Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mes petites Bibilles ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mes petites Bibilles ;)   Sam 14 Jan - 18:42

Depuis début décembre nous avons deux petites Gerbilles : Caramel et Petite Fleur Smile Deux gerbilles Silver

Puis par un beau jour Petite Fleur devint Petit Grain de Maïs : ben oui j'ai remarqué qu'il jouait à "saute mouton" avec Caramel affraid J'avais lu que des femelles grimpaient sur d'autres femelles afin de montrer leur statut de dominante ... mais là pas de doute c'était pas ça ... "elle" se nettoyait toujours après et c'était trop souvent What a Face

Grande surprise hier matin lorsque les fruits de ses ardeurs pointèrent le bout de leur nez I love you Ils sont tout petits, tout rouges et tout nus drunken

Revenir en haut Aller en bas
Vampie
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Sam 14 Jan - 18:47

wwaouuuu !!!!

génial ....

mais que vas tu faire de tous les petits ???
cela doit proliférer à une vitesse folle ces tites bêtes !!!

en tous les cas merci d'avoir posté ces superbes photos;..
c'est presque un accouchement en live ça !! Wink

Vampie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Sam 14 Jan - 18:53

Razz mon oncle (qui nous avait donné les parents - en pensant qu'il s'agissait de deux fifilles Twisted Evil ) m'a réservé une ou deux femelles, perso vu que je ne veux pas de nursery je garderai une petite femelle ...

Je voulais rendre le mâle à mon oncle mais mon fils ne veux pas What a Face alors je vais garder un petit mâle et je devrai séparer les mâles des femelles sinon bonjour l'élevage pale
jezabel06
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Toutes

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Sam 14 Jan - 19:02

C'est clair j'en ai fait l'expèrience, on s'est retrouvé avec 13 gerbilles parce que le vendeur m'avait vendu 1 mâle et 1 femelle en pensant que c'était 2 femelles. Résultat une première portée, donc on les a gardé et on a séparé les "amoureux" mais le hic c'est qu'elles atteignent leur maturité sexuelle à 4 mois donc rebelotte, car je ne le savais pas. On s'est retrouvé avec 4 cages, et des mâles qui se battaient entre eux et des femelles qui ne supportaient pas les autres. L'arrière cuisine était une animalerie. En + il faut savoir que les gerbilles peuvent manger certains de leur bébé si ils sont trop faibles ou si elles n'ont pas assez de protéines pour leur lait afin d'allaiter les petis. Terrible, en tout cas c'est trop marrant comme petite bête, ça sautille c'est trop chou. I love you

Invité

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Sam 14 Jan - 19:20

Elles sont super Wink Pour les protéines j'ai déjà un mélange spécial car les vers à farine pas trop affraid et je fais sécher des crevettes pour la Maman Wink

J'ai couvert avec une couverture la partie de la cage où est le nid, afin de les laisser tranquille et à l'abri des enfants. Ceux-ci réagissent bien et les laissent tranquilles, ne soulèvent pas la couverture et parlent doucement (ça j'avais pas demandé Wink )

En tout cas mon oncle avait 4 mâles et il voulait 2 femelles et 2 mâles ! Comme quoi souvent les vendeurs refilent n'importe quoi !!

Moi je vais sur un forum hyper sérieux et très bien fait avec des fiches info très complètes pour tout connaître sur nos bibilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Sam 14 Jan - 20:31

Et alors Jezabel, qu'as tu fait de toutes tes petites bêtes ?
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Sam 14 Jan - 20:55

Dommage trop loin sinon je t'en aurais acheté deux car j'adore les gerbilles! I love you I love you I love you
Super tes photos et merci! flower

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Sam 14 Jan - 21:29

je te les aurai offertes, allons Very Happy

elles sont super adorables ... j'avais déjà des hamster il y a longtemps mais pas repris après leur mort et j'aime ces petites bêtes Wink

mon fils voulait un animal de compagnie et moi je ne voulais pas n'importe quoi et pas avant 6 ans ! Alors je lui ai proposé un chat, un hamster, un rat ou un reptile Very Happy ... ben c'est à moi de faire le gros du boulot alors autant l'aiguillonner vers ce que j'aime, non ? Wink

j'adore observer la différence entre les deux sexes, c'est d'ailleurs ce qui m'a aussi mis la puce à l'oreille Idea Le gars est bordélique, il mélange sa nourriture à la litière, il transporte des objets léger à d'autres endroits de la cage Shocked , il est speed, curieux, monte sacrément la garde au moindre bruit inconnu et il vient moins vers nous à moins que nous ayons des graines de tournesols ou des cacahuètes tongue

La seule chose qu'ils aient en commun est la curiosité Razz

Dernière édition par le Dim 15 Jan - 8:32, édité 1 fois
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Sam 14 Jan - 21:45

Merci Jehanna, j'en ai jamais eu mais en voudrais sinon j'adore aussi les octodons et les chien de prairie donc cétait tout ca ou un chat et j'ai eu un chat que j'adore ma ptite mimine... cat maou
Mais je ne renonce pas! cheers

frankounet
jezabel06
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Toutes

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Sam 14 Jan - 21:55

Et Bien cachou pour répondre à ta question, ces demoiselles et messieurs ont vécu en moyenne + de 3 ans et sont toutes et tous morts de leur belle mort. On les a tous et toutes entérrés dans le jardin autour d'un prunier avec petite cérémonie et ptite croix. Depuuis, on a eu des souris blanches, des hamsters russes, on en a toujours un d'ailleurs une fille Gudule, trop marrante et qui se sauve facilement dans la maison. Et là on recherche un ptit chien, voir un grand. Mis on aura toujours des rongeurs car c'est trop marrant, on avait même emmené en vacances une des souris car côme ne voulait pas la laisser à la maison Wink

Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Sam 14 Jan - 23:35

question terre à terre : est-ce que ça fouette autant que les hamsters ?? l'odeur vous gêne pas ?
http://www.missvinyl.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 8:35

franck a écrit:
Merci Jehanna, j'en ai jamais eu mais en voudrais sinon j'adore aussi les octodons et les chien de prairie donc cétait tout ca ou un chat et j'ai eu un chat que j'adore ma ptite mimine... cat maou

alors viens ici te faire une idée de ce que tu cherches comme rongeur et surtout lequel pourra te donner tout ce que tu attends d'eux Wink

http://www.rongeur.net

actuellement le sereur est down, mais tu y trouveras un tas de fiches hyper complètes sur tous les rongeurs sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 8:40

Tal28 a écrit:
question terre à terre : est-ce que ça fouette autant que les hamsters ?? l'odeur vous gêne pas ?

Le milieu naturel des gerbille est le désert (Mongolie, Egypte, et un autre que j'ai oublié) partant elle boivent très rarement. Je nettoie la cage des gerbilles une fois par mois Smile

La personne qui les a vendues à mon oncle lui a dit qu'un fruit tel une pomme est suffisant pour l'apport en eau, mais sur rongeur .net ils est recommandé de mettre à leur disposition un distributeur d'eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 8:42

jezabel06 a écrit:
, on a eu des souris blanches, des hamsters russes, on en a toujours un d'ailleurs une fille Gudule, trop marrante et qui se sauve facilement dans la maison.

au fait Jezabel quelle sortes de gerbilles avais-tu ?

j'aimerais bien avoir une noire et les jolies petites de couleur caramel I love you
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 10:14

Jehanna a écrit:
franck a écrit:

alors viens ici te faire une idée de ce que tu cherches comme rongeur et surtout lequel pourra te donner tout ce que tu attends d'eux Wink

http://www.rongeur.net

actuellement le sereur est down, mais tu y trouveras un tas de fiches hyper complètes sur tous les rongeurs sunny
Que veux tu dire par down? scratch

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 10:29

je n'arrivais pas à me connecter ce matin ... c'est lorsque le serveur est introuvable (?) ... tu a réussi à te connecter sur ce site ?

J'y suis inscrite sous Jehanne Wink Il n'y a que sur un forum US et allemand et Delf où je suis inscrit sous Rachele
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 10:47

non rien a faire non plus! Sad

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 10:58

on retente le coup plus tard Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 11:26

A Jezabel : ça a dû être du boulot de surveiller tout ce petit monde pendant 3 ans et éviter une reproduction due à une erreur de diagnostique "mâle/femelle"!!!

A tous: du coup, après avoir lu tous vos messages ici eh bien j'ai eu l'attention attirée dans un reportage par une petite fille ayant une gerbille qu'elle "coiffait" très gentiment d'ailleurs à l'aide d'une brosse à dents. sans vos messages, je crois que je n'aurais même pas remarqué ce petit épisode. voilà donc comment les gerbilles ont fait leur entrée dans ma vie Very Happy
rebiebarbie
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty, Vivian, Lizbiz

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 12:34

Down : qui ne marche pas, hors service !

Elles sont adorables tes gerbilles. Font elles des câlins aux humains ? J'aime les rongeurs ce qui est somme toute assez étonnant vu que ma mère et ma grand mère paternelle en ont une peur bleue, doublée de dégoût. Autant vous dire qu'à la maison, enfant, je n'en ai jamais eu. Des canards, des poussins, des lapins nains, des oiseaux, des poissons, des chiens et des chats, OUI mais point de rongeurs (exceté le lapin).

Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 13:50

c'est trop mignon tout ces petits ( chez les autres Wink )
mon frère en a eu 3 : d'abord 1 caramel, et + tard 2 noires ( mais heureusement jamais de petits)
elles ont toujours eu 1 biberon d'eau à disposition et elles boivent facilement la moitié en 2 jours, même si elles ont des fruits fris à disposition (d'ailleurs ça elles aiment moins, préférant les fruits secs et autres graines)

elles font de droles de petits bruits ( pas souvent , à part le grattage intensif de nuit pour creuser des galeries au fond de la cage Rolling Eyes c'est assez silencieux comme bestiole), et ma fille avait décidé que c'était leur nom qu'elles disaient, du coup elle les appelait dzidzi et ... dzidzi Very Happy
en + ça ressemble même pas à leur bruit Suspect

Invité

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 14:12

rebiebarbie a écrit:
Elles sont adorables tes gerbilles. Font elles des câlins aux humains ?

non elles ne font pas de câlins mais elles viennent toujours nous voir lorsque l'on est près de leur cage ... elles vivent plus à notre rythme que les hamster.

d'ailleurs pour les petites filles (ou garçons) qui aiment câliner c'est un lapin qui est recommandé. Les gerbilles ne restent pas dans tes bras comme un lapin, elles furettent partout.

nous étions en pleine phas d'apprivoisement lorsque les vacances ont débarqué, du coup on a un peu "délaissé" l'apprivoisement, mais on a repris un bon rythme depuis la fin des vacances et on recommancera lorsque les petits ne têteront plus, car je préfère laisser cette petite famille tranquille jusque là Wink
Lili
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 18:10

J'ai 3 gerbilles, 3 femelles, sorties d'un labo. Elles sont couleur brun-beige, plus foncées que les tiennes!

Est-ce que tu as séparé le père des bébés? Ils les manent parfois, attention! Quand j'étais toute jeune (11 ans), j'ai été malade pendant 1 mois (bronchopneumonie) et ma soeur m'avait rapporté comme cadeau une gerbille femelle...Elle en a également pris une pour elle mais c'était un mâle! Résultat: bébés! Et le mâle en a mangé....c'est un souvenir horrible No
2 autres petits ont réussi à filer entre les barreaux de la cage, bref une catstrophe sur toute la ligne.

J'essaierai de poster qques photos de mes pitchounes, elles sont très sympa, ne mordent absolument et pour répondre à ta question Tal, non, ça ne sent rien! Les gerbilles vivent normalement dans le désert et urinent peu (elles gardent leur eau). En plus, on leur met un "bac à sable" (sable spécial) et elles font tous leurs besoins dedans (très propres); elles s'en servent aussi pour se laver en se roulant dans le sable qu'on change souvent évidemment! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 18:53

le mâle est toujours avec les petits, il s'occupe d'eux lorsque Caramel va se dégourdir les pattes.

je préfère le laisser, car normalement le couple s'occupe des petits, bon c'est peut-être différent en captivité et il peut y avoir des pbl, mais tout à l'air de très bien se passer ... vu tes infos je vais retourner sur le forum pour bien relire Embarassed

par contre j'aimerai que le forum rongeur.net puisse être accessible, car soit elle m'en a fait un 8h après les autres cyclops soit j'ai mal compté ou qu'il était planqué Laughing

pour le sable la femelle sait à quoi ça sert mais le mâle QUE DALLE Twisted Evil il m'en fout partout hors du bol ... ainsi Caramel a à peine le temps de s'y rouler qu'il n'y a plus rien rabbit
asphodele
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Licca, Jenny et Barbie bien sur!

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   Dim 15 Jan - 21:30

beh mais c'est horrible ces bestioles qui mangent leurs petits! moi je préfère les cochons d'inde, ça a un couinement très amusant, ça vit plus longtemps aussi. Le mien se mettait dans le creux de mon cou et se mettait à chanter. Ils font aussi des petits tas avec le foin dans lequel ils aiment se cacher, ils adorent se promener dans la maison aussi et rentrent seuls dans le cage une fois la ballade terminée. J'en ai eu un qui a vécu très longtemps (8 ans un record pour ce genre de bêbete). on peut les mettre dans la même cage qu'un lapin, en général ils s'entendent très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes petites Bibilles ;)   

Mes petites Bibilles ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant