Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Catogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tassy
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie Galadriel

MessageSujet: Catogan   Mer 6 Juin - 20:59

Je me demandais comment réaliser sur mon Ken à cheveux longs un catogan impeccable, discret et qui tient (c'est à dire qui évite autant que possible les cheveux qui partent en vrille).
Si vous avez des trucs... n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : On est obligée de choisir ?

MessageSujet: Re: Catogan   Jeu 7 Juin - 10:47

Le mieux, à mon avis, après avoir testé pas mal de façons, c'est faire tenir la queue de cheval avec un élastique autour duquel on coud le ruban, sur lequel on coud également un noeud qu'on a fait à part.
Les cheveux sont tenus par l'élastique et ne partent pas dans tous les sens. Le catogan ne se défait pas, surtout si on utilise des rubans satinés qui glissent. Et on peut donner au noeud la forme qu'on veut sans qu'elle se défasse à l'usage.

Le petit plus, c'est de trouver un élastique de la même couleur que le cheveux, ou au pire de la même couleur que le ruban. Ca ne se voit même pas.

Francie
Francie

MessageSujet: Re: Catogan   Jeu 7 Juin - 16:13

J'avais aussi pensé à les attacher avec du fil de lin marron, mais je ne sais pas si ça tiendrait vraiment.
Lizzie
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Catogan   Ven 20 Juil - 13:48

Il existe dans les supermarchés de très petits élastiques, type élastiques dentaires, noirs ou marrons. J'en ai trouvé chez Carrefour. Par contre, une fois le catogan réalisé, si tu veux retiré l'élastique, il casse, car il est très fin !!! ça reste cependant très discret. Je te conseille aussi de donner un coup de laque pour éviter les maudits petits cheveux qui vrillent dans tous les sens !
Tassy
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Catogan   Dim 22 Juil - 7:32

Bon ben j'ai transigé pour une élastique très fin, entouré par du fil de lin marron et un coup de laque par dessus. Le résultat n'est pas mal du tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catogan   

Catogan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1