Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Décoloration de certaines Silkstones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Lun 10 Nov - 17:44

il n'y a pas de nouvelles fraiches, si tu veux changer ta poupée, tu te mets en relation avec mattel FRANCE et tu leur demande la même poupée.
tu fais partir ta poupée en recommandée, MATTEL te rembourse l'envois.
on va en faire un roman avec ses poupées qui décolorent

il ne faut surtout pas hésiter.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Lun 10 Nov - 19:48

merci pour ta réponse !

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Revenir en haut Aller en bas
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Mar 11 Nov - 16:50

je n'ose même plus demander d'explications à mattel, je vois bien que je les exaspère !

enfin ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de silkstones de rechange !!!! hallucinant

mais d'autres choses en échange, je leur ai fait remarquer qu'on ne roulait pas un collectionneur dans la farine en proposant une best model contre une ingenue ! mais bon... demandez deux best models pour une ingenue on ne sait jamais !

paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Mar 11 Nov - 19:36

ils sont chiants avec leur best model, c'est penible, c'est ce que j'ai eu l première fois en echange de l'ingénue.
la deuxième fois, j'ai râlé gentiment (j'avais une red hot...) en disant que ça valait pas une sikstone, la dame a bien compris, j'ai eu l'hotesse hollywood

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Mer 12 Nov - 8:53

ok mais tu n'as toujours pas eu un échange standard ! c'est ça qui me met les nerfs . On choisit une poupée c'est pas pour en avoir une différente !
Là pour le coup j'attends toujours leur réponse.....je reéssayerais mais si c'est pas un échange équitable je préfère rester avec ma verte.

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Mer 12 Nov - 10:17

j suis d'accord avec toi, j'aurai aimé avoir un echange standart, une red pour une red

Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Léa (Mundia) - Versace (Barbie)

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Mer 7 Mai - 12:22

Tal28 a écrit:
je n'ose même plus demander d'explications à mattel, je vois bien que je les exaspère !
enfin ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de silkstones de rechange !!!! hallucinant
mais d'autres choses en échange, je leur ai fait remarquer qu'on ne roulait pas un collectionneur dans la farine en proposant une best model contre une ingenue ! mais bon... demandez deux best models pour une ingenue on ne sait jamais !

Même combat, j'arrive après votre bataille et nous ne gagnerons plus la guerre faute de combattants !

Ca fait 6 mois que nous sommes en pourparler avec Mattel France pour l'échange de Barbie Ingénue (très verte) et Hollywood bound (légèrement pâlotte).

A sa demande, j'avais renvoyé les 2 poupées pour échange, et il a fallu tout ce temps pour qu'à la fin Mattel reconnaisse qu'il n'y a plus d'échange possible.

Mattel a confirmé par téléphone à mon épouse que les silk ne sont plus fabriquées qu'en série limitée depuis 2 ans (comme par exemple Fiorella BFMC Bagnolet qui est bien estampillée silkstone).

Dans les catalogues Mattel, il y a maintenant des mentions telles que "Atelier ou Couture".
Ces poupées font le même poids, ont le même visage avec le grain de beauté et la même texture apparente, mais ce ne sont plus des silks ce qui explique qu'elle sont moins chères à la vente.
Boater ensemble 2013, Florentin, Dolce vita, Mariage 2014 en font partie.
Ce n'est pas une tare : il faut juste le savoir avant d'acheter et donc collectionner à bon escient en toute connaissance de cause.

Alors bien faire attention aux titres ronflants des sites de ventes ou d'enchères.
Seul le certificat d'authenticité portant en bas la mention " ... and has an authentic Silkstone body" fait foi (ou la mention sur la boite d'origine)

Au final, nous avons demandé à échanger Ingénue trop déteriorée et à récupérer Hollywood qui est devenue rare donc trop chère.
Elle subira sans doute un lifting plus tard.
A suivre.
http://perso.orange.fr/Jacquou25/
paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Mer 7 Mai - 12:33

J'ai du mal à comprendre les silkstones actuelles ne sont plus des silkstones ?

Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Mer 7 Mai - 12:35

Par contre un truc qui me chiffonnes c'est la différence de prix par rapport à l'année derniere?

Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Mer 7 Mai - 14:01

paea a écrit:
J'ai du mal à comprendre les silkstones actuelles ne sont plus des silkstones ?

Si on fait confiance à Mattel :

n'en est pas une (même si achetée chez une certaine Miss V.

en serait une
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Mer 7 Mai - 17:54

quote="sylviane25[ (même si achetée chez une certaine Miss V.[/color]

Ca veut dire quoi ? C'est qui Miss V. ? Tu n'es pas très précis dans ton propos. Miss Vinyl est un dealer officiel de Mattel et n'a pas le droit de vendre de la camelote comme tu sembles vouloir l'insinuer. Elle doit respecter un cahier des charges et a un contrat avec eux. Grace Kelly a un corps silkstone mais n'est pas vendue dans la gamme Silkstone et c'est bien stipulé sur le certificat d'authenticité.

Si les gens s'aperçoivent que la poupée a changé de couleur au bout de quelques années, il ne faut pas s'attendre à un échange car il n'y a plus de stock, mais surtout que c'est trop tard. Un défaut de fabrication reste un défaut de fabrication. Le prix est en fonction de la taille de l'édition. La rareté a un prix.

Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Mer 7 Mai - 20:59

Alex a écrit:
quote="sylviane25[ (même si achetée chez une certaine Miss V.[/color]

Ca veut dire quoi ? C'est qui Miss V. ?

ça veut dire que lorsqu'on ne comprend pas l'humour au 1° degré, il est inutile d'aller le chercher au 10°.

D'autre part mon post n'étant qu'informatif, il est également superflu de me donner des leçons de morale.

C'est plus clair ?
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Mer 7 Mai - 21:28

Effectivement, on n'a pas le même humour. Aux autres d'apprécier si c'est drôle.
Mon post était également informatif, nullement une leçon de morale. Désolée que tu l'aies pris comme tel.

Francie
Francie

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Mer 7 Mai - 21:43

Oui c'est vrai c'est un peu tard mais cela permet de faire apparaitre certains éléments et de les corriger si je peux me permettre.

En effet il y a quelques temps Mattel a rencontré des soucis au niveau de la matière silkstone . Un composé chimique rendait les Ingénue verte et les premières Hollywood Bound diffusées ont eu ce même problème. Malheureusement Mattel France n'a pas su rebondir dans le sens où il ne proposait qu'en echange effectivement une Barbie de collection mais pas de la collection silkstone . Il échangeait une Barbie en effet  de collection de "même valeur" Rolling Eyes  A la différence Mattel us proposait une Ingenue à la place car ils en avait fait fabriquer d'autres avec la bonne matière...
La Hollywood Bound est et restera (cela me rappelle quelque chose Smile une exclusivité américaine!! Alors comment vouloir et pouvoir  échanger chez Mattel France une poupée NON diffusée en France ? Si vous avez réussi BRAVO !!!

Là où je ne suis pas d'accord c'est sur la description de la collection silkstone en général, Sylviane25 .  En effet la collection "Barbie Fashion Model Collection " plus communément appelée silkstone (car elles possèdent TOUTES cette matière) sont des Barbie qui en général sont à tirage limité et en France leur diffusion est en très petite quantité ; je pense c'est ce qu'a voulu dire Mattel France au tél ! Les mentions telles que "Atelier" ou "Couture" renvoie au thème de la collection silkstone de l'année en cours et n'a aucun rapport et ne remet surtout pas en cause  la matière la qualité et même l'appartenance de la Barbie silkstone. Ces termes sont comme un chapitre au grand roman qu'est la collection "Barbie Fashion Model Collection" !
De plus toutes les Barbie que vous avez citées sont en silkstone et que voulez-vous dire par "certaine Miss V. " ? D'une part j'en connais qu'une de Miss V. et je pense que vous êtes sur le forum qu'elle a créé... D'autre part est-ce à dire qu'elle ne vend pas de vrai silkstone ? Que je sache comme le dit si bien Alex c'est une vendeuse agréée Mattel !! Peut-être parlez-vous d'une Miss V. dont le magasin est en Chine...qui sait ! Aussi Fiorella Barbie Bagnolet je pense que vous parlez de la poupée de convention de Paris et du Japon, inutile de mettre Bagnolet c'est Fiorella Barbie qu'elle soit blonde (version la plus courante) ou rousse (effectivement la plus rare diffusée à 375 ex pour ces 2 conventions). Dolce vita , Florentine ou Mariage 2014 sont des traductions que se permet Mattel France pour franciser le vrai nom de la poupée Barbie. Le véritable nom de Dolce vita est Dulcissima Barbie, Mariage 2014 c'est Principessa Barbie et enfin Florentine c'est Fiorella Barbie..
Enfin la Grâce Kelly mariée est bien en silkstone ! D'une part sur la boite c'est marqué ! Certes le certificat ne le mentionne pas mais j'ai regardé la mienne achetéé chez Miss Vinyl : effectivement le certificat tel que vous l'avez montré est présent  ma boite mais avec une autre feuille attestant de l'authenticité que Grace Kelly mariée possède un corps en silkstone (je signale que toutes les silkstones ont ce feuillet qui accompagne le certificat d'authenticité !)

photo générale du certificat et du feuillet Mattel dans la boite

Le feuillet que je vous laisse lire

Il est écrit de surcroit la même référence de la poupée sur les 2 à savoir T7942
sylviane25
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Jeu 8 Mai - 9:11

C'est fou ce qu'un post qui se voulait juste informatif peut susciter de réactions !

Quand j'ai trouve cette discussion, j'ai fait comme le suggérait Tal28 dans un post plus haut et j'ai tenté ma chance.
Il a fallu 6 mois de transactions téléphoniques et courriels pour que Mattel crache enfin le morceau et débouche sur une transaction.
Et s'il me dit qu'il n'y a plus de fabrication de Barbie en silk, j'enregistre juste l'information et je la rediffuse.
Chacun voyant midi à sa porte, se fera sa propre idée.

Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à acheter les poupées qui nous plairont comme par exemple cette Grace Kelly achetée tout comme Watchtower chez Miss VYNIL puisqu'il faut être précis ! Je n'achète pas une matière, je collectionne une poupée qui me plait. Même si elle est en plastique.
Je n'aime juste pas qu'il y ait eut tromperie sur la marchandise.

La situation est quand même ambiguë dans la mesure où le certificat d'authenticité ne reproduit pas le document informatif qui accompagne.
Pourquoi ce besoin de joindre un 2° certificat avec Fiorella rousse ?
On peut quand même se poser la question ? non ?

Et comme on dit et dira toujours : seul le cachet de la Poste fait foi.
Le reste ne sera que de la littérature.
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Ven 9 Mai - 7:34

petit point... et je suis désolée de l'admettre mais ce n'est parce que vous téléphonez à Mattel que leur réponse est à prendre comme parole d'expert

à moins que vous n'ayez eu une responsable et encore

je travaille avec Mattel France de nombreuses années et j'ai énormément de mal à avoir ne serait-ce qu'une information ! ils ne m'envoient même pas de photos ! les infos, je les glane sur le net et bien souvent ce sont les collectionneurs qui m'informent en premier.

Voyez Mattel comme une world company tentaculaire, ce qui est décidé en France l'est par un big boss en Belgique, et l'année d'avant était en Amérique du Sud... leur politique change tous les ans, je n'arrive pas à suivre, je n'arrive même pas à commander !

J'ai changé 10 fois d'interlocuteur en 10 ans, à chaque fois, je vais à Paris, je leur explique la collection et l'attente des collectionneurs, à chaque fois on me prend pour une alien, chaque année je me roule par terre pour que la collection existe encore, j'écris même le texte d'intro du catalogue gracieusement !!

Je doute du savoir d'Allomattel, ce sont des standardistes, quand ça devient trop pointu, leur réponse est "Appelez Miss Vinyl !".

Mais je ne les blame pas, j'aime barbie et je ferai tout mon possible pour que cette passion continue et vive malgré la désinformation, les prix d'achat en yoyo et la politique nébuleuse de Mattel France.

Après le pourquoi et le comment du remplacement de l'Ingenue, c'est interne à Mattel France. Mattel n'allait pas redémarrer les lignes de production pour refaire des Ingenue, c'est pour ça qu'il y avait une valeur équivalente.

Et pour ceux qui posaient la question du prix et des écarts incompréhensifs, maintenant une silkstone est produite à plus de 8000 ex, d'où un prix plus attrayant aux Usa.

Pourquoi on ne retrouve pas ce prix en France, à cause des taxes d'importation et du fait que Mattel Usa n'a jamais caché qu'il faisait son CA sur les ventes à l'international. Ouais c'est moche et je suis la première à le déplorer.

De toute manière bientôt tout ceci ne sera plus un pb car les revendeurs de barbie de collection lachent l'affaire les uns après les autres, je suis une des dernières à me battre contre des moulins à vent et je vous avouerai que ça me saoule grandement des fois.

A titre d'exemple, un revendeur américain paye 35% d'impots sur son travail, j'en paye 65% ! tout est dit !

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Ven 9 Mai - 7:36

et le "une certaine Miss V" je l'ai un peu pris de travers aussi, mais je suis rassurée de voir que c'était de l'humour

sylviane25
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Ven 9 Mai - 9:08

Tal28 a écrit:
et le "une certaine Miss V" je l'ai un peu pris de travers aussi, mais je suis rassurée de voir que c'était de l'humour
Maintenant que tout est apaisé et stabilisé, je vais donner mon point de vue.
(En règle générale c'est monsieur qui se colle à la rédaction et fait chauffer la carte visa. Madame collectionne. A chacun son truc)

Pour moi un forum est un échange d'idées et d'INFORMATIONS.
On les prend ou non, on est d'accord ou non, on donne alors calmement son point de vue si on a quelque chose à dire ou à ajouter.
A l'occasion, une vanne est toujours la bienvenue.

Mais les gens semblent maintenant être tellement à cran qu'au moindre mot de travers "(les choses les plus innocemment faites" comme a écrit Beaumarchais) Paul et Mick se déchaînent et ça me désole profondément.

Si je poste de plus en plus rarement c'est que je crains la volée de bois vert. Ici encore.
S'il faut juste faire le voyeur comme pas mal d'inscrits : no problem !

Pour revenir à Mattel, il est patent qu'il applique la technique de donner le téléphone au voisin en disant "je vous passe mon responsable". Les courriels, c'est plus délicat pour lui.

On a souvent Virginie au bout du fil, et si son ramage se rapporte à son plumage, ouh lala ! qu'est ce qu'elle doit être mignonne !
... comme une vraie silk c'est sûr !
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Ven 9 Mai - 12:07

et pour ceux qui ne seraient pas quoi faire de leur Ingenue "tête verte", la mienne (et oui ce sont les cordonniers les plus mal chaussés) a été transformée en malade à l'hôpital, Ken en habit de chirurgien et une pléiade de barbies infirmières se penchent sur son cas ! je vous ferai une photo de mon décor... "à quelque chose malheur est bon !"

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Ven 9 Mai - 12:10

[quote="sylviane25"]
Tal28 a écrit:

Citation :
On a souvent Virginie au bout du fil, et si son ramage se rapporte à son plumage, ouh lala ! qu'est ce qu'elle doit être mignonne !
... comme une vraie silk c'est sûr !

en fait il s'agissait de Miss Virginie !!  What a Face  

Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Ven 9 Mai - 13:19

J'ai lu le sujet et je savais pour le changement de couleur possible des BJD, mais pas pour des Silkstones. Mais elles deviennent "vraiment vertes" ou c'est léger? C'est vrai qu'on a du mal à imaginer sans photos. J'avais lu que c'était arrivé à des propriétaires de Kidz and cats....
paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Ven 9 Mai - 18:45

on le voit en faisant des photos, je parle des silkstones

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Dim 11 Mai - 19:48

Tal28 a écrit:
et pour ceux qui ne seraient pas quoi faire de leur Ingenue "tête verte", la mienne (et oui ce sont les cordonniers les plus mal chaussés) a été transformée en malade à l'hôpital, Ken en habit de chirurgien et une pléiade de barbies infirmières se penchent sur son cas ! je vous ferai une photo de mon décor... "à quelque chose malheur est bon !"

Pour l'avoir vu c'est une super mise en scène!! Ou l'art de faire du positif avec du négatif!  Cool 

https://www.facebook.com/pages/Petite-collection-deviendra-grande/1443910412490885
sylviane25
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Lun 19 Mai - 10:06

Tal28 a écrit:
Suite et fin

J'ai récupéré les 2 silk ce matin et comme Mattel avait commencé à faire des échanges (Nouvel an de 2013), elle m'est définitivement offerte.
Après tant de tractations, c'est bien !
Par contre comme je n'ai pas l'infirmière à domicile, je verrais bien l'ingénue avec une burka de la tête aux pieds !
 Laughing
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   Lun 19 Mai - 12:48

décidément j'ai un pb avec votre syntaxe... quelles silkstones ont été échangées par Mattel France, je ne comprends pas "nouvel an 2013"; Mattel a fait des échanges en 2013 pour des poupées de 2008 ???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décoloration de certaines Silkstones?   

Décoloration de certaines Silkstones?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant