Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Ven 22 Déc - 11:13

Bonjour,

Je viens d'acheter une table de poupée en allemagne et ça coince avec le vendeur car je ne parle pas allemand mais espagnol et son anglais est incompréhensible ... donc le dialogue est limité. Les traducteurs en ligne c'est bien mais ça aide pas vraiment, ça fait petit chinois tous les mots mis bout à bout !
Si quelqu'un parlant bien l'allemand pouvait me traduire ce charabia, ça serait vraiment super.

"Hei, bitte 5,00 Euro überweisen, Tisch ist zu groß für Päckchen, no Päckchen, no not versichert. yes Packet, yes versichert. Not unversichert"

j'ai l'impression qu'il me réclame encore des sous Evil or Very Mad alors que j'ai payé exactement la somme prévue.

merci à qui pourrait m'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Révonique
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Tyler, Brenda et ma belle Victoria

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Ven 22 Déc - 11:23

Je ne comprends qu'une petite partie : il te demande 5 € et dit que la table est trop grosse pour le paquet.

Véronique

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Ven 22 Déc - 11:24

"STP à verser 5 €, la table est trop grande pour un petit paquet (taille des paquet selon le poids : appellation différente). Pas de "petit paquet" pas pas d'assurance. Oui "paquet", oui assurance. Pas non assuré"

Honnêtement je me demande ce qu'il t'explique là scratch

Veux-tu que ton colis soit assuré ?
Révonique
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Tyler, Brenda et ma belle Victoria

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Ven 22 Déc - 11:27

Je pense que les 5 € correspondent à des frais de port (uberweisen = adresser)
Et versichert, c'est l'assurance.

Véronique

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Ven 22 Déc - 11:30

non ça veut dire verser ou faire un virement

Dernière édition par Jehanna le Ven 22 Déc - 11:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Ven 22 Déc - 11:52

Apparemment il veut encore 5 euros Sad mais j'ai déjà fait le virement. Si je recommence un virement pour 5 euros, j'en ai presque autant de frais par la banque, et ça me fait deux fois des frais ... pfff .... je n'achèterai plus en allemagne. Neutral
Je vais essayer de lui demander ses coordonnées et envoyer un billet de 5 euros par la poste, ça me reviendra moins cher. Si je ne paye pas, je sens que je ne verrai jamais la couleur de la table.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Ven 22 Déc - 11:58

avec le No BIC et IBAN tu ne "devrais" pas avoir de frais bancaire et surtout que contrairement à moi il n'y a pas de conversion de devises !

renseignes-toi auprès de ta banque Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Ven 22 Déc - 12:01

Jehanna a écrit:
avec le No BIC et IBAN tu ne "devrais" pas avoir de frais bancaire et surtout que contrairement à moi il n'y a pas de conversion de devises !

renseignes-toi auprès de ta banque Wink

si, j'ai toujours des frais à chaque fois et pourtant je fournis toujours bic et iban Sad cela se monte environ à 3 euros 50 à chaque fois. (je suis à la caisse d'épargne).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Ven 22 Déc - 12:05

j'ai fait plusieurs virements en France et en Allemagne et avec ces codes je n'ai jamais eu de frais, à part pour la conversion en euros.

une fois j'ai vendu une Barbie en France et l'achteur avait ces codes et des frais ont effectivement été prélevé ... elle est allée réclamer à sa banque et ils ont diminué ou remboursé les frais

ça fait effectivement lourd 3,5€ !

Tu n'as pas PayPal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Ven 22 Déc - 12:12

Jehanna a écrit:
j'ai fait plusieurs virements en France et en Allemagne et avec ces codes je n'ai jamais eu de frais, à part pour la conversion en euros.

une fois j'ai vendu une Barbie en France et l'achteur avait ces codes et des frais ont effectivement été prélevé ... elle est allée réclamer à sa banque et ils ont diminué ou remboursé les frais

ça fait effectivement lourd 3,5€ !

Tu n'as pas PayPal ?

et bien quand je suis allée faire mon transfert, le banquier qui s'en est occupé m'a prévenu d'avance qu'il y avait des frais (mais ça je le savais déjà car ce n'était pas mon 1er transfert). Il a ajouté qu'il préférait me le dire car il avait eu un litige avec un client. En gros, il y a des frais et c'est comme ça, on ne vous rembourse pas, vous assumez ...
Je n'ai pas paypal car cela me fait un peu peur et en même temps c'est une sorte de limite que je m'impose sinon j'achèterai partout lol Sans paypal, je me limite à la France et à quelques rares achats à l'étranger lorsque je ne trouve pas ce que je cherche dans l'hexagone. Wink
Faut que j'y aille, je dois retourner travailler.
Merci pour votre aide en tout cas, je vous tiendrai au courant ce soir si le vendeur m'a répondu pour ses coordonnées.
bises I love you
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Dim 24 Déc - 0:45

Eh ben ! Ma pauvre Angel, la Caisse d'Epargne ne t'épargne pas !

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Dim 24 Déc - 9:03

Alex a écrit:
Eh ben ! Ma pauvre Angel, la Caisse d'Epargne ne t'épargne pas !

En plus, là ils me font payer le double de frais pour ma CB depuis que j'ai eu mes 26 ans ... 7,40 euros/mois c'est cher je trouve quand on a pas encore de gros revenus silent

Sinon, toujours pas de nouvelles du vendeur depuis que je lui ai demandé son adresse postale Rolling Eyes
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Lun 25 Déc - 0:03

Euh... Prends une bonne résolution pour 2007 : changer de banque ! J'ai l'impression qu'ils s'engraissent ! Pourquoi payer le double à cause de ton anniversaire ? J'voudrais bien une tite explication, moi.

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Lun 25 Déc - 9:08

Alex a écrit:
Euh... Prends une bonne résolution pour 2007 : changer de banque ! J'ai l'impression qu'ils s'engraissent ! Pourquoi payer le double à cause de ton anniversaire ? J'voudrais bien une tite explication, moi.

Apparemment jusqu'à 25 ans inclus, j'avais le droit de payer moitié prix et maintenant c'est plein pot No Bizarre, je ne me rappelle pas qu'ils aient bien précisé ça le jour où j'ai choisi de prendre leur CB!! des arnaqueurs Evil or Very Mad
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Lun 25 Déc - 9:29

Tu sais les banques ce sont tous les mêmes que cela soit pour les frais ou pour s'occuper de ton compte ce qui peut faire un peu la différence entre les banques c'est l'ancieneté que tu a dans la banque, qui peut te donner certain avantages !

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   Mer 27 Déc - 10:53

Il se fiche de moi le vendeur c'est pas possible Evil or Very Mad Il m'envoie un rappel de paiement alors qu'il ne m'a toujours pas donné son adresse postale ni même daigné répondre. Il ne fait aucun effort pour essayer de comprendre ce que je raconte. En plus, j'ai payé la plus grosse partie de l'objet puisque j'ai déjà donné 35 euros et qu'il m'en réclame encore 5 après coup. Je n'aime pas me faire arnaquer de la sorte Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci   

Besoin d'aide, qui parle allemand ? merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1