Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le monde de la poupée va très mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Le monde de la poupée va très mal...   Ven 7 Déc - 12:45

et c'est un constat effrayant ! j'avoue douter de plus en plus du futur de la poupée... chronique d'une mort annoncée ?

je viens d'apprendre que mon fournisseur de poupées de porcelaine (kathy smith patrick, linda murray, etc...) arrête le business lundi ! c'est dramatique, il n'arrive plus à s'approvisionner auprès des chinois qui n'en font qu'à leur tête (et ne livrent pas surtout), il jette l'éponge !

Effanbee qui arrête les brenda, basil, betty ann ! Tonner qui supprime le catalogue avec une excuse écologique que je trouve un peu bidon venant de la part des américains

Paola Reina qui n'arrive pas à fournir... car on ne peut pas obliger une ouvrière espagnole à bosser 60h comme une chinoise

Mattel france qui réduit les quantités

Je me demande où est le futur de la poupée de collection, ?? il devient de plus en plus difficile de trouver des produits, c'est un comble dans notre société basée sur la consommation !

Nous sommes trop dépendants de la Chine et allons nous en mordre les doigts un jour ou l'autre...

Avez-vous une opinion sur le sujet, en tant que consommateur et collectionneur, comment ressentez-vous le marché ? êtes-vous déçus comme je peux l'être ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Ven 7 Déc - 14:22

J'ai l'impression de voir passer un train fou. Les délocalisations à l'Est et en Chine qui créent du chomage à l'Ouest. Des patrons chinois qui ne connaissent rien à nos règles de marché et ne veulent surtout pas les connaître. Nos fins de mois de + en + difficiles à boucler, donc moins d'argent pour nos collections, des fournisseurs ligotés par les producteurs chinois, une baisse de la qualité dans certains cas .... Certains se goinfrent et vont en crever mais nous serons les victimes collatérales.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Ven 7 Déc - 15:22

Avec tout ça, on va être obligé de se fournir hors de France et les prix vont monter, les collections seront réservées à ceux qui ont les moyens de se la payer, car il est clair qu'avec mon budget dans la norme, ça deviendra un luxe.
C'est bien triste....

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Sam 8 Déc - 12:15

A première vue il semble plus intéressant de se fournir directement aux states, entre le cours du dollar et la tva. Mais si on creuse le sujet, que voit-on ? Qu'on favorise le chômage en France, que le marché français qui n'a déjà pas une grande écoute ne sera plus du tout entendu. Quand les supermarchés ont poussé comme des champignons sur le territoire, le consommateur était tout content d'y trouver des produits moins chers que chez l'épicier de quartier. Aujourd'hui des quartiers entiers ont vu les épiceries, boucheries, poissonneries, etc. fermer boutique, ainsi que les "prets à porter, parfumeries et autres pour être remplacés par des agences bancaires, immobilières et d'assurances. Autrement dit, la mort de quartiers autrefois si vivants. Idem pour les villages. Doit-on dire merci aux monopoles des hyper-marchés ? je ne le crois pas. A la clé une baisse de la qualité, des emplois précaires et des prix pas si attractifs que ça.
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Sam 8 Déc - 13:17

surtout qu'une fois que les gros holdings ont main mise sur le marché, ils dictent leur loi, en matière de fournisseurs, de prix et nous pauvres consommateurs (qui au départ étaient bien contents de ces gros ensembles -il faut l'avouer) allons comprendre notre douleur !!!!!! car impossible de se fournir ailleurs que dans ses supermarchés et autres grosses chaines.

Le plus triste c'est qu'on en arrive à une uniformisation de notre consommation par impossibilité aux petits producteurs, créateurs,artistes de présenter leurs produits à des prix abordables vu les charges sociales qui pèsent sur les petites entreprises. Cette année l'Urssaf m'a particulièrement gâtée, ils m'ont concocté un petit tarif sorti de dessous les fagots et quand je les ai appelé, évidemment c'est normal. Donc je me la ferme et je paye. Travailler plus pour payer plus d'urssaf, oui c'est une réalité, par contre il reste rien dans le compte en banque.

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Ven 25 Avr - 14:44

Malheureusement, les poupées sont faites en matières plastiques, et donc dérivées du pétrole. Or, vu le prix du pétrole et le fait que les réserves s'épuisent, forcément, le prix des poupées va s'envoler. Ou l'usage du pétrole ne sera plus réservé qu'à l'industrie automobile.

Donc, en effet, l'avenir de la poupée de collection n'est pas rose.

Et les fabricants ne font rien pour arranger les choses.

Pour ma part, soucis financiers mis à part, le décalage entre les prototypes et les modèles mis en vente sont devenus trop importants à mon goût. Une poupée qui me plaît en prototype me déçoit souvent en réalité, ces dernières années. L'impression qu'on appâte le consommateur avec de jolies photos mais que la production ne suit pas me dérange beaucoup.

Les prix s'envolent, la qualité baisse, les tenues sont de moins en moins originales... Ajoutez à cela, les budgets de plus en plus serrés, et cela nous donne un marché morose, comme tant d'autres.

Quant à la Chine, c'est un colosse aux pieds d'argile, et quand il s'effondra, ce sera la catastrophe pour tout le monde.

Tal, je partage tes inquiétudes.
KIOWA
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Tonner

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Sam 26 Avr - 11:24

moi aussi j'ai été sidéré par la différence entre les prototypes et les modèles vendus niveaux Barbies de collection il y a des années déjà
...çà m'a irrémédiablement refroidi !
je ne connais pas grand chose au marché de a poupée mais ce que je constate est que ce qui est vendu en magasin est de plus en plus nul !!!!..;il y a encore quelques années j'arrivais à trouver des tenues sympa chez mattel: aujourd'hui c'est tout "ras le bonbon " et cafis de paillettes
lol stein
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : presque toutes

MessageSujet: les poupées ; le marché ; la Chine   Sam 26 Avr - 18:46

c'est dommage pour nous, les occidentaux pourris-gâtés, mais la roue tourne. Quelque part, je suis contente que des gens pauvrissimes aient un avenir économique. Mais ce n'est pas mon métier (l'économie) alors je me mets peut-être le doigt dans l'oeil... Quant aux poupées, on trouvera peut-être un matériau non dérivé du pétrole pour en fabriquer, de la cire par exemple, avec le réchauffement climatique, on va se marrer🐘 Désolée, faut toujours que je dise des bêtises
En attendant, profitons bien de celle que nous avons...
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Dim 27 Avr - 18:50

les poupées de porcelaine et en tissu semblent revenir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Lun 28 Avr - 10:16

Tal28 a écrit:
les poupées de porcelaine et en tissu semblent revenir

Pas pétrole dans la composition de la porcelaine, et pour faire tourner les machines des éoliennes ou des hamsters dans une roue pour faire dynamo lol!
KIOWA
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Mar 12 Aoû - 14:18

silent çà va toujours aussi mal le marché de la poupée ?
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Mer 13 Aoû - 12:40

je ne sais pas si c'est à cause des J.O mais bonjour les problèmes de livraison, pas un seul arrivage sans qu'il n'y ait un produit qui manque, une erreur... c'est frustrant

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Jeu 14 Aoû - 9:25

J'ai envie de dire que rien qu'à voir la collection Tonner, ou les prévisions Barbie pour 2009 (beaucoup de repro, donc on réutilise les vieux moules, on ne crée rien, ça fait des coûts en moins), oui, le monde de la poupée se porte mal. Les collectionneurs achètent moins, les prix des poupées augmentent, les nouvelles collections sont de moins en moins originales...

Certains fabricants ont réagi et transporté la fabrication ailleurs : Clea Bella aux USA, Mattel cherche du côté du Vietnam et de la Malaysie.

Et il faut bien le dire, collectionner les poupées, c'est un luxe. Les poupées sont loin d'être une première nécessité, mais nous y sommes très attachés, et il est difficile de se dire qu'on ne pourra pas continuer.
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Jeu 14 Aoû - 9:38

c'est aussi le 50ème anniversaire de Barbie, aussi l'idée de ressortir les barbies qui ont marqué leur époque, je trouve ça plutôt sympa, mais un peu casse-gueule côté marketing, comme tu le dis, nous avons de moins en moins d'argent pour les loisirs alors multiplier les modèles...

KIOWA
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Jeu 14 Aoû - 12:57

merci pour vos réponses .....c'est pas très réjouissant tout çà
d'après ce que j'entends à droite et à gauche la baisse de qualité frappe presque toutes les grandes familles de poupées, c'est bien dommage
côté FR j'ai l'impression que c'est le cassage de gueule vistesse grand V ! certains ont même annulé leur participation à la convention de Pittsburg au mois d'octobre, quant aux grandes FR elles sont décevantes par rapport aux prototypes
côté Mattel, j'espère que les belles barbies de collection ne vont pas suivre le chemin des playline de moins en moins jolies
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   Jeu 14 Aoû - 18:37

je pense que mattel va comme tout le monde, tirer un peu sur la qualité pour permettre de garder les mêmes prix, car forcément avec une Chine dont le taux de croissance est à plus de 10% par an, il faut en payer le prix.

L'erreur a été de croire que la Chine était le nouvel eldorado... la commerce a la chinoise ne va pas se teinter de bons sentiments naïfs à l'américaine du jour au lendemain. Un chinois qui fait du business reste un chinois, ils ont quand même une grande expérience du commerce depuis la nuit des temps.

Quant à rapatrier la production dans d'autres pays d'Asie, en Afrique ou dans les pays émergeants de l'Est, ça se fait pas d'un claquement de doigt... donc on est partis pour quelques années de crise, c'est pas que dans le jouet, je pense que pour l'habillement c'est pire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde de la poupée va très mal...   

Le monde de la poupée va très mal...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1