Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

seuil psychologique dans le prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quel prix je suis pret à mettre dans une poupée ?
 moins de 50 euros
 de 50 à 100 euros
 de 101 à 150 euros
 de 151 à 200 euros
 de 201 à 250 euros
 de 251 à 300 euros
 de 301 à 350 euros
 de 351 à 400 euros
 de 401 à 450 euros
 de 451 à 500 euros
 plus de 500 euros
Voir les résultats
AuteurMessage
Vampie
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 12:45

quel prix maximum vous êtes vous fixé pour l'achat d'une poupée ???
dans n'importe quelle catégorie...sauf les OOAKs !

personnellement je me dis que passé un prix je n'achète plus....

mais est ce que tout le monde est pareil ??

et parfois une folie...cela peut arriver aussi...on peut trouver LA poupée !?
Revenir en haut Aller en bas
Kibiko
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Tyler et Sydney

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 13:14

Que la poupée ou tu comptes aussi le port ?
(je sais, question idiote...)

J'ai dû mettre 300 $ pour cette satanée Serenity...
J'ai atteint le seuil de ma tolérance là... Evil or Very Mad

Quand je fais le compte de mes poupées, des frais de port, des frais de mandat... affraid
Non finalement je préfère ne pas faire le compte... No
Je suis barge que j'en peux plus... geek

PS : c'est la deuxième fois que je refais ce post... Mad

PS Bis: Vampie, s'il te plait, change ton avatar, tu me donnes des cauchemars avec ce truc là... pale

Dernière édition par le Mer 4 Jan - 13:17, édité 1 fois
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 13:16

Bon, effectivement 300 € c'est le maximum, sauf en cas exeptionnel d'enorme coup de foudre, et en moyenne, c'est bien moins que ce prix... Embarassed
Mais pour une beauté attendue longtemps, et cherchée cherchée, cherchée...
Je casserais ma tirelire et j'etranglerais sauvagement l'ecureuil... affraid
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 13:21

Moi pas plus de 150 a 170 euros au-dessus c'est beaucoup trop pour ma bourse pour une poupée surtout que a côté je n'ai pas que ca qui me plait... farao

frankounet
Kibiko
Midge
Midge

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 13:22

Pauvre bête ! Twisted Evil

Elle ne m'a pas coûté 300 euros mais 300 dollars !
Elle me reste en travers de la gorge, la petite chérie...
C'est bien parce que les prix de vente à présent, en ce qui la concerne, sont le double Exclamation que je me devais d'essayer de l'avoir avant de lui dire "adios".

Je n'ai jamais dépassé 200 euros, frais de port et de mandat international inclus...
Je passe mon temps à faire des calculs savants... Suspect
Mais combien de fois j'ai du baisser les bras devant les "coups de folie" de certains...
(Le genre "petit malin" qui te fait des enchères de dingue cent sept ans avant la fin de l'enchère. Evil or Very Mad Ou les "vicieux" qui enchérissent au triple 30 secondes avant la fin... Faut pas pousser...)

Je ne sais pas pour vous autres, mais moi, j'ai du mal à franchir le cap des 100 euros... pale
Le mot CENT, il me raisonne dans la tête comme un tambour... No
Et si tu convertis en franc...

Excusez moi, je me sens pas bien... pale

Dernière édition par le Mer 4 Jan - 13:43, édité 2 fois
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 13:27

Voila Kibiko en franc cela fais grosso/modo 655 franc...ca raisonne beaucoup plus la?
Tu vois avant je n'aurais jamais pensé pouvoir mettre plus de 1000 franc dans une seule poupée mais on change avec le temps, pas le porte-monaie par contre, lui ne se remplie pas aussi vite qu'il se vide... affraid

frankounet
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 13:28

Merci Vampie pour ce post qui est trés intérrésant car on vois ce que chacun est prét a mettre pour avoir ses poupées! farao

frankounet
soudane
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : toutes ou presque

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 13:32

oui moi je continue à convertir les euros en francs dans ma tête donc je me dis 150 euros ça fait mille balles donc je vais quand même pas mettre plus de 1000 balles pour une poupée en vinyl, sinon c'est que je deviens folle, mais il faut dire qu'au début je voulais mettre moins et puis au fil de la collection je mets plus et voilà comment on tombe dedans quoi ! peut-être si j'en vois une à 300 euros qui me fait battre le coeur je vais craquer mais alors là c'est la fin des haricots parce que j'ai pas les moyens quoi....quand on se passionne pour quelque chose je crois que la raison décline....
http://tricotetpoupees.canalblog.com/
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 13:52

La raison n'a de raison que la raison!(c'est pas de moi)

frankounet
Kibiko
Midge
Midge

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 13:55

On est devant son écran...

Là, la tête fixée devant la poupée.

Et on a deux guignols qui s'agitent sur nos épaules...

D'un coté un ange qui dit "stop ! Pas de folie"

De l'autre, un petit diable avec sa fourche qui vous chatouille l'oreille "vas-y vas-y ma poule !"

Amen ! Twisted Evil
jezabel06
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Toutes

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 14:01

D'accord avec toi kibiko, mais moi c'est mes fils qui me disent non non maman Evil or Very Mad et moi je me dis les enfants sont la voix de la sagesse mais quand je vois le prix de leur console de jeux et des jeux qui vont avec je me dis affraid donc je crois que pour le moment le plus que j'ai dû mettre c'est dans la Sydney Bewitched mais elle en valait la peine car elle est vraiment belle. Par contre je sais que recherchant la Sydney Déco Dance et la Titania, ben là je réponds plus de moi pale

Christie
Christie

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 14:03

Au fait kibiko, je voudrais pas retourner le couteau dans la plaie mais j'ai failli acheter la Sérénity il y a un mois pour 180 € dans sa boite et tout et tout dans une boutique mais je suis repartie avec d'autres poupées pour le même prix Mad

Midge
Midge

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 14:45

jezabel06 a écrit:
[...]la Sydney Bewitched mais elle en valait la peine car elle est vraiment belle.
Ho oui !
Celle-ci aussi elle me tente.
Elle a un manteau magnifique qui n'est pas sans rappeler celui dans la Mistletoe and magic...

Citation :
Par contre je sais que recherchant la Sydney Déco Dance et la Titania, ben là je réponds plus de moi pale
Nous avons les même goûts ! Laughing
Et la même bourse désespérément maigre... Sad
La Titania, pour mettre la main dessus... Neutral

Petite question...
Ton avatar c'est la FAO Sydney sunset ?
Teddy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 14:53

Sujet très interressant Vampie !!!

Quand je collectionnais les barbies je ne dépassait jamais la barre des 80euros .

Je me souviens avoir culpabilisé pour l'achat de Brunette Brillance et Radiant Redhead en envoyant l'argent pour les payer .

Depuis que je collectionne les FRs les prix ont explosé Laughing

Mais je dois dire que j'ai vraiment du mal à sortir les billets quand je dois payer les poupées .

J'avais payé Cosmetic Natalia 260euros et Vanessa Fao 225euros . J'ai culpabilisé des semaines d'avoir payé ce prix si bien que quand j'ai voulu Ginza Kyori j'ai dû vendre ces belles pour payer le coffret .

Ce qui est agréable avec les FRs c'est que le marché pour l'instant est stable donc on est a peu près sûr de ne pas perdre d'argent et de pouvoir revendre au prix d'achat .

Mais les prix me restent toujours en travers de la gorge et c'est la raison pour laquelle ma collectin reste si petite .
Je revends pour acheter . Je ne pourrai pas me permettre de payer des prix fous tous les mois .
Kibiko
Midge
Midge

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 14:55

jezabel06 a écrit:
Au fait kibiko, je voudrais pas retourner le couteau dans la plaie mais j'ai failli acheter la Sérénity il y a un mois pour 180 € dans sa boite et tout et tout dans une boutique mais je suis repartie avec d'autres poupées pour le même prix Mad

Il fallait que je me réveille avant... Sleep
Tu as eu de la chance de tomber dessus quand même. king
Mais quand on habite comme moi au fin fond de sa pampa, difficile de tomber sur les bonnes affaires...
Dame Chance n'est pas toujours au rendez-vous... Rolling Eyes
rebiebarbie
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty, Vivian, Lizbiz

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 15:04

Ma folie la plus coûteuse reste Natalia Cosmetic Takeover, MIB, toute habillée dont je tairais le prix et mon voyage pour la convention FR en octobre 2005. Désormais, mes seules folies sont pour les FR que j'ai cependant la chance d'avoir à leurs prix de départ. Les silkies que j'aime également beaucoup ne côutent pas très cher et je ne craque plus que très rarement sur les Tonner donc je devrais m'en sortir. Ah oui, il reste Vivian...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 15:09

normalement effectivement je ne dépasse pas les 120-150 euros, tout compris (Kibikoo tu as raison il faut tout compter!! la dolly, les frais divers, c-à-d le port, les frais paypal ou mandat, et....le prix du kit de réanimation ou de forfait hôpital en cas de gros dépassement)

je vous avouerais que pour acquérir une Sybbarite, je suis vraiment prête à dépenser un gros paquet!! Pin pon pin pon pin pon!!! geek

Kibikoo et Poudre je vous trouve super marrantes dans votre façon de présenter les choses!!! j'adore lire vos posts! Bon j'arrête de vous dire des choses sympas car après vous allez prendre l'habitude et devenir de plus en plus exigeantes lol!
jezabel06
Christie
Christie

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 15:22

Pour répondre à kibiko, oui c'est la sydney Sunset et celle là je la voudrais bien mais bon difficile difficile enfin l'espoir fait vivre. Comme tu dis moi j'ai la chance d'habiter en région parisienne :si on peut dire une chance car j'habite à côté de l'Aéroport d'orly mais heureusement on entend pas trop les avions Smile donc on est quand même gâté. La Bewitched comme tu le dis justement a un manteau magnifique mais toute sa tenue est splendide et pour faire jolije me suis offerte la Misteltoe (scuse l'orthographe) et elles sont très complémentaires et fabuleuses difficile de dire laquelle est la + belle tongue

Invité

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 15:22

bon moi j'en ai quelques-unes que j'ai payée 200/250 euros et je pense que c'est ma limite,après pareil que vous je culpabiliserais.Mais en général j'aime mettre 100/150 euros plus c'est vraiment que j'adore la poupéee et que que j'ai un peu d'argebt pour me la payer flower
jezabel06
Christie
Christie

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 15:24

Cachou y'avait une Sybarhite sur E... il n'y a pas longtemps pour 490 € Shocked si ma mémoire est bonne et là c'est pas gagné faudrait que je recherche car elle est toujours dans mes favoris

Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 15:25

et bien moi j'ai mis comme réponse jusqu'à 300 euros !! pale
mais il faudrait vraiment que ce soit le top canon que je désire depuis des lustres !!

j'ai hésité pour une certaine bizelle AA qui était à 400$
et je me suis dit : stop !!c'est de la folie.....
mon seuil psychologique est de 200 euros je pense...pour des Tonner !
mais bon ....si je trouve une tyler charmed ou bien une sydney titania...je ne dis pas que je n'iras pas plus haut...d'ou mes 300 euros notés...

et puis il y a aussi les sybarites !!.... Evil or Very Mad
bon enfin la je pense que je préfère les regarder chez les autres... king

par contre pour une tonner ooaks....je ne vous dis pas les folies que je serais prête à faire !! Embarassed les 300 euros seraient largement explosés
lbx
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 15:53

Comme d'hab le moins cher possible c'est le mieux.... A priori j' essaie de ne pas depasser 50-60EUR. Si j'achete plus cher je revends les vetements. Cela dit il y a des exceptions:

- Continental Holiday giftset que j'ai eu la stupidite d'acheter a
king Jouet pour le double d'ebay
- Delphine $114 tout ca a cause de cette foutue difference entre , et . dans ebay je ne me suis pas rendue compte mais mon enchere max etait de 6500 au lieu de 65, je ne vous raconte pas ma surprise en voyant que j'avais gagne a ce prix-la et encore j'ai eu du bol ca aurait pu monter plus haut

- Jac d'Argent = Enorme coup de coeur
- Carrie Presidio = rebelote pour le coup de coeur
- Stella Chase = encore, decidement c'est pas bon pour ma pile

En ce qui concerne les FR, je suis arrivee a les avoir a un prix correct, soit en les achetant nues soit en revendant les vetements...

Et ca fait 7 ans que je yeute ebay pour avoir une Madame du Barbie a un prix raisonnable... C'est un petit challenge personnel. Mais a choisir je crois que maintenant ce graal est remplace par Vanessa Intoxicating mix!!!!

http://woodsky.free.fr/LBX/couture.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 17:15

Moi je ne voudrais pas dépasser 200 € pour une Tonner, c'est ce que j'ai coché. Mais pour un énorme coup de foudre je ne sais pas du tout jusqu'où je serais capable d'aller, honnêtement je n'en ai aucune idée, je pense que ça dépendrait de la poupée.

J'avais eu un gros coup de coeur (mais pas un coup de foudre) pour une poupée d'artiste en vinyle (j'ai oublié le nom de l'artiste) mais elle valait 450 € et j'ai renâclé No , elle était pourtant magnifique, une ravissante petite fille brune avec deux tresses, de 65 ou 70 cm de haut qui me faisait vraiment envie, mais sans doute pas assez confused Je me suis consolée en me disant que, vu sa taille, je n'aurais pas su où l'installer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 20:23

J'ai répondu que que je ne dépassais jamais les 100 euros, seuil psychologique. Wink scratch

Mais en fait, je n'achète pratiquement que des Tyler and Co dénudées et je n'ai jamais compté à combien me revient la poupée une fois habillée avec le tissu que j'ai acheté (comme par hasard c'est toujours un des plus chers du magasin Exclamation les fournitures etc. Quant aux heures de travail, ça ne me vient même pas à l'idée drunken

Je ne sais pas du tout si je ne craquerais pas un jour sur une OOAK jusqu'à ce que je me lance dans la peinture moi-même (où est passé le ptit smily artiste ?) ( mais pas tout de suite Sleep Laughing )
Poudre de fée
Christie
Christie

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   Mer 4 Jan - 20:26

[quote="cachou"]

Kibikoo et Poudre je vous trouve super marrantes dans votre façon de présenter les choses!!! j'adore lire vos posts! [quote]

Euh...je n'ai encore rien dit... Rolling Eyes

Moi, j'ai voté 200 € maxi, même si j'ai déjà du mal à passer la barre des cents euros !
J'ai mis ça en repensant à mon coffret Phantom of the Opera. Je le voulais, à fond, à fond, à fond ! Et je l'ai eu, mais pour les 200 € précedemment cités.
Je n'ai plus rien acheté d'aussi cher (mis à part Eponine, mais ça compte pas, c'est pas exactement la même chose), mais des quelques 120 € ont déjà été dépensés pour des FR ou des Tonner.

Bien sûr, s'ils se mettaient à sortir des poupées "Les Misérables", "Hair" ou "Rent", toutes marques confondues, c'est sûr que j'aurais du mal à resister, même à 200 € passé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seuil psychologique dans le prix ?   

seuil psychologique dans le prix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant