Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quand Tal et Phil partent en voyage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Mar 30 Oct - 21:17

différents types d'architecture, on oscille toujours entre l'ostentatoire pourtant réprimé par les protestants avec des courbures baroques et la rigueur voire la raideur du pur style protestant

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Mar 30 Oct - 21:19

le truc qui m'intrigue c'est la grandeur des fenêtres et l'absence de volets, ok les cheminées sont immenses et ils dormaient dans les lits-clos, mais quand même... pas étonnant que tout le monde mourrait de pneumonie

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Mar 30 Oct - 21:24

et moi qui râlait car habitant une vieille maison, je peinais à rattraper une dénivelée de 15 cm pour place ma bibliothèque ikea !

là en regardant bien, la maison penche sérieusement, ça ne doit pas être des adeptes d'ikea

il fallait planter des piliers en bois pour y poser les fondations des maisons, enfoncés à l'huile de coude, à coup de poids levés et lachés d'un seul coup, tout ça dans dans une alternance de tourbe et de sable, très instable

je crois que la gare est plantée sur plus de 8000 piliers, mes amis hollandais, sortez vos bouées, le réchauffement de la planète vous attend au tournant

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Mar 30 Oct - 21:30

changement de décor, on se croirait en italie ! jardin dans la cour de la maison van loon, qui vaut le détour pour qui aime s'extasier devant un fauteuil louis XV ou un coromandel, c'est hallucinant le nombre d'objets de luxe qu'ils importaient, et pourtant c'était archi-taxé : des séries de chaises louis XV mais en acajou car le doré à la feuille c'était trop bling bling pour les protestants, des services en argent de 144 pièces (et pas que des petites cuillières), des horloges et j'en passe...

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Mar 30 Oct - 21:33

dans le style maison plus "cosy", il faut visiter la maison de Rembrandt ! modeste, sans artifices, c'est tout aussi émouvant de voir un parquet tâché d'huile de lin, des pavés autrefois émaillées mais le vernis est partout par l'usure est l'acide des eaux fortes, et enfin être dans le lieu même d'un génie, ça électrise

il y a vraiment une très belle collection d'eaux fortes à voir, imanquable

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Mar 30 Oct - 21:36

flou mais gothique, un cinéma art déco, toujours en activité, le clône du Mann Chinese Theater de Los Angeles (là où il y les empreintes des acteurs)

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Mar 30 Oct - 21:37

bye bye amsterdam, trop mignons ces deux canots blottis l'un contre l'autre

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Mar 30 Oct - 21:41

surtout il ne faut pas rater le Rijkmusuem, comme l'a expliqué Phil, c'est condensé, mais tellement bien exposé et documenté, c'est la première fois que je visite un musée aussi longtemps (6h) pour si peu d'oeuvres

mais cette fois-ci, j'ai été sage, je n'ai pas eu des attaques du syndrôme de Stendhal ! la honte

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Mar 30 Oct - 21:49

est-ce que vous avez déjà souffert de ce syndrôme ? ça m'intéresse car je suis passée pour une dinguo de première !

donc le syndrôme de Stendhal est une réaction émotionnelle que l'on a en regardant un tableau, genre crise de nerfs et mini-dépression combinée

ça s'appelle comme ça car c'est ce pauvre Stendhal qui a décrit les faits pour en avoir souffert
Citation :
« J'étais arrivé à ce point d'émotion où se rencontrent les sensations célestes données par les Beaux Arts et les sentiments passionnés. En sortant de Santa Croce, j'avais un battement de cœur, la vie était épuisée chez moi, je marchais avec la crainte de tomber. »
c'est du sérieux, voici quelques remarques vérifiées :
    - les touristes provenant d'Amérique du Nord et d'Asie n'en sont pas touchés, il ne s'agit pas de leur culture;

- les touristes nationaux italiens en sont également immunisés; ils baignent dans cette atmosphère depuis leur enfance;

- parmi les autres, sont plus touchées les personnes vivant seules et ayant eu une éducation classique ou religieuse, indifféremment au sexe.

c'est clair, je suis dans la dernière catégorie à fond les ballons ! j'ai donc éclaté en sanglots devant un autoportrait de Rembrandt à la National Gallery de Washington... d'où ma passion pour ce peintre, je pourrais traverser la terre entière pour voir une seule de ses toiles.

alors ce syndrôme vous l'avez connu ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Mer 31 Oct - 12:23

Merci de nous replonger dans Amsterdam Tal. Superbes photos avec des légendes plus pédagogiques que mon reportage. Quand je vous disais que Tal est une compagne de voyage érudite, curieuse et pédagogue Very Happy En plus, il faut savoir que le plan d'Amsterdam ressemble à une toile d'araignée, avec ruelles, canaux, quais, rues et nombreux ponts. Le genre de plan que mon cerveau refuse d'apréhender. Et bien Tal n'a pas mis longtemps à savoir se diriger, et moi à me reposer sur son sens inné de l'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Mer 31 Oct - 12:30

Je n'ai pas ressenti le syndrome de Stendhal. Par contre je ressens des émotions très fortes en écoutant de la musique classique. Peut-être celà pourrait s'appeler le syndrome de Berlioz, car un jour en écoutant jouer sa musique il s'est littéralement pâmé.

Le paroxysme pour moi : trompettes et orgue. Les larmes me montent aux yeux sans que je puisse les retenir, mon sang se fige dans mes veines, je suffoque, j'étouffe et tout à coup je ne suis plus dans mon corps, je me fonds dans la musique et dans l'univers. Après je reste sans force un long moment, mais dans un grand état de quiétude.
Cerise
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Ven 2 Nov - 11:08

j'ai évidemment pris plaisir à lire ce reportage à deux voix et quatre mains. Merci les filles . Niveau émotion j'ai été momentanément atteinte du syndrome de Phil, car je me suis à un moment tordue de rire en lisant les aventures de nos deux héroïnes.

PS: je n'ai pas vu le nez porte-lunettes! c'est pourtant sûrement une pièce rare!!!
j'aurais voulu en savoir plus sur le nez Van Loon
je préfère Tal en cheveux courts qu'en tresses indiennes
j'aurais voulu voir des couverts en argent
Les poupées ede Corinne sont superbes. j'aime bien la façon dont elle les repeints
j'ai envie d'y aller avec vous la prochaine fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Ven 2 Nov - 18:55

effectivement le porte lunettes en bois se fond dans le décor du chevet et du montant du lit, en faux bois d'époque exotique.

Alors le nez Van Loon vaut le déplacement. Il est long et bosselé et on ne voit que lui. En cliquant sur ce lien tu pourras en voir un aperçu http://www.musvloon.box.nl/frans/index_fr.htm mais ce ne sont pas les Van Loon les plus représentatifs. Quand tu seras sur le site Van Loon, clique sur la petite photo à gauche.

Après la fête d'Halloween tu vas découvrir Tal avec un autre genre de coiffure. Là aussi ça vaudra le détour lol!

L'argenterie et les porcelaines sont magnifiques. Le couvert était dressé pour 8 personnes. Nous avons attendu que 6 autres convives nous rejoignent mais en Hollande le déjeûner se prend sur le pouce. Nous sommes descendues voir en cuisine si qq'un nous mitonnait de bons petits plats, mais tout était nickel et point de cuisinier ni de marmitons. Nous n'avons pas pris de photos dans les musées, d'ailleurs je pense que c'est interdit.

Corinne repeint magnifiquement ses poupées. Je regrette d'avoir raté des photos de son stand, mais son site regorge de photos avec les détails.

C'est sympa de ne pas avoir peur de t'embarquer avec nous. Comme dit Tal, on fait plutôt gang des Bécassines Mais c'est vrai que nous avons passé des journées extra, pleines de rires et avec tant de belles choses à voir.
Cerise
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Mar 13 Nov - 19:56

Merci Phil pour le lien me conduisant tout droit et au pif Van LOO!!
En effet, ça c'est du tarin!! LOL Et même les gamines sont déjà marquées, alors qu'en général la laideur d'un élément du visage est adoucie par l'enfance.

Bon à quand les prochaines aventures?
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Mer 14 Nov - 12:59

j'aimerais dire à bientôt... il y a tant de conventions à voir, mais malheureusement je n'ai pas un gros budget déplacement, tout passe dans le réinvestissement en marchandises
et puis tout se passe aux usa, ok le dollar est faible, mais pas le prix du billet d'avion ! sans parler des taxes d'aéroport, près de 300 euros pour un paris-new york !

lol stein
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : presque toutes

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   Sam 12 Avr - 20:40

JOLIE VUE DE TA VALISE ORANGE (lol) et de la photo sur le chevet (encore plus de lol)
je ne me rappelais pas que les maisons étaient peintes en noir , c'est étrange. Merci pour le voyage. Intéressant, instructif, convivial pour comprendre un peu une convention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand Tal et Phil partent en voyage ...   

Quand Tal et Phil partent en voyage ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2