Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Jeu 8 Nov - 22:42

Voici le lien de la pétition de 30 millions d'amis contre l'utilisation de la peau de chat ou de chien pour en faire des couverture aux sois disante vertues sur le corps!

http://www.30millionsdamis.fr/petitions/index.php?petition_id=21

frankounet
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Ven 9 Nov - 14:51

Merci Franck!
On va réussir à l'interdire je pense, les ministres concernés sont déjà convaincus.
Ce qui est par contre incroyable c'est qu'autant de gens soient assez tarés pour acheter toutes ces peaux puisqu'il y aurait 10'000 chats tués par an pour cela...

Christie
Christie

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Ven 9 Nov - 17:16

Merci de donner ton avis car c'est trés important que tout le monde réagisse en signant cette pétition car cela doit cesser immédiatement, c'est horrible!
il faut que ce monde change!

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Ven 9 Nov - 18:09

C'est sûr, il faut arrêter de massacrer les animaux ou de s'en servir de cobaye.
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Ven 9 Nov - 20:14

c'est franchement horrible, mais dans quel monde vivons nous !

Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Dim 11 Nov - 20:45

et les lapins alors ! ok on les bouffe donc on peut récupérer leur peau, je suppose que ça passe mieux, le chat c'es plus choquant on a le nôtre qui ronronne sur nos genoux, forcément ça fait plus réflechir qu'un lapin ou un vison dans un clapier

d'ailleurs vous y pensez à ça au moment de faire des achats, vous êtes anti-fourrure, pro-peta, vous refusez de porter du cuir, vous aimer la fourrure ? surtout que ça revient en force dans les magazines de mode

ce matin je feuilletais marie-claire et je voyais un superbe manteau vuitton rouge en lapin ciré, est-ce que la protection des espèces est réservée aux pauvres lambdas que nous sommes ? il n'y a que nous qu'on peut culpabiliser non ? sharon stone elle s'en fout quand elle se ballade au gala de l'amfar avec sa descente de lit en loup !

MISSPARKER2000
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : SYBARITES, DAPHNE, SYDNEY

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Dim 11 Nov - 20:51

le lapin aussi c choquant j'en ai un aussi sur les genoux ! lol

et le vison ça se mange ??
les célébrités manifestent pendant une période contre parce que ça fait bien, c'est à la mode d'être contre, puis qq mois après on les voit porter de la fourrure ! pfft c nul !

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : GENE et ses rivales..., TYLER, ANTOINETTE

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Dim 11 Nov - 21:11

Et les chaussures en peau de kangourou alors ?
J'étais dans un magasin à Quimper et je lorgnais sur une paire de chaussures, je les trouvais un peu chères pour des baskets dites de ville et la vendeuse me dit : "Touchez le cuir comme il est fin et doux..., c'est du kangourou."
Devant mon air interloqué, elle a rajouté : 'du kangourou d'élevage, évidemment !"
Ah bon ! scratch
MISSPARKER2000
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : SYBARITES, DAPHNE, SYDNEY

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Dim 11 Nov - 21:13

Les chaussures en kangourou je connaissais pas !!

Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Lun 12 Nov - 7:59

en Chine les chiens et les chats il les mangent et pour que la viande soit tendre il faut que la bête souffre avant de mourir, véridique!
pour ma part, je me contente du cuir de vache et de mouton, idem pour la fourrure c'est mouton, de toute façon le lapin c'est moche en fourrure et ça perd ses poils. Je n'utilise que le cuir des animaux morts pour l'alimentation, généralement ils sont tués sans souffrance
( supplémentaire étant donné que la mort est déjà une souffrance en soi!)
et puis lorsque je vois une fourrure de vison je pense à mon furet, le chinchilla j'en ai deux vivants et je vous assure que lorsque j'en vois un morceau sur un manteau j'ai un haut le coeur. Je sais que les visons sont désormais élevés "correctement" et tués sans douleur pour la fourrure mais je peux pas excuser le meurtre "gratuit" pour l'esthétique qquand il y a encore des gens qui meurent de faim. Alors bon on est des prédateurs faut quand même pas l'oublier! bouffer que de la salade c'est honorable mais on est des viandards, faut pas de leurrer, moi j'aime bien un bon steack de temps en temps, alors non à la fourrure "inutile" mais bon par encore prête à être végétarienne! Rolling Eyes

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Lun 12 Nov - 13:41

Pour moi, pas de diifférence entre chat, lapin ou autre, ça ne me révolte pas plus qu'on tue un chat pour sa peau ou le manger qu'un lapin ou un veau...

Par contre, les peaux de lapins utilisées pour la fourrure ne sont pas celles des lapins d'engraissement comme on le croit. Les lapins d'engraissement sont soumis à un régime visant à les faire grossir très vite, bien plus vite que normal. Au moment d'être tués, ils n'ont pas encore le poil "fixé" du lapin mais un poil encore volatil et inutilisable pour l'industrie de la fourrure. En plus, vu leurs conditions de vie en clapier, confinés et souvent sales, leur peau ne pourrait être utilisée.
Les lapins "à fourrure" sont élevés uniquement pour cela.

Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Lun 12 Nov - 19:27

le cuir de kangourou je ne connaissais pas non plus ! je suis pourtant une accro des chaussures, mais je veille à ce que le cuir soit le plus commun possible, pas de veau (que je ne mange pas non plus d'ailleurs), une fois la tentation fut grande devant une paire de bottes style wonderwoman, rouges à talons, en apprenant que c'était du poulain je les ai remises sur l'étagère :

pour la fourrure idem, je ne possède pas ce genre d'articles, mais ça ne me choque pas, culpabiliser les femmes qui en portent ça a au moins permis la réduction des chasses sauvages type léopard, singe, ours

je sais pas si vous avez essayé mais un manteau de fourrure ça pèse une tonne ! c'est surtout pas adapté à notre style de vie actuel, peut être qu'il y a 50 ans, en sortant d'un cocktail toute bijoutée ça valait le coup, mais en sortant du métro ou du carrefour c'est moins sûr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Mar 13 Nov - 12:27

Et bien hier je me suis aperçue que j'ai 1 paire de gants en chevreau et 2 autres en agneau.
Sous nos latitudes le port de la fourrure ne n'impose pas. Savez-vous que l'on peut carder les poils de certains chiens obtenus après brossage et tricoter des vêtements particulièrement chauds ?
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Mar 13 Nov - 13:12

Tal28 a écrit:

je sais pas si vous avez essayé mais un manteau de fourrure ça pèse une tonne ! c'est surtout pas adapté à notre style de vie actuel, peut être qu'il y a 50 ans, en sortant d'un cocktail toute bijoutée ça valait le coup, mais en sortant du métro ou du carrefour c'est moins sûr

Trés drôle ta remarque Tal!lol lol

frankounet
Cerise
Francie
Francie

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Mar 13 Nov - 19:31

J'ai signé la pétition.
Car en plus ce sont des chats que je suppose on vole à leurs propriétaires!!.
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   Mer 14 Nov - 9:34

Oui trés souvent des chats volés qui disparaissent comme ca!

frankounet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse   

La pétition contre la peau de chat et de chien en Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1