Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le coin coin des couturières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Sam 8 Avr - 0:31

C'est pas tellement la traîne rouge qui me gêne, encore que j'aurais préféré un ton pastel pour mettre de la couleur, c'est plutôt la "guirlande" rouge tout autour du voile que je n'aime pas c'est vraiment de trop !!! Si elle voulait rappeler le rouge de la traîne, je me serais contentée d'une petite fleur rouge à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : brenda,sydney,daphne,tyler

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Jeu 13 Avr - 16:14

Bon sa y est j'ai fini mon petit chapeau..merci a coco et fabie...je le trouve tres ressemblant si on ne regarde pas trop prés...les photos suivront bientot...

Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Jeu 13 Avr - 18:35

Tu nous tiens en haleine Razz Razz Razz Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 14 Avr - 1:57

Vite, vite, on a hâte de voir les photos !!! bounce bounce
evelyne
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 14 Avr - 7:51

Ben oui mais maintenant vous connaissez le problème avec l'argentique...developper,scanner, etc....donc patience...

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney ! Je l'aime

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Jeu 20 Avr - 9:40

coco a écrit:

encore autre: faire un ourlet rouleauté comme pour les foulards et agrémenter de perles pour faire "oublier" la couture... et ne pas repasser car l'ourlet rouleauté est très beau... bon courage!!!

si j'ai d'autres idées je reviendrai.... aux autres maintenant!

Pouvez-vous me dire ce que ça veut dire rouleauté et comment on fait ça ? Embarassed Embarassed Embarassed Je suis tjs nulle en couture. merci

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Jeu 20 Avr - 11:04

Roulotter c'est faire un ourlet non pas en pliant le tissu mais en le roulant entre les doigts pour faire comme un petit tube. Et comme le dit Coco il ne faut surtout pas le repasser pour ne pas l'écraser, il faut que ça reste bien rond.

Ce n'est pas extraordinaire que tu ne connaisses pas le terme de roulottage, c'est tout à fait spécial à la fabrication de carrés et foulards. Il y a le roulottage à la main (très cher, et de plus en plus rare, car c'est très long à faire ; c'est ce que j'ai fait pour le tour du manteau de mousseline de la Move & Shaker que j'ai habillée) et le roulottage à la machine. Les carrés très très chers, des grands couturiers, sont roulottés à la main. D'autres le sont à la machine.

Et puis il y a une troisième manière de faire le tour des carrés et foulards, c'est le bourdonnage. Ca va beaucoup plus vite mais c'est beaucoup moins joli.
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Jeu 20 Avr - 11:37

Suspect C'est vrais que c'est hyper long à faire, je me souviens d'une etole que j'avais faite ... affraid Immence...... j'en ais fais un rideau pour un velux 20 ans après lol! Quel boulot !!! mais quel resultat I love you
Terry
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Jeu 20 Avr - 12:19

Martine a écrit:
Roulotter c'est faire un ourlet non pas en pliant le tissu mais en le roulant entre les doigts pour faire comme un petit tube. Et comme le dit Coco il ne faut surtout pas le repasser pour ne pas l'écraser, il faut que ça reste bien rond.

Ce n'est pas extraordinaire que tu ne connaisses pas le terme de roulottage, c'est tout à fait spécial à la fabrication de carrés et foulards. Il y a le roulottage à la main (très cher, et de plus en plus rare, car c'est très long à faire ; c'est ce que j'ai fait pour le tour du manteau de mousseline de la Move & Shaker que j'ai habillée) et le roulottage à la machine. Les carrés très très chers, des grands couturiers, sont roulottés à la main. D'autres le sont à la machine.

Et puis il y a une troisième manière de faire le tour des carrés et foulards, c'est le bourdonnage. Ca va beaucoup plus vite mais c'est beaucoup moins joli.

Mais si tu fais un roulotage comment tu couds alors ? Autour ou comme d'habitude en plein milieu ?

Et c'est quoi un bourdonnage ? Oh là, là, plein de termes techniques que je ne connais pas ! No No No Wink Wink Wink

Christie

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Jeu 20 Avr - 12:25

Terry il faut t'acheter une encyclopédie sur la couture car des termes il y en a des quantités lol!
mais chaque métier a ses propres mots...mon mari qui est tolier chaudronnier utilise des mots différents des termes de couture pour finalement dire la même chose...

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Jeu 20 Avr - 12:28

lol! lol! lol! oui, mais bon, je n'aurais jamais pensé me mettre un jour à la couture. J'ai fait hier un pull à col roulé pour Matt, il est super mimi mais j'en ai bavé pour le col. Et je n'ai pas eu besoin de termes techniques ! lol! lol! lol! lol!

Christie

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Jeu 20 Avr - 12:52

Tu l'a dis!!pas besoin de se compliquer la vie avec du charabia!!
quelque fois il est plus simple d'employer des termespéjoratifs!! lol!

Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 21 Avr - 7:58

chez moi il y a pleins de "trucs" et de "machins", et ça marche très bien quand même Wink

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 21 Avr - 11:27

J'ai les mêmes à la maison!! lol!

Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 21 Avr - 14:09

je me permets de poster ici des photos du manteau ENFIN terminé Wink ... me demandez pas pour quelles raisons les manches étaient trop courtes, mais j'ai arrangé le coup en y ajoutant de la fourrure Wink

ça donne moins bien, même moche, en photos Embarassed mais j'aime bien le résultat en vrai Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 21 Avr - 16:19

Mais c'est bien, pourquoi tu dis que c'est moche sur les photos ? Par contre, tu devrais, pour faire une jolie finition, repasser les coutures, pas trop si tu ne veux pas écraser pour garder un peu de gonflant mais un peu quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 21 Avr - 18:02

merci Very Happy ... il est dans le bac à repassage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 21 Avr - 18:22

Essaie de ne pas faire comme moi Laughing je me brule souvent les doigts avec ces si petites choses, mais parfois le fer à vapeur est plus utile que le mini fer.
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 21 Avr - 18:26

J'aime beaucoup ton manteau Jehanna I love you Je me demande ce que tu va faire porter à ta doll avec lui ... J'aimerais bien voir I love you Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 21 Avr - 18:56

je ne le sais pas encore lol! mais je voulais faire un pantalon et une jupe avec le même tissus, mais j'hésite ou plutôt je n'ai plus envie Embarassed depuis que j'ai reçu un nouveau patron avec des vêtements d'été Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Sam 22 Avr - 2:11

Pantalon et jupe dans le même tissu, c'est une excellente idée. Mais comme l'été arrive bientôt, remets ça à plus tard. Fais lui des vêtements pour l'été et pendant l'été tu lui feras sa tenue d'hiver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Sam 22 Avr - 5:37

oui bonne idée ... j'espère juste ne pas faire trop d'erreur en lisant le patron et laisser de côté mes travaux Wink
evelyne
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Dim 23 Avr - 16:10

Bonne idée de faire un ensemble..et je trouve que tu t'es bien débrouillée pour le manteau..mais comme martine je pense qu'il faut que tu applatisses les coutures au fer pour que ton travail soit plus fini...

Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Dim 23 Avr - 16:53

Merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Sam 17 Juin - 15:41

dalailala a écrit:
Dis-moi Petra, tu aurais fais quoi pour le bas de la jupe ??? là j'ai surfilé, et j'ai mis un fin ruban noir en appliqué pour faire joli et bien garder la souplesse du tissu, avec un biais, ça aurait été beaucoup trop raide...
:

Je te l'ai dit, c'est une affaire de goût. Si tu regardes les robes habillées ou autres grandeur nature, aucune pratiquement n'a un biais en bas ou alors, c'est vraiment un effet voulu du couturier . Je trouve que border la jupe d'un biais sauf si c'est vraiment un effet de style, c'est une facilité.

Je préfère surfiler, mais ça je le fais de toutes façon avant de coudre. Ensuite, je fais un ourlet, ça permet de revoir l'arrondi de la robe, mais je ne plie le tissu qu'une fois, et je couds par dessus à quelques millimètres du bord, un ruban en organza de la même couleur. Avantage, ça donne quelque chose de très net, très fini.
Incovénient, on fait deux fois le tour du bas de la robe, une fois pour chaque bord du ruban. Pour une robe du soir ample, ça en fait du kilomètrage surtout qu'il faut faire des points glissés minuscules mais, bon quand on fait de la haute couture

Pour illustrer mon propos, je mets une tite photo de la seule fois je crois où j'ai utilisé un biais (oui, je sais je suis très logique )

Mais là c'était vraiment un effet de style. Par contre, je fais mon auto critique : je n'utiliserai plus une soie aussi rigide Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   

Le coin coin des couturières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant