Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lumiéressssss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Lumiéressssss   Ven 8 Déc - 17:33

je vous souhaite a toutes et a tous une bonne fête des lumiéres!

frankounet
Revenir en haut Aller en bas
cati
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney

MessageSujet: Re: Lumiéressssss   Ven 8 Déc - 19:47

Merci Franck Very Happy
A toi aussi !

Il faudrait que j'aille à Lyon voir cette fabuleuse fête des lumières ! Il parait que c'est formidable.

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Lumiéressssss   Ven 8 Déc - 21:38

Oui, ça m'a l'air d'être sympa. J'ai vu ça au journal de 13 h sur TF 1, ce midi. Alors bonne fêtes des Lumières aux Lyonnais !

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Lumiéressssss   Ven 8 Déc - 22:01

Merci a tous!

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumiéressssss   Ven 8 Déc - 23:24

C'est une magnifique idée cette Fête des Lumières cheers Dommage qu'elle ne tombe pas en même temps que le Marché dees Soies Laughing

Il y a longtemps à Paris, j'avais mis une grosse bougie d'extérieur suédoise sur mon rebord de fenêtre le soir de Noël et les voisins ont appelé les pompiers scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumiéressssss   Sam 9 Déc - 2:11

Les lyonnais(es) vous remercient. C'est vrai que ça vaut le déplacement ! Dommage qu'une fois de plus le temps ne se mette pas vraiment de la partie.

Mais il y a une chose que je regrette c'est le fait que les professionnels de l'alimentation ne fassent plus ce qu'ils faisaient autrefois, c'est-à-dire une vitrine décorée autour d'un "chef d'oeuvre", réalisé par eux-mêmes et leur équipe, dans une des "matières qu'ils travaillent", comme par exemple les monuments lyonnais en chocolat, en saindoux ou autre (Basilique de Fourvière, Cathédrale St Jean, Hôtel de Ville, Statue Equestre de Louis XIV, etc...) Il est vrai que cela devait représenter des heures et des heures de travail mais j'en garde des souvenirs éblouis. Dommage que je n'ai pas fait des photos à cette époque-là
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Lumiéressssss   Sam 9 Déc - 9:13

Mais tu sais Martine il ya un artisan boucher sur la rue des fréres lumiéres qui fais toujours cela , il exécute une oeuvre avec des cochons de lait, des poulets, cuisses et autres et c'est splendide!
C'est vrai que hier soir je suis resté 3 heures sous la pluie trempé de chez trempé mais cela valais plus que le détour des projection de toutes part sur tout les monuments, de la musiques, de la diffusion de parfum etc...mais aussi certain spectacles annulé dus a la forte pluie!Sur St Nizier des animations historique avec des anges et des feux d'artifices, tigres, pour moi un des plus beau.
Sur l'hotel de ville des boules géantes avec projections d'images et de lumiéres, sur l'autre face un effet de lumiéres qui donne une impression d'un immense tableau!Place des jacobins des effets digne d'un décollage d'une navette spaciale.
Place des célestins des projection de libellules, d'abeilles, de papillons etc..et projection sur de la brumisation et du parfum de jasmin de toute part et musique et sons d'oiseaux plus des chants.Fourviéres jeu de lumiéres plus musiques classique!Toute la rue de la république les arbres portaient des feuilles d'aluminium sur lesquelles sont projetés de la lumiéres blanche, cela fais un effet de milles feu!Et aussi toutes la ville en couleur et tout les ponts de la Saone et du Rhone, ils ont changé les ampoules pour les remplacer par du bleu, vert, rouge, jaune, doré etc...L'hotel Dieu tout illuminé de vert et une espéces d'énormes Méduse tout en couleur et une immense roue avec des jeus de lumiéres aussi passant du jaune, au rouge, au orange, superbe!Pour terminé en beauté tout les milliers de bougies que les lyonnais mettent a leurs fenetres!

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumiéressssss   Sam 9 Déc - 10:58

Cet artisan doit bien être le dernier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumiéressssss   Sam 9 Déc - 11:03

Petra a écrit:
C'est une magnifique idée cette Fête des Lumières cheers Dommage qu'elle ne tombe pas en même temps que le Marché dees Soies Laughing

Il y a longtemps à Paris, j'avais mis une grosse bougie d'extérieur suédoise sur mon rebord de fenêtre le soir de Noël et les voisins ont appelé les pompiers scratch

T'habites le quartier des Bidochons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumiéressssss   Sam 9 Déc - 11:06

Bonne fête des lumières.Amusez-vous bien. sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lumiéressssss   

Lumiéressssss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut