'année. En fait je faisais le secrétariat et la comptabilité, et, partagés avec mon patron, les colis, le standard, l'échantillonnage, la réception des clients, le choix des nouveaux tissus, etc... J'ai eu de la chance que ce travail me plaise autant car, au départ, ce n'est pas la voie que j'avais choisie. A 17 ans j'ai raté le bac de philo et donc redoublé l'année suivante, année durant laquelle j'ai eu un gros problème de santé qui m'a éloigné des études pour un an. J'ai repris ensuite pour passer ce bac de philo (je détestais  ) mais avec des horaires aménagés (pas plus de 3 heures de cours par jour et interdiction de travailler à la maison, du repos seulement). A l'époque il n'existait que trois sections en terminale : Philo, Sciences Ex. et Math. Elem. et on avait la possibilité, même en ayant réussi une section, d'en passer une autre l'année suivante. La philo ne me plaisant pas, j'avais décidé de réussir philo et de passer ensuite Sciences Ex. pour me diriger vers une profession médicale ou paramédicale, ou, et c'est ce que j'aurais préféré, faire des études pour travailler dans un laboratoire de recherche. La maladie m'a empêchée de mener mon projet à bien puisque après avoir malgré tout réussi le bac de Philo il m'a fallu passer encore une année à un rythme calme, j'ai donc fait une année de fac. Arrivée là, j'en ai eu marre des études, j'ai voulu travailler, et d'ailleurs on n'avait plus la possibilité de passer un second bac de terminale. J'ai donc fait une formation, en un an, de secrétaire dans un centre AFPA. C'est comme ça que j'ai fait une "carrière" de secrétaire, en grande partie dans le textile. |
|  | | erzulie Christie

| Sujet: dans quel domaine de travail Lun 16 Jan - 7:52 | |
| j'ai lu des parcours qui ressemblent un peu au mien, cela me rassure un peu. j'ai la chance de toucher à de nombreux domaines dans le milieu artistique mon domaine de prédilection est le chant: afro jazz (je suis auteur compositeur et interprète) costumière de théâtre et comédienne. j'ai commencé à tavailler tout en étant encore à l'école, j'ai été jusqu'au bac après j'ai passé un diplôme en ticketing pour travailler dans une compagnie aérienne, en Haïti, puis j'ai entrepris des études de journalisme et communication, j'avais déjà un poste d'animatrice radio depuis 5 ans, j'étais aussi comédienne confirmée, faisant partie d'une des meilleures troupes de théâtre, entre 14 et 17 ans j'ai fait des études de théâtre (mime pantomime, formation d'acteur, danse,) je suis restée dans ma compagnie pendant 10 ans je l'ai quitté pour m'exiler en France. Les journalistes en Haïti étaient en danger quotidiennement. Arrivée en France j'ai essayé de refaire du théâtre, mais c'était compliqué. alors j'ai travaillé à radio france internationale (rfi), puis j'ai tout plaqué pour cause de racisme agravé, j'ai fait plusieurs boulots, vendeuse en parfumerie, pour gauthier Issey miyaké artisan parfumeur, j'ai fait beaucoup de figuration et silhouette au cinéma, puis j'ai intégré la compagnie du théatre noir. j'ai travaillé dans les sondages, j'organise des expo-ventes ou je propose des collections de sacs et bijoux, j'ai voulu créer une micro société, mais les conditions ne m'ont pas enchnanté, travailler comme artisan en France c'est de l'esclavage les charges sont monstrueuses .J'essaie de faire marcher ma carrière de chanteuse, mais comme je m'accroche à mon étique ce n'est pas évident, depuis 1 an j'ai crée une nouvelle équipe, percussions, basse, acoordéon de jazz manouche, j'ai mon propore ingénieur du son, une graphiste, un guitariste qui nous rejoindra prochainement, un photographe, et une personne qui s'occuppe de tout l'administratif,, je suis soulagée car pendant 12 ans j'ai fait tout fait toute seule et j'ai failli craquer j'ai du arreter mes concerts pendant deux ans pour réflechir et me recentrer, cela m'énervait surtout parcequ'en dépit de tous mes éfforts je n'arrivais pas à en vivre correctement, maitenant ça demarre tranquillement mais surement, je suis ravie de ma nouvelle équipe on fait des concerts formidables, et je reviens au théâtre à partir de mars, donc l'année commence bien. La vie artistque donne beaucoup de satisfaction et en même temps beaucoup d'angoisse. Cela dit, je ne crois pas pouvoir vivre une autre vie.  |
|  | | sev Invité
 | Sujet: Re: Dans quel domaine de travail? Lun 16 Jan - 8:13 | |
| Moi,à 15 ans j'ai fait une école spéciale pour sortir ouvrière à l'arsenal en tant qu'electricienne.Tout se passait sur concours car c'était une école très demandée.A 17 ans j'ai donc fini mon aprentissage et suis rentrée à l'arsenal de Toulon.Mon travail est très moyen,c'est un travail très minutieux et qui demande beaucoup de patience.Mais l'ambiance est tellement bonne que je suis vraiment heureuse de ce que je fais |
|  | | Rinou Midge

| Sujet: Re: Dans quel domaine de travail? Lun 16 Jan - 9:23 | |
| après le bac j'ai fait 2 ans de fac de sciences, mais ça ne me plaisait pas. j'ai trouvé du boulot en cafétériat (beurk) puis j'ai fait une école d'infirmière. ça fait maintenant 8 ans que je suis diplomée, j'ai bossé 1 an en clinique privée, puis je suis rentrée dans 1 hopital: 2ans en diabéto et gériatrie, avec 1 coupure de 6 mois pour la naissance de ma fille, et depuis 5 ans je suis polyvalente de nuit, c'est à dire que je remplace mes collègues de tous les services pendant leurs congés. et quand on me demande pourquoi je ne demande pas 1 poste fixe, j'explique que j'aime justement cette diversité, ne pas s'installer dans la monotonie d'1 service, même si au bout de 5 ans j'ai mes habitudes partout et puis savoir que le lendemain je serrais ailleurs et je ne les verrais pas ça aide à supporter la méchanceté et la mauvaise humeur de certains patients |
|  | | jezabel06 Christie

| Sujet: Re: Dans quel domaine de travail? Lun 16 Jan - 10:18 | |
| Je suis d'accord avec toi Rinou, je suis vacataire pour cette raison également, je bouge d'un service/hôpital à un autre et ça me permet de ne pas m'attacher surtout lorsqu'on travaille dans des services tel que : l'oncologie pédiatrique,réa pédiatrique et néonatale ou les services de soins paliatifs. C'est comme en maison de retraite le fait de ne pas toujours être là, fait qu'ils m'apprécient + que le personnel fixe et sont contents du changement  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel domaine de travail? Lun 16 Jan - 11:05 | |
| Ben moi je suis passée d'une extreme à l'autre. Petite je voulais être styliste, mais bon quand y a personne derrière pour que tu continues à y croire... Bref j'ai fait un bac compta puis un BTS, à la fin j'en avais assez, j'ai bossé pour entrer chez les Gobelins et j'ai réussi mais entre temps ma maman est tombée malade donc je suis restée en Alsace j'ai bossé comme comptable dans une boite de textiles. L'année d'après j'aurais pu partir mais j'ai rencontré mon mari donc je suis restée. J'ai fait une formation de décoratrice en 2002. En 2003, j'ai ouvert une micro-entreprise en plus de mon boulot de comptable et début 2005 j'ai dit adieu à la compta (sauf pour ma boite lol) et je suis décoratrice à plein temps. |
|  | | littlevempire Francie

Nombre de messages: 289 Age: 29 Votre poupée préférée ?: Tonner, BDJ, living dead dolls, pullips...
 | Sujet: Re: Dans quel domaine de travail? Lun 16 Jan - 11:44 | |
| Moi je suis encore étudiante, je suis en Master 2eme année de Lettres modernes, parallelement, je garde des enfants pour me payer la fac.
Pas grand chose à dire donc, si ce n'est que je vais preparer un concours l'année prochaine, mon reve serait de bosser en bibliotheque ou d'ouvrir ma librairie mais bon... Sinon, je vis avec mon copain depuis 3 ans, et nous nous marions en juillet 2006. Nous avons une petite maison à la campagne qui nous appartient donc j'éspere pouvoir rester dans le coin pour mon boulot ! Puis j'aime trop ma région pour en partir..., mais les concours ca ne garantie rien, surtout pas l'endroit où je vais me retrouver! |
|  | | Révonique Christie

Nombre de messages: 1888 Age: 45 Votre poupée préférée ?: Sydney, Tyler, Brenda et ma belle Victoria
 | Sujet: Dans quel domaine de travail ? Lun 16 Jan - 14:47 | |
| Bonne idée ce post. Ca permet de mieux faire connaissance. Je suis secrétaire dans un cabinet médical. Véronique |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel domaine de travail? Lun 16 Jan - 15:05 | |
| Je viens de lire des parcours qui dénotent de belles forces de caractère. Pour moi ce fut relativement simple : j'ai enseigné le français et la sténographie dans une boîte privée à Paris jusqu'à mon installation dans la région nantaise. Ensuite j'ai cessé de travailler car mon mari faisant de la politique, par ricochet ça me prenait beaucoup de mon temps. Ensuite j'ai divorcé et je suis entrée à edf/gdf où j'ai rencontré mon second mari et je me suis consacrée au syndicat. Et maintenant nous vivons bien tranquilement dans un hameau des côtes d'armor. Quand on parle boulot mon fils me dit : "toi maman tu n'as jamais vraiment travaillé tu as passé ton temps à parler". C'est une façon de voir les choses. C'est vrai que je n'ai jamais été productive  |
|  | | franck Christie

Nombre de messages: 3449 Age: 45 Votre poupée préférée ?: Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.
 | Sujet: Re: Dans quel domaine de travail? Lun 16 Jan - 15:59 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel domaine de travail? Lun 16 Jan - 20:36 | |
| Après un bac économique, j'ai fait des études d'histoire à la fac de Rouen. Pour les financer, j'étais caissière (maintenant hôtesse de caisse) dans un supermarché Mammouth. J'ai passé le Capes d'histoire et maintenant je suis prof d'histoire, de géographie, d'éducation civique et d'autre chose dans le futur d'après mon ministre. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel domaine de travail? Lun 16 Jan - 21:01 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel domaine de travail? Lun 16 Jan - 21:06 | |
| | Cath a écrit: | | Après un bac économique, j'ai fait des études d'histoire à la fac de Rouen. Pour les financer, j'étais caissière (maintenant hôtesse de caisse) dans un supermarché Mammouth. J'ai passé le Capes d'histoire et maintenant je suis prof d'histoire, de géographie, d'éducation civique et d'autre chose dans le futur d'après mon ministre. |
Si tout va bien le prochain ministre voudra aussi y aller de sa réforme  |
|  | | | | Dans quel domaine de travail? | |
|