Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poupées Disney... la catastrophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tassy
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie Galadriel

MessageSujet: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 5 Juin - 12:37

Hé oui. Depuis que Disney a arrêté son partenariat avec Mattel et que Simba l'a remplacé, vous avez vu les horreurs de poupées Disney ? Et par séries en plus les ignominies. Sérieux, depuis, j'ai vu les version : boulimiques (trop rondes), anorexiques (visages émaciés), mini, avec des yeux qui mangent le visage, minimalistes (avec le minimum syndical comme vêtements et accessoires souvent tout nazes)... et j'en passe.
Bref une véritable abomination. Rien à voir avec la perfection des Mattel. Du coup je me dis que ma collection de Barbies Disney a une certaine valeur.

Dernière édition par Tassy le Sam 6 Sep - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ran Surround

Votre poupée préférée ? : Barbie, Pullip, Momoko

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 5 Juin - 14:30

Tout à fait d'accord, les Simba Princesses sont une véritable déception, à part peut-être Jasmine et Mulan qui sont à peu près potable, mais qui n'arrivent quand même pas à la cheville des Mattel.
Tu as raison, accroche toi pour compléter ta collection! Je serais curieuse de la voir au fait. Lesquelles te manquent?
Tassy
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 5 Juin - 14:45

J'ai (avec les vêtements d'origine je précise) :
- Belle
- Ariel
- Bergère
- Megara
- Esméralda
- Kida
- Jane
- Pocahontas
- Nakoma, l'amie de Pocahontas)
- Jasmine
- Mulan
- Gisèle

Et il me manque :
- Blanche-Neige
- Rose/Aurore
- Cendrillon (je la récupère bientôt)
- Jane, la fille de Wendy dans Peter Pan 2

Voilà les photos de ma collection (sans Nakoma car c'est ma dernière acquisition et je ne l'ai pas encore photographiée) :

Après évidemment, il aurait aussi les princes (ceux qui sont bien faits et ressemblants bien sûr) :
- Aladin en prince Ali
- Phoebus (le bossu de Notre-Dame)
- Chang (Mulan)

Et puis les méchant(e)s, mais là, c'est au niveau des prix que c'est mission impossible :
- Maléfique (la belle au bois dormant)
- la méchante reine (Blanche-Neige)
- Jafar (Aladin)
- Ursula (la petite sirène)

Dernière édition par Tassy le Sam 6 Sep - 7:59, édité 7 fois
Ran Surround

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 5 Juin - 15:20

Jasmine et Kida sont magifiques!!! les autres aussi tu me diras, mais ce sont mes préférées! Tu collectionne une certaine sorte de poupées Disney? Parce qu'il en existe beaucoup plus que ça. Il te manque Alice, Cendrillon, Blanche-Neige, Mary Poppins etc... Et il existe plusieurs versions de plusieurs d'entre elles (Ariel, Blanche Neige, Aurore, Mulan...)

Voici les miennes, elles ne sont pas toutes complètes, loin de là, elle sortent toutes de brocantes.
snoopybanana
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie / Disney

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 5 Juin - 15:24

Ran Surround a écrit:
Jasmine et Kida sont magifiques!!! les autres aussi tu me diras, mais ce sont mes préférées! Tu collectionne une certaine sorte de poupées Disney? Parce qu'il en existe beaucoup plus que ça. Il te manque Alice, Cendrillon, Blanche-Neige, Mary Poppins etc... Et il existe plusieurs versions de plusieurs d'entre elles (Ariel, Blanche Neige, Aurore, Mulan...)

Voici les miennes, elles ne sont pas toutes complètes, loin de là, elle sortent toutes de brocantes.

qu'elle sont belles, la mulan ! rraaaaa trop choups !

j'avais remarquée aussi que les Disney étaient devenes difformes
http://www.flickr.com/photos/snoopybanana/
Tassy
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 5 Juin - 15:29

Ben il y en a certaines dont j'ignorais l'existence. Tu es sûre pour la Mary Poppins ?

La Aurore est superbe et la Blanche-Neige aussi... Je les cherche désespérément.
Moi aussi elles viennent presque toutes de brocantes ou e***. A part Megara, Bergère et Kida qui étaient neuves.
Ran Surround

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 5 Juin - 15:54

Je suis certaine pour Mary Poppins, j'ai hésité plusieurs fois à m'en offrir une.
Il suffit de lancer une recherche sur e*** pour tomber sur une vingtaine de poupées (pas toutes mattel, mais quelques unes)
Ceci dit, ce n'est pas à celle là que je pensais, je préfère celle avec la robe noire, mais elle doit être plus rare, je n'arrive pas à la trouver.
Tassy
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 5 Juin - 15:59

j'ai un doute sur la marque de celles que j'ai trouvé sur e*** là...
chaton
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : society girl

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 5 Juin - 20:36

ben en fait c'est mattel france qui n'a plus la licence disney, enfin je crois puisqu'on trouve toujours des poupées disney faites par mattel aux USA, mais elles sont pas top... c'est sur que les simba sont pas géniales (sauf les 7 nains hihi, je les veux ^^) et encore, celles qu'on voit dans les disneystore sont encore pires !!!! pour ma part j'ai kida (c'est vrai qu'elle est jolie^^) et une blanche neige collector très belle aux cheveux longs qui n'est pas du tout comme celle de la photo cat

mon rêve : les méchantes !!! elles sont somptueuses mais alors je sais pas si on peut encore mettre la mains dessus... il y avait Maléfique, la méchante reine de blanche neige, Ursula, et 2 versions de Cruella (version film) qui sont magnifiques !! à noter qu'on trouvait aussi des méchantes dans les disneystore (pas mattel) pareil maléfique, la reine et Cruella (mais cette fois la version déssin animée) les 3 sont assez réussies Very Happy
Tassy
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 5 Juin - 21:07

Oui elles sont superbes... mais leur prix aussi hélas
lbx
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Ven 8 Juin - 12:29

Si ça intéresse quelqu'un je commence à me lasser de mes Disney Mattel.... J'ai notamment Mary Poppins avec le visage de Julie Andrews que j'avais fait venir des US et presque tous les autres. Je les ai rhabillés en noir et or mais ai conservé tous leurs accessoires et vêtements d'origine...

Par contre les méchantes, je les garde bien précieusement, ce sont les rares poupées que j'ai conservées dans leur boite!

juste pour le plaisir:

http://woodsky.free.fr/LBX/couture.php
chaton
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Ven 8 Juin - 20:27

Crying or Very sad méchante Crying or Very sad c'est pas bien de nous faire voir ces merveilles Crying or Very sad lol!

t'aurais pas une photo en entier ? cat il parait que maléfique a un manteau superbe bounce
lbx
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Ven 8 Juin - 22:43

là sous la souris, non, mais je peux sortir mon appareil photo... par contre va falloir être un chouille patient j'ai un emploi du temps de folie là Wink

http://woodsky.free.fr/LBX/couture.php
chaton
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Sam 9 Juin - 17:46

pas de soucis ^^ ça vaut le coup d'attendre pour voir ces beautés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Dim 10 Juin - 8:32

Entièrement d'accord avec Chaton, je suis prête à attendre pour voir ces merveilles en pieds.
Tassy
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Dim 10 Juin - 22:47

Je les ai vues à Disney moi. Elles valent vraiment le coup d'oeil.

Ibx> Si tu as celles qui me manquent, contacte-moi par MP please. Merci Wink
bijouka

Votre poupée préférée ? : barbie et tonner

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Lun 11 Juin - 14:56

j'adore les poupée disney !!!! I love you j'en ai quelques unes mais toutes provenant des état unis , elles sont beaucoup plus jolie ! ma collection n'est pas tres grande, j'avance doucement mais surement comme on dit lol! .
snoopybanana
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie / Disney

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 12 Juin - 15:22

bijouka a écrit:
j'adore les poupée disney !!!! I love you j'en ai quelques unes mais toutes provenant des état unis , elles sont beaucoup plus jolie ! ma collection n'est pas tres grande, j'avance doucement mais surement comme on dit lol! .

tu peux nous les montrer en photos, please...

Au fait, vous savez pourquoi Disney ne produit plus de dessins animés (que des des bouzes en images de synthèses que je trouve froid) ?
http://www.flickr.com/photos/snoopybanana/
bijouka

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 12 Juin - 20:09

Blanche neige

ariel la petite sirene

Blanche neige version hiver

La fée clochette

Maléfique

Jack sparow

Pour cendrillon je n'ai pas encore eu le temps de la photographier et mon appareil à quelque souci alors j'ai pris des photos sur le net. lol

j'ai aussi une ariel dans une version plus simple et déboxée mais je n'ai pas de photos Embarassed . j'en ferais dès que possible.
voilà ! comme je le disait je n'en ai pas énormement mais je sais que meme si cela doit etre long j'arriverais à avoir toutes celle qui me font envie. Razz
chaton
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 12 Juin - 21:28

je connaissais pas la ariel, elle est jolie !!
la cendrillon est superbe aussi !!
j'ai une blanche neige mais alors je sais pas du tout quelle version c'est...
c'est une mattel, mais avec une robe très élaborée, le visage "mackie" et les cheveux longs... Shocked
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mar 12 Juin - 22:40

Pas top toutes ses poupées Disney a part Maléfice!
Et pour répondre a snoopybanana, ils ne font plus pour le moment de DA en 2D simplement parce que commercialement cela marche beaucoup plus avec de la 3D mais le Directeur de la production DA a demander de revenir vers la 2D car c'est ce qui a fais le succés de chez Disney!
Bientôt il sort "Il était une fois..." en anglais "Enchanted", 1/3 DA 2D et 2/3 avec des acteurs réél et trés bientôt "Rapunzel" devrais sortir en 2D alors qu'il était prévus de sortir en 3D, c'est trés complexe tout ca mais a la base c'est une histoire de gros sous!

frankounet
Ligeia
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mer 13 Juin - 7:30

Wow merci pour toutes ces précieuses infos, Franck; j'en étais restée à la fermeture du dernier studio Disney de 2D l'an dernier !

Je suis heureuse de savoir qu'ils vont reprendre, et très curieuse de voir Rapunzel nouvelle version!

Francie
Francie

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mer 13 Juin - 7:36

Heu... Bijouka, tu es sûre que Blanche-Neige, Ariel et Clochette sont des Mattel ? Parce que de visage, elles ressemblent beaucoup à des Simba.
Quand sont-elles sorties ?
bijouka

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mer 13 Juin - 11:16

oui je suis sur que se sont des mattel et honnetement quant on vois la pauvre qualité des poupées simba, la comparaison n'est franchement pas tres sympa Rolling Eyes
Poudre de fée
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   Mer 13 Juin - 16:20

bijouka a écrit:
oui je suis sur que se sont des mattel et honnetement quant on vois la pauvre qualité des poupées simba, la comparaison n'est franchement pas tres sympa Rolling Eyes

Je confirme, ce sont bien des Mattel et je les trouve très jolies ! Moi aussi j'en ai quelques unes dans ce goût-là. La Clochette, par exemple, je l'ai et les autres, je me dis bien que je les achèterais un jour...
Pour ça, j'ai acheté un vilain livre ! Laughing Disney Dolls Identification and Price Guide

On trouve toutes les poupées Mattel Disney sorties en playline ainsi que les collectibles, plus récentes, les belles que bijouka a.
Bien sûr, ils manquent les toutes dernières (et il y en a encore, et des belles !) mais rien qu'avec ce bouquin, on a un bon aperçu de ce qu'on doit acheter encore... Wink

Et maintenant que Mattel et Disney c'est fini, on peut presque se dire que c'est une bonne chose quand on voit tout ce qu'on a à découvrir en retard. (Même si c'est hyper frustrant d'aller dans tous les parcs Disney du monde et de toujours tomber sur les horreurs qu'on connait.)

http://poudredefee.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poupées Disney... la catastrophe   

Poupées Disney... la catastrophe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant