Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lili
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 9 Jan - 13:21

Voilà, je ne voulais plus acheter sur e*** et avant les fêtes j'ai vu une poupée Tonner qui me plaisait à un prix honnête. Il s'agit de la Tyler Career et l'annonce précisait AR body.
Avant toute chose, j'écris à la vendeuse pour lui demander si la poupée a bien le corps AR et non pas BA comme à l'origine; elle me répond tout de suite que non c'est bien le corps AR mais sans les poignets articulés.
Toute contente, j'enchéris!
La poupée n'arrive qu'aujourd'hui depuis l'Angleterre (payée le 10 décembre), déjà je vois que la vendeuse a bien exagéré les frais de port mais je passe. J'ouvre et là "surprise" la poupée a bien son corps d'origine BA!

Franchement je suis dégoûtée car en plus je l'ai demandé en précisant bien AR ou BA. Si elle ne savait pas la différence elle pouvait me la demander. Mais comme elle a dit dans un mails "mes poupées" j'en déduis qu'elle connaît donc ce qu'elle vend.
Pfffff je ne voulais plus rien acheter via ce site, j'aurais mieux fait de m'y tenir.

Que feriez-vous à ma place? J'hésite à lui renvoyer la poupée et à faire opposition à mon payement si je peux encore!
merci pour vos avis!

Dernière édition par le Lun 15 Jan - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyril
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : matt-Oberon

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 9 Jan - 13:24

je pense que tu devraisle signaler a e*** et nous mettre son noms dans la boite des pseudo e*** a eviter

les gens d'e*** son tres a l'ecoute des clients Exclamation
Terry
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney ! Je l'aime

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 9 Jan - 13:32

Lili, écris à la vendeuse et dit lui que ce n'est pas ce que tu attendais. Que ce n'est pas le corps promis. Je pense que tu as gardé les anciens mails. Joins les lui et aussi, fais lui part des frais de port que tu as du payer bcp trop cher. Dis lui que se serait dommage de devoir lui mettre une note négative.
Tiens nous au courant.

Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 9 Jan - 14:24

il faut toujours demander les frais de ports avant d'enchérir, car quelque fois on a des surprises.

tu lui envois un courrier comme quoi tu vas lui mettre une évaluation négative (j'espère que tu ne l'a pas encore évaluée ?)

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 9 Jan - 15:50

kyril a écrit:
je pense que tu devraisle signaler a e*** et nous mettre son noms dans la boite des pseudo e*** a eviter

les gens d'e*** son tres a l'ecoute des clients Exclamation

Pas toujours Kyril crois moi! Evil or Very Mad

frankounet
Lili
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 9 Jan - 15:51

Hello et merci pour vos réponses!
En fait, les frais de port je les savais, ils étaient précisés (la même chose que je paie depuis les USA alors que c'était en Angleterre mais ne connaissant PAS DU TOUT les tarfis anglais, je me suis dit que c'était peut-être en courrier rapide), là je me rends compte que c'était surtout pas en rapide et que ça lui a coûté un bon tiers de moins.
Mais c'est surtout pour ce corps que je suis énervée! je lui ai écrit et je vous tiens au courant.Ca me gave d'autant plus que je n'aime pas les conflits ou devoir mettre une enchère négative, etc...

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 9 Jan - 15:52

paea a écrit:
il faut toujours demander les frais de ports avant d'enchérir, car quelque fois on a des surprises.

tu lui envois un courrier comme quoi tu vas lui mettre une évaluation négative (j'espère que tu ne l'a pas encore évaluée ?)

Oui mais alors avec ce genre de procédé, l'autre personne pour se venger va lui mettre aussi une éval nég alors qu'elle n'a rien fais du tout, c'est ce qui arrive trés souvent sur ce site!

frankounet
lorrainebmcfly
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner et les bjd

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 9 Jan - 17:09

LILI: IMPORTANT:
si tu as payé par paypal, est-ce que le colis avait une assurance? est-ce qu'elle a une preuve d'envoi?
si elle n'en a pas , ouvre un litige chez paypal comme quoi tu n'as rien reçu, ensuite ils te demandent si tu le transforme en réclamation, ils font une enquète, si elle n'a aucune preuve de l'envoi, tu es remboursé!
évite l'évaluation négative car pour se venger elle fera pareil!
si elle te propose de renvoyer l'objet, attend un remboursement!
le mieux c'est de dire à paypal que tu n'as pas reçu l'objet, mais il faut être sûre qu'elle n'a pas de preuve d'envoi!
si c'est le cas, tant mieux, ce n'est pas très honnète, mais elle même ne l'a pas été, alors je n'aurais aucun remords

Francie
Francie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 9 Jan - 20:33

Et que fait-on si le vendeur a un numéro de preuve d'envoi et que l'on a rien reçu. On est de sa poche?
lorrainebmcfly
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 9 Jan - 21:56

malheureusement oui!
il a envoyé, il a été honnète, le problème c'est la poste dans ce cas là!
quand j'achète une poupée un peu chère je prend une assurance sur la livraison, c'est plus sûr!

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 9 Jan - 22:00

Merci Lorraine pour ce "truc" lol, mon ami va tél. demain à sa banque vu que le compte et l'adresse Paypal est à son nom.

Cerise sur le gâteau ce soir. lorsque mon ami est rentré je lui ai montré la poupée (c'était une partie de son cadeau de Noël pour moi), j'en profite pour la regarder un peu mieux...j'enlève le collant et là.....plein de tâches noires sur les pieds, mollets et même derrière l'une des jambes.....

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 9 Jan - 22:14

oh! c'est affreux! comment des gens peuvent être malhonnète comme ça!!!!!!
j'espère qu'elle n'a pas de preuve d'envoi, elle mérite que tu sois remboursé et qu'elle perde tout cette voleuse!
elle est si jolie la career, la mienne va bénéficier d'un corps BW Very Happy
j'ai réussi l'opération d'en décapiter une!!!!

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 9 Jan - 22:16

oh fait! je ne sais pas si la banque peut faire quelque chose, j'avais ouvert un litige sur paypal, mais si tu peut voir avec la banque, c'est bien!
bonne chance!

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mer 10 Jan - 13:41

Alors la banque dit que si je renvoie l'article (à mes frais évidemment...) et remplis un forumulaire d'opposition, ils vont faire une extourne de la somme sur son compte mais provisoire. Ensuite, ils statuent si le vendeur a bien menti et si on récupère bien notre argent.

Maintenant, je me demande comment des gens qui ne connaissent rien aux poupées vont gérer cette histoire de corps BA et pas AR, de tâches sur les jambes.... Shocked ça me paraît bizarre...

J'attends la réponse de la vendeuse...

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mer 10 Jan - 16:14

tiens nous au courant, mais pour la banque, en effet ils n'y connaissent rien......

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mer 10 Jan - 17:38

Mouais...à priori ils avaient l'air de dire que si l'article est renvoyé on a gain de cause, ça prouve qu'il y avait vraiment quelque chose...
J'attends de voir ce que me répondra la vendeuse.

En tous cas merci pour vos réponses! Je n'arrive pas à croire qu'on puisse être aussi malhonnête!!

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mer 10 Jan - 22:11

La vendeuse m'a répondu, fâchée que je lui ai dit que je trouvais que c'était "pas sympa et malhonnête" de dire "pristine condition" et d'envoyer une poupée aussi tâchée sans parler du corps.
En bref, c'est tout juste pas ma faute, le corps c'est une erreur de sa part et concernant les tâches c'est pas sa faute non plus car elle n'a "pas rhabillé la poupée depuis qu'elle l'a eue"...
Je sais pas moi, j'ai aussi vendu des poupées et je les ai toujours checkées avant de les mettre en vente.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mer 10 Jan - 23:22

le probléme, sans vouloir te faire peur je crois bien qu'elle va te rester dans les mains cette poupée!

frankounet
lorrainebmcfly
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Jeu 11 Jan - 7:38

la garce!!!!
fais un litige avec paypal, avec ta banque je sais pas si ça marchera!
ou vois avec les 2!
la voleuse!!!! ça m'énerve la mauvaise foi! comme si elle n'avait pas remarqué en l'emballant les taches, et comme si en la laissant nue la poupée se serait tachée toute seule!!!!!!

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Jeu 11 Jan - 15:32

Le pire dans tout ça est qu'elle m'a l'air de bonne foi, elle n'a pas jugé bon de regarder l'état d'une poupée qu'elle avait achetée il y a un moment (jamais déshabillée ou vérifiée) avant de la revendre et s'est trompée pour le corps sans vouloir vraiment causer du tort
Je sais qu'elle a eu des transactions avec d'autres personnes ici et toujours 100% positif
Elle va me proposer une solution ce soir, elle m'a dit n'en avoir presque pas dormi...on verra bien.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Jeu 11 Jan - 16:44

tant mieux si ça peut s'arranger à l'amiable!

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Ven 12 Jan - 16:18

Ouais, mieux vaut ça qu'un litige qui risque de ne même pas me rendre mes sous.
Elle va m'envoyer quelque chose pour palier aux défauts de la poupée achetée!
Merci encore à tous pour vos avis et soutien! Wink

Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 30 Jan - 19:02

tant mieux si cela s'arrange !
moi je n'ai jamais eu gain de cause pour ma Tyler Charmed avec un corps changé !

plus malhonnête tu meurs !

enfin bon nous en avions déjà parlé ici....

Vampie
Lili
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Mar 30 Jan - 19:34

Merci! J'ai tjrs rien reçu mais vu que j'avais attendu la poupée des semaines....je ne sais pas si elle choisit un mode d'envoi extrêmement lent ou si c'est la poste anglaise en général?

Oui, je me rappelle pour ta Charmed, franchement j'ai plus trop envie d'acheter via e......

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   Ven 2 Fév - 0:39

Pauvre Lili !!

Pour le corps elle n'a pas été honnête franchement, je la trouve lourde sur ce coup-là.

Pour les tâches ça dépend si la poupée a été utilisée, vêtue, dévêtue et revêtue, c'est vrai qu'il faut checker la poupée. Par contre si elle n'a jamais été dévêtue ... ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE   

Besoin d'avis - vendeuse pas très honnête! ARRANGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant