Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asphodele
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Licca, Jenny et Barbie bien sur!

MessageSujet: La passion   Sam 13 Jan - 15:36

Hier j'ai trainé devant la tv et je suis tombée sur une emission de TF1 "c'est quoi l'amour", sur les passions. En général je ne regarde jamais cette émission, mais je suis tombée sur un reportage sur une femme qui possédait 12 chihuahua et les chouchoutait élevait comme si c'était ses propres enfants. A côté de cela malgré son investissement pour ses chiens elle restait lucide et pouvait même relativiser. Il y a quelques années ce genre de reportage m'aurait fait rire, mais là, je pouvais comprendre ce que ressentait cette dame. En effet, la passion des poupées est aussi peu commune que celle pour les chihuahuas et peut plus souvent preter à rire qu'une passion pour le foot ou la F1 qui elles sont plus communes. Je me suis donc rendue compte, que d'avoir trouvé un forum comme Miss Vinyl, et d'y participer (moins intensément en ce moment c'est vrai), m'avait ouvert l'esprit et rendue plus à même de comprendre certains comportements. Une passion ne devient pas une obssession à partir du moment où l'on peut en plaisanter, ou relativiser. Et vous qu'en pensez vous? Avez vous changé votre regard depuis que vous êtes sur MV?

MessageSujet: Re: La passion   Dim 14 Jan - 1:22

Moi je pense qu'une passion, quelle qu'elle soit, est une véritable nécessité car c'est un excellent moteur dans la vie, une façon comme une autre de s'intéresser à de nombreux sujets qui en font, directement ou indirectement, partie, une manière de toujours regarder autour de soi ce qui se passe.

J'ai la passion des poupées depuis toujours et elle a été une sorte de "fil rouge" durant toute les années que j'ai vécues jusqu'à maintenant. Aujourd'hui elle est pour beaucoup dans le bonheur que j'ai d'être à la retraite. En fait, j'ai cessé de travailler aussitôt que cela a été possible pour pouvoir y consacrer un maximum de temps, sans pour autant ne faire que ça !!! Mais ce n'est pas une obsession car alors cela serait plus une maladie qu'une passion affraid Dans le cas d'une obsession tu ne vois plus rien d'autre dans la vie, en fait tu passes même à côté de la vie.

Donc, pour répondre à ta question, non mon regard n'a pas changé depuis que je viens sur le forum, car étant passionnée moi-même, j'ai toujours aimé trouver chez d'autres les mêmes "symptomes", quel que soit l'objet de leurs passions, entre autres ce besoin d'en apprendre toujours plus sur leurs sujets de prédilection. Et je plains ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une passion.
Revenir en haut Aller en bas
soudane
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : toutes ou presque

MessageSujet: Re: La passion   Dim 14 Jan - 10:37

la passion pour moi c'est ce qui fait tenir debout... sinon des fois la vie est monotone, mais n'importe quelle passion je veux dire, quelque chose qui vous motive, vous pousse, vous tient...

Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: La passion   Dim 14 Jan - 11:09

la passion de quelquechose je l'ai toujours eue, et à chaque fois je me suis donnée à fond et ça m'a permis de rencontrer des gens à l'époque où internet n'était pas courant (c'était par le biais des journaux et des rencontres d'associations) donc sur ça je n'ai pas changé suite à mon arrivée sur MV, par contre il est évident que ça m'a apporté immensémment plus, surtout la connaissance de nouveautés qui est si difficile à avoir par le biais des médias anciens (presse ou télé).
Par contre au fur et à mesure des années qui passent je cumule les passions, et ça devient difficile de tout caser, car je ne renonce à aucune!!!! et ce qui me fait plaisir c'est que mes filles prennent un début de relais!

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: La passion   Dim 14 Jan - 19:41

je dirais même que la passion est une drogue ! j'ai du mal à faire les choses sans motivation, donc beaucoup de choses me passionnent et ça part et revient par vague, ça s'aténue, mais la passion des barbies ne m'a jamais quittée, car elle remonte à l'enfance, pour tonner c'est différent, j'ai connu ça il n'y a pas longtemps alors la passion est moins tenace

Lili
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: La passion   Lun 15 Jan - 12:16

Je dirais aussi qu'une vie sans passion est tout de même bien triste!

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney ! Je l'aime

MessageSujet: Re: La passion   Lun 15 Jan - 13:08

Je pense comme toi Lili.
Souvent, je plains les gens qui n'ont pas de passion, la vie doit être très triste. Moi j'ai tellement de passion que le temps me manque et souvent comme Tal je fonctionne par période.
Mais je ne conçois plus de vivre sans elles ! lol! lol!

Christie

Votre poupée préférée ? : SYBARITES, DAPHNE, SYDNEY

MessageSujet: Re: La passion   Lun 15 Jan - 13:54

je suis d'accord avec Terry et donc lili aussi !
g aussi mes périodes, certaines passions vont et viennent puis reviennent !
ça sert de moteur à la vie, bon parfois ça coute cher mais bon c tellement vivifiant !

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner et les bjd

MessageSujet: Re: La passion   Lun 15 Jan - 16:37

je pense aussi qu'être passionné est important, je vois ma mère qui n'a jamais été passionnée de rien, elle vit sa vie, ou plutôt elle la supporte en faisant son ménage sans arrêt, et chippote sur des trucs.......insignifiant!
idem pour une autre femme que je connais!
avant les poupées, j'étais et je suis toujours passionnée de cinéma, je peux regarder 100 fois un film sans me lasser, et je passais du temps sur internet à faire des recherches!
les poupées maintenant, ça me ruine Very Happy

la passion est un bon moteur!

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney

MessageSujet: Re: La passion   Lun 15 Jan - 17:14

C'est motivant d'avoir une passion et ça donne tellement de plaisir.
J'ai toujours aimé les poupées, et MV m'a permis de rencontrer des passionnées.
Ce qui est super c'est que l'on se comprend.
Vive le forum ! sunny

fabie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: La passion   Ven 19 Jan - 14:50

Bien d'accord avec vous
Connaissez vous la chanson de Linda lemay une sorte de prière qu'elle fait en parlant a Dieu pour sa fille flower
"Donnez-lui la passion, donnez-lui l'appétit pour qu'elle est des raisons de m'ordre dans lavie....
Superbe texte qui illustre bien ce qu'est la passion Laughing
Moi je me partage entre la couture pour les poupées, la peinture à l'huile et ma famille. geek

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La passion   Ven 19 Jan - 16:19

Je suis trop dilettante, trop cigale pour être une passionnée. Je glane, je butine et je fais mon miel de tout et d'un rien. Je suis curieuse, mais je laisse les infos venir à moi plutôt que de me lancer dans des recherches frénétiques, celles-ci se cantonnant souvent à Internet et aux livres.

Mes poupées je les aime, je les connais, je les fais vivre mais sans Tal ma collection n'aurait jamais vu le jour. Et je ne m'investis pas physiquement pour la compléter, tout m'est apporté sur un plateau.

Ma vie n'est pas triste pour autant, bien au contraire ! Au lieu d'avoir une passion, j'éprouve de l'intérêt pour plusieurs domaines, même si je n'en survole que certains et en approfondis d'autres.
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: La passion   Ven 19 Jan - 23:15

La passion, c'est ce truc qui vous anime l'âme et l'esprit. Vous soutient mine de rien quand tout va mal, vous fait exulter quand vous en parlez avec autrui... Un éxutoire, en quelque sorte. Quelque soit le sujet de la passion. Il est important d'en avoir une, c'est bon pour le moral !
Je suis d'accord avec vous, ceux qui n'ont pas de passion se meurent doucement sans laisser de traces.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: La passion   Sam 20 Jan - 4:33

c'est aussi un excellent fruit trés parfumé!

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La passion   Sam 20 Jan - 16:44

Alex a écrit:
Je suis d'accord avec vous, ceux qui n'ont pas de passion se meurent doucement sans laisser de traces.

M'en fout, suis pas pressée de mourir, avec ou sans trace lol!
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: La passion   Sam 20 Jan - 20:47

Franck MDR ! En plus, c'est vachement bon !!!

Invité

MessageSujet: Re: La passion   Dim 21 Jan - 14:02

La passion... J'aime les poupées, mais est-ce vraiment une passion, c'est-à-dire quelque chose qui me tient, me dévore ?

Pas sûr...

Je crois que la passion peut être le piment de la vie, mais qu'il ne faut pas se laisser dévorer par elle. La passion est destructrice quand on ne la contrôle plus. C'est elle qui nous tient, et pas l'inverse.

J'ai tendance à considérer mes poupées comme des personnages avec lesquels j'échange quelque chose, et qui me parle de mes grands centres d'intérêt : La mode, l'histoire du costume, l'image de la femme. Elles me racontent des histoires, m'inspirent.
Je sais aussi que je me cherche beaucoup au travers de mes poupées. Ce que je préfère dans ma collection, c'est restaurer des poupées, leur rendre une vie, une existence, et c'est sûrement aussi un moyen de me rendre une existence à moi-même. C'est pourquoi je ne pense pas qu'il s'agisse d'une passion, dans mon cas.

Participer à ce forum me permet d'avoir ce genre de discussions avec vous tous et c'est super ! J'apprécie le fait de pouvoir partager ou confronter des opinions, de comparer ma façon de vivre mon hobby à celle des autres. Oui, participer à ce forum a élargi ma vision aussi, mais ça n'a pas changé mon point de vue sur la passion.
Invité
Invité

MessageSujet: La passion   Lun 26 Mar - 20:44

la passion, mais je plainds celui qui n'en a pas et je crois que la vie devient passionnante si on se rajoute un petit moteur au quotidien, et que la vie serait peut être monotonne en tout cas pour moi, je me sens morose, je regarde mes poupées eh hop le soleil revient.

j'aime beaucoup la musique aussi et suis très variée selon mes humeurs justement, mais j'adore les interprètes à texte

et j'adore faire les brocantes, alors je fouille, je chine, et je fais quelques fois des kilomètres si la brocante en vaut la peine.
et rarement sont les fois ou je suis rentrée bredouille. mes placards, c'est le drame, tout le temps obligée de ranger, tellement j'accumule, tissu, dentelle d'hier quoi que on en trouve de moins en moins.. aujourd'hui.
les perles, les plumes, les galons et..........enfin tout ce que je trouve utile.
et si je m'écoute tout est utile.
et on trouve souvent également quelques petites merveilles sur les vides greniers. mes tressy je les ai toutes trouvées sur les brocantes.

une fois rentrée, faut faire le tri de nos trouvailles, et là souvent j'y passe ma journée du lendement.
et oui soit faut laver les tissus et les dentelles de la veille et surtout faire la toilette de mes poupées et rien que ça pour deux poupées , je vais y passer une matinée, suivant l'état de la poupée, et quel plaisir ensuite, de la redécouvrir, comme si elle etait neuve. et l'inspiration me vient et je pourrais lui faire une jolie tenue au crochet
flower
et voilà, quand je commence et ben je m'arrête plus; Embarassed

mon petit mari le prend avec le sourire, et lui ai passionné de maquette, malheureusement il n'a pas le temps de s'y mettre pour le moment, alors il accumule aussi un peu moins que moi, mais quand meme.
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La passion   

La passion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1