Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soudane
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : toutes ou presque

MessageSujet: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Jeu 23 Aoû - 14:05

Voilà une question qui me tarabuste depuis plusieurs jours : qu'est-ce qui vous plait le plus chez les sybarites et qu'est-ce que vous n'aimez pas du tout?
Si je pose cette question c'est parce que en voyant certaines photos (plus ou moins belles) je me suis rendue compte que je ne trouvais pas forcément leur maquillage fantastique, et que les cils collés me gênaient en fait, j'adore leur moue (leur bouche) mais pas du tout leurs hanches ni trop leurs articulations, par contre la photo (bien faite) les rend parfois très belles et très présentes. Elles font "la gueule" comme souvent les mannequins aujourd'hui et ce côté top model actuel je pense que c'est ce qui les rend si "populaires" sinon certaines repeintes sont absolument magiques mais les prix sont déraisonnables parfois aux enchères ....voilà à vous......

etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Jeu 23 Aoû - 14:17

Mazette, elle est difficile ta question Suspect Wink Avant d'en avoir je croyais que les articulations ma gêneraient, eh bien non, rien ne me gêne.
J'adore leur petit air fier aussi, leur élégance naturelle et la matière dans laquelle elle sont faites. Leurs courbes sont à me rendre jalouse aussi.

Rien à jeter, pour moi la Sybarite est la reine des dolls, la merveille des merveilles, la femme faite poupée, parfaite quoi....
Revenir en haut Aller en bas
cati
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Jeu 23 Aoû - 16:54

Je trouve ces poupées magiques. drunken
Je ne sais pas dire ce que j'aime ni ce que je déteste, je leur trouve toutes du charme. I love you
Je me dis que je n'aime pas celle ci et quand je vois des photos je la trouve belle ????
Je trouve en plus que ces poupées sont très photogéniques.
Bref je suis sous le charme ! Wink

Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Jeu 23 Aoû - 17:07

je dirais que ce que j'aime le moins chez les sybarites, ce sont leurs prix!! et le fait qu'il faut être sur le qui-vive constaemment si on en veut une bien spécifique parce qu'elles partent à des vitesses folles (un peu moins ces temps-ci)
Sinon les articulations, avec les nouveaux collants seconde peau, ça s'arrange.
Leur moue boudeuse, pour Pony ce n'est plus le cas elle sourit presque (j'ai dit presque lol! )
elles tiennent bien la pose, leur résine capte la lumière sans briller, elles sont superphotogénique et on peut s'arranger pour ne voir aucune articulation disgracieuse en les prenant en photo.
donc à part le prix, j'aime tout lol! la preuve j'en ai quelques unes et je suis en cure de desintox pour arrêter d'en acheter lol!
je suis foutue!!

Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Sybarite

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Jeu 23 Aoû - 19:44

Les petits défauts (manque de tenue, fragilité de la résine, excès de blush à certains endroits) que je leur trouvais ont été résolus avec la collection de cette année.
Alors je rejoins complètement Etoile :
etoilefilante a écrit:

Rien à jeter, pour moi la Sybarite est la reine des dolls, la merveille des merveilles, la femme faite poupée, parfaite quoi....
http://www.fashiondolls.ch
rebiebarbie
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty, Vivian, Lizbiz

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Jeu 23 Aoû - 19:57

Pour commencer, le côté moins: leur prix. Pour ce prix là, il faudrait qu'elles soint parfaites et elles ne le sont pas. Les maquillages sont assez baclés dans l'ensemble. Les articulations des hanches sont d'une laideur... Elles se tiennent mal.

Pour ce qui est du côté plus: elles ont un beau moule de visage et certaines OOAKs bien maquillées sont somptueuses. Elles ont une belle poitrine. Mais je crois qu'elles sont avant tout extrêmement photogéniques, surtout sur les photos de Topaze, qui nous feraient croire (les photos, vous me suivez) en effet qu'elles sont "la merveille des merveilles"...

Christie
Christie

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 10:06

je crois que je suis assez d'accord avec toi rebie : la photo les rend parfois extraordinaires et quand la photo est mal faite elles deviennent presque laides regardez ce que j'ai trouvé sur un forum (je ne veux pas vous décourager bien sûr puisque je suis intéressée par ces poupées) ci dessous je trouve eaton vraiment moche

alors que là elle est superbe

Attention je ne critique pas du tout le photographe de la première photo : là n'est pas le problème mais la photo arrange beaucoup de choses quand même : je suis peut-être trop réaliste et pessimiste donc mais bon......
Rolling Eyes Rolling Eyes

rebiebarbie
Midge
Midge

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 10:41

Bonne exemple, là c'est le jour et la nuit. La première est mochouille, on remarque surtout ses yeux et doigts rouges, c'est hideux et la seconde est sublime.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 10:43

les photos bien sur arrangent ou au contraire desservent la poupée, mais quand vous les voyez en vrai, elles sont encore plus belles qu'en photo!
les nouvelles séries se tiennent parfaitement bien, elles tiennent même debout toutes seules, sans socle. Quant au maquillage baclé? tu as dû tomber sur une mal faite, moi je n'ai jamais eu ce probleme sur aucune des miennes. je trouve d'ailleurs que le maquillage s'améliore avec la nouvelle série.

Midge
Midge

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 10:46

Quand je dis baclé, c'est ni fait ni à faire. Excuse moi mais les dernières ont des maquillages outrés et pas vraiment définis, surtout en comparaison avec des OOAKs. La mienne, Coal, est comme elle doit être mais c'est sans subtilité. J'avais aussi une Couture Savage, bon on cherchait un peu les yeux et elle est toujours comme ça. OK c'est juste ma perception.
Et pour en avoir vu de nombreuses en vrai, je trouve qu'elles sont plus belles en photo, notamment les photos de Topaze. Elle sait vraiment les sublimer.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 10:55

leur maquillage c'est sur, c'est un style particulier, on aime ou on n'aime pas. mais j'ai vu des repaint Tonner maquillées comme des camions volés et tout le monde s'extasie!
que tu n'aimes pas la façon dont elles sont maquillées, ok je peux comprendre, mais ni fait ni à faire c'est pas un peu fort de café quand même lol!
le style de superdoll c'est pas le pastel et les jolies robes à fleurs, et c'est sur que si on n'aime pas trop tout ce qui est un peu "forcé" on ne peut que detester les syb.
mais les yeux ne louchent pas, il n'y a pas de coulure ou de différences de couleurs entre les deux yeux, donc bon même si il ne plait pas à tout le monde le travail de maquillage est quand même effectué correctement, après c'est une histoire de goût et je ne m'aventurerai pas à faire changer d'avis qui que ce soit, bien au contraire moins on est nombreux à les aimer mieux c'est pour moi lol!

Invité

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 11:00

Un jour, Etoilefilante a écrit qu'une Sybarite c'est comme une petite personne. Je suis d'accord avec elle. C'est ce que j'aime chez cette poupée. Il m'est arrivé de tenir une Sybarite dans les mains et je suis chaque fois étonnée de son poids et de sa texture.
Topaze
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Sybarite

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 11:25

J'aime aussi énormément le maquillage des sybarites tant au niveau du
choix des couleurs que dans sa réalisation. Je le trouve toujours
original et en parfait accord avec la tenue de la poupée. Le reste est
une question de goût.

Comme tu dis, Philacter, les sybarites sont vraiment très spéciales et sont probablement les poupées qui ressemblent le plus à de vrais mannequins.
http://www.fashiondolls.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 11:49

Je n'ai pas de Sybarites et je pense que mon opinion est plus objective que subjective. J'ai vraiment adoré les "Marquises décadentes" vues lors d'un Paris Fashion Doll. Ensuite j'ai eu la chance de voir et de prendre en mains la première Sybarite de Ciloo puis la Couture Savage de Tal. A chaque fois l'émotion est là ! Tout comme Robert Tonner, Charles est un créateur, un artiste. A travers ses poupées il sublime la femme. Il ose lui donner vie avec sensualité, mystère et débordements. Elle est plus que fatale.

Son exposition parisienne a pu en déranger certaines. Drôle d'idée que cette alliance entre les dentelles ivoires de nos grand-mères et les prothèses métalliques. J'ai adoré ! Je n'y ai pas vu de provocation mais le mariage du passé et du futur.

Toutes les Sybarites n'ont pas un maquillage prononcé. Avec la palette de visages et de maquillages, c'est à nous d'imaginer l'univers de telle ou telle poupée. Eaton m'a tout de suite fait penser aux actrices du muet, malgré son vêtement, grâce à son maquillage prononcé et à ses cheveux plaqués.

Et elles se prêtent magnifiquement aux photos. J'adore regarder celles que vous postez sur ce forum. Et les échanges, astuces et conseils que vous avez sont très constructifs.

Pourquoi n'ai-je pas de Sybarites alors que je les admire tant, me direz-vous ? parce que je n'ai pas encore su les aprivoiser.
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 12:31

ce qui me plaît c'est leur extrême photogénie, le côté oeuvre d'art, ce qui fait qu'à la longue on se lasse moins, même si son prix est rébarbatif, il faut pouvoir jouer, la manipuler, si c'est pour l'oublier dans un coin... elle est trop chère pour ça

c'est une poupée hors-norme, arrogante et fière et elle ne supporte pas la banalité... voir des sybs en fringues tonner casual ça me hérisse le poil
ça peut être son gros défaut, elle est exigeante, donc ton budget l'est aussi, et tes goûts le deviennent aussi, c'est comme être un homme riche et entretenir une femme de la high society, c'est toujours plus et on en voit pas la fin, même quand on jure que c'est la dernière !
peut-être les sybarites flattent-elles notre vanité, c'est totalement décadent

kyril
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : matt-Oberon

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 13:11

j'ai perso 5 syb et ce que j'aime c'est leur coté femme fatale ,leurs articulations qui permette des poses plus oser que les tyler (que j'adore) et les vetements plus decadent
la sensualite qui s'en
degage aussi

dans les moins le prix

je suis assez d'accord avec ciloo on aime ou pas
mais pour ma part je suis fan des syb et des tyler ce sont deux styles de dolls qui sont antinomique et complementaire
soudane
Christie
Christie

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 16:43

j'aime beaucoup vos réponses à tous ! je vois que les sybarites ne laissent en tous cas personne indifférent ; personnellement je suis très attirée par ces poupées et c'est ça qui m'inquiète parce qu'après c'est un peu sans fin je pense... quand j'ai commencé avec les Tonner je croyais m'arrêter à quelques unes et maintenant j'en ai une armoire pleine ! pour en revenir aux sybs c'est vrai qu'elles sont sensuelles et j'aime bien ce que dit philacter (qui n'a pas de syb mais qui ne va pas tarder à craquer je pense. Laughing ..) par rapport à ce côté très féminin et "vraie personne" qu'on tient entre les mains, tal aussi quand tu dis qu'elle flatte notre vanité, c'est sûrement vrai, je pense que si on est attiré c'est sûrement quelque part une image sublimée de ce que nous voudrions être, avec quelque chose de plus, de très moderne et nouveau
Il y a aussi le matériau, la résine qui est peut-être plus douce ou qui a peut-être plus un aspect "vraie peau" que le plastique non ?

etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 18:06

soudane a écrit:

Il y a aussi le matériau, la résine qui est peut-être plus douce ou qui a peut-être plus un aspect "vraie peau" que le plastique non ?

Ah oui I love you C'est lourd, c'est doux, et ça donne vraiment une sensation de vraie peau Very Happy
Ondine
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : GENE et ses rivales..., TYLER, ANTOINETTE

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 20:35

Je ne suis pas encore très SYB mais je reconnais qu'elles sont très belles pour la plupart en photo, certaines intensément trop belles même...

Cela dit en vrai je suis toujours un peu déçue, surtout par rapport au prix qui rebute, enfin non je crois que je n'ai pas véritablement d'émotion en les regardant et en les manipulant et c'est peut être ça tout simplement.
Ciloo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Ven 24 Aoû - 20:44

je pense comme Ondine que pour les syb ça passe par l'émotion, si on ne ressent rien alors les syb ne sont pas pour nous tout simplement. Moi la première fois que j'en ai vu c'est au PFDF de l'année dernière, leur propriétaire les avait habillé et les tenait en attendant d'aller diner et j'ai eu comme un appel, je me suis approché et j'ai ressenti qu'elles avaient quelque chose de spécial, mais pour moi tout bétement. je me suis dit que j'en aurais une , c'était mon reve, un an après j'en ai bientot 6 et l'émotion est là à chaque fois!

Francie
Francie

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Sam 25 Aoû - 18:10

Je trouve ces poupées sublimes! cela étant je préfère le maquillage plus léger des sabbathat , Sugar et Sushi au maquillage des plus récentes. Ce que je n'aime pas : la maigreur des bras et leurs articulations trop voyantes, assez inesthétiques, et qui de ce fait contrastent désagréablement avec la beauté du visage, du torse et de la matière.
Si l'une de vous ne les aime pas et cherche à s'en débarrasser je peux lui laisser mon adresse, je suis tout à fait prête à me sacrifier LOL!!

Ce que je déteste à fond: le prix, évidemment!!! Mais....
lbx
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Dim 26 Aoû - 9:31

Je trouve ces poupées fascinantes. Leur visage est fin et même si je n'aime pas tous les modèles de maquillages certains sont magnifiques et originaux (Couture Savage, Savoy et Eaton me plaisent énormément). J'aime beaucoup le style decadent et complètement dingue de leur fringues... même si je n'en achèterai sûrement pas, je préfère créer moi-même à ce prix là Wink
Le prix c'est sûr c'est le point super négatif... et comme d'hab en tant qu'européens on est encore lésés par rapport aux autres vu qu'on paye la TVA (groumpfff). Sinon les autres petites choses qui me gènent, c'est le manque de tenue de CS (qui semble résolu sur les nouvelles séries), la forme des cuisses est parfaite de côté par contre de face je les aurais vues un peu plus charnues, et le postérieur est un peu trop proéminent et plongeant, par contre c'est sûr il est parfait pour les robes 1890-1900: pas besoin de faux-cul Smile

http://woodsky.free.fr/LBX/couture.php
Emie
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Les Tonners en général...DeeAnna Denton en particulier...

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Mer 9 Mar - 18:22

Moi, perso, je n'aime pas du tout les syb et j'ai du mal à leur trouver des qualités... Je les trouve moches... Elles ont une sale tête,leur corps... ben nan... j'adhère pas du tout... Je regarde de temps en temps de ce côté pour voir s'il y'en aurait pas une qui sortirait du lot mais pour le moment... Après chacun ses goûts, et je respecte... certain(es) peuvent ne pas aimer les tonners etc... pour les mêmes raisons qui font que je n'aime pas les syb... Mais je trouve vraiment que c'est très cher pour ce que c'est...

maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Mer 9 Mar - 18:37

Je trouve les syb vraiment spéciales.
J'ai acheté la slipper car j'ai eu le coup de coeur!!
J'adore regarder les photos de syb sur les forums.Je les trouve fascinantes.
Mais il est vrai que le prix rebute.
Je ne pense pas que je m'en achèterais une deuxième.(pas tout de suite en tout cas)
Titoone
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : yen a tropppppp

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   Mar 31 Mai - 5:11

Moi ce que j'aime,c'est quand elle sont tres extravagante,dans des tenue tres farfelue,je trouve que c'est le style qui leur va le plus car elle le porte a merveille!Sinon ma favorite est slipper car elle a un coté naturel,et un make up magnifique!

Les choses qu je n'aimpe pas sont juste leur corp trop pantanesque,mais avec des vetement ca ne se voit pas heureusment..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?   

qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous détestez ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant