Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chat alors !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Révonique
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Tyler, Brenda et ma belle Victoria

MessageSujet: Chat alors !   Dim 3 Juin - 20:36

J'ai 2 chats que j'adore, Tigrou (un pépère tigré relativement calme d'une dizaine d'années) et Diaoulic (noir angora superbe de 6 ans, redoutable chasseur). Mais il m'arrive certains jours de songer que les adopter n'était pas spécialement une bonne idée. Ce matin, j'étais dans cet état d'esprit.

Vers 10h, je débarque en pyjama dans la salle de bain pour préparer le bain de Victor (5 ans 1/2). Et je trouve mon Diaoulic, semblant follement s'amuser avec quelque chose réfugié sous la baignoire. 1er réflexe : sortir en courant de la pièce en fermant la porte. Puis, quand même, 2ème réflexe, entrer à nouveau pour essayer de faire sortir la "proie" du chat (mon conjoint n'était pas là). Je commence à inspecter sous la baignoire, en m'attendant à voir sortir une musaraigne ou qq chose du même style... avant d'apercevoir un petit oiseau. Je ramasse la bestiole, encore en vie, puis je réalise qu'il ne peut sans doute plus voler, et que si je le relâche dans le jardin, je signe son arrêt de mort, Diaoulic et Tigrou ne lui laisseront aucune chance.

Toujours en pyjama, et suivie de Victor dans la même tenue, je sors dans la rue, mon piaf à la main et je débarque chez la petite mamie dont le jardin touche le mien et dont je sais qu'elle a eu des oiseaux.

Elle nous a refilé une cage, et je me retrouve avec un piaf qui semble ne pas pouvoir voler pour l'instant et que je vais garder le temps de sa convalescence avant d'essayer de lui redonner sa liberté.

Il n'avait aucune blessure "saignante" visible, mais il lui manque des plumes. Est-ce que ça vous est déjà arrivé, et combien de temps a pris la guérison ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: Chat alors !   Lun 4 Juin - 8:13

il se peut que le piaf soit juste un peu choqué, auquel cas il va vite reprendre du "poil" de la bête lol! mais il peut aussi avoir des lésions internes auquel cas il sera mort demain matin
c'est très dur de garder des oiseaux en vie, à part les très gros comme les pies ou les corbeaux
on ne sait jamais trop quoi leur donner à manger et on n'arrive pas vraiment à déterminer si ils souffrent ou non
en tout cas si ton piaf est encore vivant demain matin je pense que tu pourras le libérer, mais bon si il y a un expert en piaf sur ce forum, qu'il n"hésites pas à éclairer notre lanterne

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Chat alors !   Lun 4 Juin - 8:43

Pour l'instant, "Mélodie" (nom trouvé hier avec Victor) semble avoir un problème à une aile, mais sinon, il semble bien éveillé, il semble manger (la voisine nous a donné des graines hier) et boire.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Chat alors !   Lun 4 Juin - 8:43

Au fait Ciloo, merci pour tes conseils.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat alors !   Lun 4 Juin - 9:31

de rien je n'ai pas fait grand chose Embarassed le principal c'est que le piou semble aller bien donc bientôt la liberté pour lui cheers

Invité

MessageSujet: Re: Chat alors !   Lun 4 Juin - 9:40

Voilà qq années, au cours d'une randonnée à vélo avec mon mari nous avons trouvé un oisillon tombé d'un nid, mais pas signe de ses parents à l'horizon. Nous l'avons emmené chez notre vétérinaire pour les conseils d'usage. Nous l'avons nourri de viande machée et introduite dans son gosier à l'aide d'une petite paille. Il a bien profité et voletait dans la maison et le jardin, mais il n'a jamais pu être accepté par les autres oiseaux, car il avait sur lui l'odeur de l'homme. Pour lui la liberté signifiait très grand danger et la captivité était inimaginable. Et il n'a pas vécu plus de 3 semaines.

Par contre, ma mère a sauvé un canari des griffes d'un chat, et comme elle n'a pas retrouvé ses propriétaires, elle l'a gardé auprpès d'elle. Il est mort de vieillesse bien des années après.
Lili
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: Chat alors !   Lun 4 Juin - 10:38

On peut aussi leur donner du jaune d'oeuf ou des préparations qui s'achètent en magasin...le problème c'est qu'on les a jamais sous la main quand il faut!

Tu peux tenter d'éviter que tes chats attrapent les oiseaux en leur mettant un collier avec un grelot. Ca marche pas toujours, certains arrivent à ne pas faire de bruit malgré le collier.

Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Chat alors !   Lun 4 Juin - 10:43

ça m'arrive souvent de trouver des animaux à moitié morts car anakin, mon chat, est une redoutable chasseresse. Les souris et autres mulots feignent très bien la mort, donc là on arrive à les sauver des griffes du chat, mais les oiseaux, même avec une aile un peu mastiquée, c'est l'arrêt de mort assuré, autant lui laisser finir son repas... bah c'est cruel ce que je dis! ouh la vilaine

en plus anakin est exigeante, elle ne bouffe que les têtes, bonjour le spectacle !

circée
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : esme

MessageSujet: Re: Chat alors !   Lun 4 Juin - 17:38

le plus simple pour nourri un oiseau , un oeuf mollet reduit en bouillie avec des graines broyées a intrduire a la seringue ( sans l'aiguille en metal ) ..j'ai sauvé des mésanges et des chardonneret comme ca .si tu doit le prendre en main , fait le avec un chiffon doux ..pour ne pas laisser ton odeur sur lui
http://sophie.ullmann.club.fr/pages/acceuilpag.html
Révonique
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Chat alors !   Lun 4 Juin - 19:49

Tal28 a écrit:
ça m'arrive souvent de trouver des animaux à moitié morts car anakin, mon chat, est une redoutable chasseresse. Les souris et autres mulots feignent très bien la mort, donc là on arrive à les sauver des griffes du chat, mais les oiseaux, même avec une aile un peu mastiquée, c'est l'arrêt de mort assuré, autant lui laisser finir son repas... bah c'est cruel ce que je dis! ouh la vilaine

en plus anakin est exigeante, elle ne bouffe que les têtes, bonjour le spectacle !

Le problème, c'est que Diaoulic ne mange pas ses "victimes". Il joue avec avant de s'en désintéresser.
Révonique
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Chat alors !   Mar 5 Juin - 5:35

Bon, la bestiole est toujours en vie, et semble même en bonne forme, si ce n'est qu'elle semble avoir un peu de mal à ouvrir une aile.
Merci pour la recette Circée (je suis allée voir ton site ce matin, il y a vraiment des merveilles !).

Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : esme

MessageSujet: Re: Chat alors !   Mar 5 Juin - 6:09

merci ^^
Le problème c'est que si son aile est cassé tu ne pourra rien faire pour le sauver ..ps : si la paté est trop epaisse , la diluer avec du lait ^^
tiens nous au courant ..
http://sophie.ullmann.club.fr/pages/acceuilpag.html
Révonique
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Chat alors !   Ven 8 Juin - 11:54

Après avoir constaté ce matin que "Mélodie" utilisait ses deux ailes pour se déplacer dans sa cage, nous avons ouvert la porte de la cage et il s'est envolé vers la liberté.

Mais Victor pleure parce qu'il était persuadé qu'on allait le garder.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Chat alors !   Ven 8 Juin - 12:42

Je suis contente que Mélodie soit de nouveau capable de voler et en liberté Very Happy
Un gros poutou à Victor pour le consoler I love you Wink
Ciloo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat alors !   Sam 9 Juin - 5:16

cheers c'est super que le piou se soit rétbali et qu'il ait pu retrouver sa liberté! sunny félicitations pour tes bons soins!

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Chat alors !   Sam 9 Juin - 5:35

Merci Ciloo.

Depuis hier midi, Victor réclame une cage avec des oiseaux, mais là on ne va pas céder : un chien, deux chats et trois aquariums, ça suffit amplement !

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Chat alors !   Sam 9 Juin - 6:50

C'est quoi comme oiseaux qu'il veux ton fils des calopsites ou autres perruches?

frankounet
Révonique
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Chat alors !   Sam 9 Juin - 20:21

Il n'est pas fixé... tu sais, il n'a que 5 ans 1/2, donc il ne s'y connait pas encore beaucoup. Mais pour l'instant, il va devoir se contenter d'oiseaux en peluche ! Avec 2 chats chasseurs dans la maison, les oiseaux ne tiendraient pas longtemps !

Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Chat alors !   Mar 12 Juin - 8:53

Bravo Révonique ! Peut-être que Mélodie repassera de temps à autre pour vous faire un petit coucou... Enfin, une histoire qui se termine bien.

MessageSujet: Re: Chat alors !   

Chat alors !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1