là je suis sûre de ne pas être la seule à avoir vu le film ! et curieusement cette fois-ci je n'ai pas grand chose à dire, surement parce qu'il me restait une place à terminer sur ma carte cinoche...
je ne suis pas la cliente idéale pour les contes de fées, ça me barbe et je trouve ça crétin, mais je ne résiste pas à un disney
c'est frais, ça mange pas de pain, et j'ai trouvé l'actrice charmante, et pourtant ce rôle de princesse pouvait tourner à la caricature facilement, toutes ses manières et cette mièvrerie, mais non c'est drôle
et ça fait aussi plaisir de voir une actrice qui ressemble comme deux gouttes d'eau à nicole kidman, qui est plus jeune qu'elle et a des rides !!! ça fait drôle, on en avait perdu l'habitude ! quoi des lignes sous les yeux, des plis sur le front quand elle hausse les sourcils ! incroyable !!
susan sarandon qui campe la méchante sorcière est divine même si ses scènes sont ridiculement succintes, et enfin le prince, mcdreamy est égal à lui même, charmant, un peu absent
j'ai adoré le prince de conte de fées, hyper drôle et second degré à mort, jamais ridicule ! un tour de force
je regrette néanmoins l'inversion des rôles, autant le côté la princesse en détresse en a sous le jupon et vient sauver le prince, ça passe en dessin animé, mais je trouve que ça passe difficilement en prise "réelle", je suis de l'ancienne génération, à qui on a rabâché que seul le prince dans son armure auréolé de gloire et de courage vient sauver la princesse niaise et sns défense ! là de le voir en prince en détresse, j'ai été déçue

et pourtant ça va dans le sens d'un certain féminisme que je défends ! allez comprendre, les clichés ont la peau dure