Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le coin coin des couturières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Le coin coin des couturières   Sam 31 Déc - 22:05

Bon, je commence ce nouveau topic parce que je trouve qu'on est trop envahissantes avec nos problèmes de mécanique couture et je ne voudrais pas géner les copines qui détestent se mettre un dé autour du doigt.

Alors pour trouver le fameux mini fer à repasser a34 vous allez sur
htpp://lilicoquelicot.com qui est un site pour patchworkeuses et vous le trouverez dans "accessoires de couture"
33 euros + le port, marque CLOVER

C'est génial, ça permet d'aller dans les petits coins (je parle de coin de tissu évidemment Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missvinyl.com
Vampie
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Dim 1 Jan - 0:06

circee
Skipper

Posté le: Mar Nov 29, 2005 10:35 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

j ai acheté le mien dans une mercerie et c est vriament super pour les habits de poupées ...

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Mer Nov 30, 2005 6:36 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

"Je dirais même plus" : c'est indispensable Mais maintenant je cherche autre chose.

Il existait autrefois, pour repasser les manches ballons, ce qu'on appelait un oeuf (ça en avait exactement la forme), je le sais car lorsque je faisais du baby sitting (un ou deux mois l'été pendant les vacances scolaires - fallait bien gagner un peu de sous ) je l'utilisais quotidiennement, je me demande s'il existerait le même appareil en tout petit, mini mini, pour les manches ballons des habits de poupées ça serait bien utile aussi

Ciloo
Krissy

Posté le: Mer Nov 30, 2005 8:45 am Sujet du message:

en fait l'adresse c'est lilicoquelicot.fr , parce que .com ma bécane a pas voulu le trouver. Mais c'est génial, pour l'info, avec ma centrale vapeur je repassai plus mes pauvres doigts que tout autre chose!!
en plus je débute dans la couture alors parfois je nage vraiment!!! ce qu'il me faudrait c'est un prof!!

PhilActer
Francie

Localisation: BRETAGNE Posté le: Mer Nov 30, 2005 12:34 pm Sujet du message:

http://www.lilicoquelicot.fr

Normalement en cliquant sur ce lien on arrive à la boutique en ligne. Effectivement ce petit fer a l'air bien pratique, même pour les non couturières ; après un voyage en boîte, il n'est pas rare que les robes aient besoin d'un petit repassage

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Mer Nov 30, 2005 11:24 pm Sujet du message:

Martine a écrit:
"Je dirais même plus" : c'est indispensable Mais maintenant je cherche autre chose.

Il existait autrefois, pour repasser les manches ballons, ce qu'on appelait un oeuf (ça en avait exactement la forme), je le sais car lorsque je faisais du baby sitting (un ou deux mois l'été pendant les vacances scolaires - fallait bien gagner un peu de sous ) je l'utilisais quotidiennement, je me demande s'il existerait le même appareil en tout petit, mini mini, pour les manches ballons des habits de poupées ça serait bien utile aussi

Je vais me renseigner mais ça tenait sur quoi, ton oeuf

Quand je dois repasser des petits détails qui ne peuvent pas se repasser à plat, les coutures de haut de manches justement, je mets un morceau de tissu éponge roulé très serré sous le morceau à repasser et je repasse avec mon petit fer miniature

(mais non , je plaisante, mais c'est un bon tuyau non )

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Jeu Déc 01, 2005 4:32 am Sujet du message:

Merci pour le tuyau Petra, c'est aussi à peu près comme ça que je pratique ; je mets un bout de tissu dans la manche, j'enfile un gant, puis un doigt dans la manche et je repasse sur mon doigt mais parfois c'est un peu .

L'oeuf que j'utilisais il y a .... plus de 40 ans, était au bout d'une tige verticale fixée à un pied assez lourd, et avait exactement la forme et la taille d'un oeuf, et lui-même était fixé à cette tige "couché" si l'on peut dire, avec la pointe d'un côté et l'arrondi de l'autre, le "côté pointu" permettait de repasser les fronces jusqu'à la couture sans les écraser. Il fonctionnait à l'électricité. A l'époque les deux mômes que je gardais étaient toute la journée en barboteuse et il fallait les changer tous les jours quand ce n'était pas deux fois par jour ! Ca en faisait des manches ballon . Un truc pareil à la taille de nos poupées ce serait super

circee
Skipper

Posté le: Jeu Déc 01, 2005 10:41 am Sujet du message:

ma grand mere avait un truc comme ca ! je m en souviens maintenant que tu en parles ... mais j en ai jamais vu pour les poupées !

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Jeu Déc 01, 2005 8:20 pm Sujet du message:

Bon, ben, les filles, vous n'avez plus qu'à courir les brocantes. Un super prix à la première qui en trouve un

Ou alors, qui a un super bricoleur dans son harem (en fait, le masculin de harem c'est "selamlik", mais je ne veux pas faire trop snob ) qui pourrait fixer un oeuf en bois genre racommodage sur un pied..

Le problème serait la stabilité car s'il tient aussi bien que le mannequin que vend Mister Robert T. que j'ai acheté pour coudre les robes, il est aussi stable qu'un héron à une patte.

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Ven Déc 02, 2005 4:06 am Sujet du message:

J'ai echeté le même mannequin, et je crois qu'un héron à une patte tient mieux en équilibre que lui A mon avis ce mannequin ne peut servir que de déco

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Ven Déc 02, 2005 3:57 pm Sujet du message:

Martine a écrit:
J'ai echeté le même mannequin, et je crois qu'un héron à une patte tient mieux en équilibre que lui A mon avis ce mannequin ne peut servir que de déco

C'est dommage car ça aurait été bien pratique, vu que nos poupées ne tiennent pas tellement mieux sur leurs support, à moins que quelqu'un ait trouvé une solution pour le lester

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Sam Déc 03, 2005 5:23 am Sujet du message:

Petra a écrit:
Martine a écrit:

C'est dommage car ça aurait été bien pratique, vu que nos poupées ne tiennent pas tellement mieux sur leurs support, à moins que quelqu'un ait trouvé une solution pour le lester

A part l'insérer dans un bloc de béton, je n'ai pas de solution Du coup, le mien a regagné sa boite car il ne me sert à rien pour le moment. Et comme tu dis, les poupées sur leurs socles c'est du pareil au même.

Tiens j'ai une tout à coup, mon cerveau doit commencer à se réveiller pourquoi ne pas acheter du plomb de chasse, le mettre dans un petit sachet et l'accrocher au trépied du mannequin lorsqu'on en a besoin. J'ai lesté ainsi un pied de lampe fait avec une jolie bouteille, j'ai mis 1 kg de petit plomb dans la bouteille. Mais problème tous les magasins d'armes que je connaissais à Lyon ont disparu, va falloir que je consulte les pages jaunes

circee
Skipper

Posté le: Sam Déc 03, 2005 11:18 am Sujet du message:

prennez du platre et un boite de fromage blanc vide , posez votre truc et mettez le dans la boite vide au milieu ...faie couler le platre sur 5 cm ....laissez durcir , demoulez ou coupez la boite vide ! avec un socle en platre votre mannequin ne bougera plus et en plus c est moins cher que le plomb de chasse

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Sam Déc 03, 2005 3:02 pm Sujet du message:

Alors là les filles, je reste scotchée davant votre imagination, laquelle des deux solutions est la plus écolo

Il me semble que j'ai un chasseur dans mes relations, (que j'essaie de décourager mais rien à faire ), et je lui demande quoi, pour les oiseaux ou pour les sangliers

Et la boîte de fromage blanc, ça reste esthétique car moi, je m'en sert aussi pour des photos , ça risque pas de faire chantier de contruction

circee
Skipper

Posté le: Sam Déc 03, 2005 4:05 pm Sujet du message:

tu enleve la boite une fois le platre dur et rien ne t empeche de cacher le socle en platre avec un tissu drapé lorsque tu prend des photos ...
Vampie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Dim 1 Jan - 0:07

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Sam Déc 03, 2005 4:26 pm Sujet du message:

Moi je préfère mettre du plomb, je trouve dommage de plâtrer ce joli trépied doré. Quand à la taille du plomb peu importe je vais le mettre dans un petit sac, je prendrai celui que je trouverai, je crois qu'avec 500 g ça devrait faire l'affaire.

En plus le plâtre j'en ai soupé du temps où je faisais des moules pour couler des poupées de porcelaine, ça vole de partout , et pourtant il doit encore m'en rester, du très fin qui servait à fixer les yeux de cristal à l'intérieur de la tête de la poupée.

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Dim Déc 04, 2005 1:24 am Sujet du message:

circee a écrit:
tu enleve la boite une fois le platre dur et rien ne t empeche de cacher le socle en platre avec un tissu drapé lorsque tu prend des photos ...

Martine et Circee pour vos idées

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Dim Déc 04, 2005 4:53 am Sujet du message:

De toutes façons, l'idéal serait que notre cher Robert fassent pour nos chéries des socles sur lesquels elles tiennent ! Les socles existants, elles ne sont pas sitôt installées dessus qu'elles en glissent , sauf si elles ont une jupe étroite et encore Peut-être que Robert ferait un effort s'il m'entendait jurer tous les jurons que je connais y passent (j'espère que les voisins ne m'entendent pas ) Ah si j'avais un mari bricoleur (c'est pas tant le mari que je regrette de ne pas avoir, ça non alors, c'est le bricoleur )

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Dim Déc 04, 2005 9:39 pm Sujet du message:

Ecoute, on va l'entreprendre sérieusement, au festival de Bagnolet

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Dim Déc 04, 2005 9:59 pm Sujet du message:

Les copines couturières, si vous voulez admirer du joli travail, je vous invite à aller sur Ebay.com et regarder l'objet 56 42 59 54 35 on peut ne pas aimer le costume historique (et moi j'aime encore moins le côté un peu glauque je trouve du paysage) mais pour la couture

Je vous envoie un détail

[URL=http://imageshack.us][/UR

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Lun Déc 05, 2005 4:57 am Sujet du message:

Mince alors quel travail j'aime pas trop l'arrière de la robe, cette espèce de traine mais je tire mon chapeau à la couturière et si la broderie est faite à la main alors là faut s'appeler "oeil de lynx" pour faire quelque chose d'aussi petit ou alors avoir une maxi-maxi-loupe

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Lun Déc 12, 2005 10:04 pm Sujet du message:

Petits conseils pour celles qui démarrent avec les patrons :

Je reprends des choses qui ont été dites ailleurs, mais maintenant que nous avons un beau post-it

Ne jamais découper un patron (surtout pas ceux en papier genre papier à rouler les cigarettes )

Reproduire chaque morceau du patron en posant dessus du non tissé (par exemple de la marque BURDA (je n'ai pas d'actions chez eux ) et en redessinant les contours qui apparaissent par transparence. prière de vous appliquer

Ne pas utiliser un feutre trop baveux ou un stylo bille qui tâche. attendre que ça soit bien sec pour utiliser le non tissé sur le tissu, surtout si vous faites une robe de mariée (sauf si elle est noire ).

En même temps que vous dessinez, pensez à tout de suite écrire au milieu du morceau ce que c'est : le dos ou le devant. On croit bien le savoir avant de couper et une fois que c'est fait...Mettre la petite flêche qui indique le droit fil.

Maintenant on peut découper les pièces du patron en non tissé. On peut faire un premier essayage sur la poupée, s'il elle veut bien tenir toute seule sur son socle. (Robert T. tes socles )

Une fois l'essayage terminé, une fois passée la crise d' due au socle, on épingle les morceaux de non tissé sur tissu.

Par contre je ne découpe pas tous les morceaux, tout de suite Pourquoi
la suite dans un prochain numéro

Non, je ne vous fait pas languir, c'est parce que j'utilise de la soie (le SEUL vrai matériau, à part l'aile de papillon naturalisée, et la soie ça s'éffiloche donc je découpe chaque morceau en laissant un demi centimètre et demi pour la marge de couture.
(Attention, un peu plus pour l'ourlet.
Et pour les bustiers, un bon centimètre un quart à la taille pour avoir de la marge.)
Et je surfile tout de suite, sinon on se retrouve avec le cocon initial du ver à soie dans les mains.

Bon, Martine ou Erzulie vous voulez pas nous faire un petit post sur l'art de surfiler (je vous parie qu'il y en a une qui nous faire le coup de la machine à surfiler )

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Mar Déc 13, 2005 7:09 am Sujet du message:

C'est vrai, je surfile à la machine avec le point zig zag. Mais ça ne marche pas trop bien avec les tissus légers genre mousseline que je surfile à la main.

Quant au mannequin je l'ai lesté avec du plomb de chasse qui ne m'a même rien coûté en plus. J'ai téléphoné chez l'armurier de mon quartier pour lui demander s'il vendait du plomb en vrac.
- Non Madame, mais que voulez-vous en faire ? Faire des cartouches ?
- J'habille des poupées mannequin et je voudrais lester le pied du mannequin pour poupées mannequin.
- Combien vous en faut-il ?
- 600 ou 700 g
- Alors j'ai ce qu'il vous faut. J'en ai un peu de récupération.
- Formidable, j'arrive.
Un quart d'heure après je sonnais à la porte de sa boutique.
- C'est moi qui vous ai téléphoné.
- Voilà Madame, il y en a de deux sortes, du 7 et du 10.
- C'est super, combien vous dois-je ?
- Rien du tout, je vous l'ai dit c'est de la récupération.
Et me voici repartie avec mes 700 g de plomb de chasse, et mon mannequin tient Pas le temps ce matin, mais je ferai une photo.

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Mar Déc 13, 2005 7:41 am Sujet du message:

Une petite précision concernant l'armurier, je ne le connaissais pas, ne l'avais jamais vu on peut dire que c'est un bon commerçant Il a peut-être pensé que j'avais un mari chasseur

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Mar Déc 13, 2005 8:30 pm Sujet du message:

Martine a écrit:
Une petite précision concernant l'armurier, je ne le connaissais pas, ne l'avais jamais vu on peut dire que c'est un bon commerçant Il a peut-être pensé que j'avais un mari chasseur

Dis donc, Martine, pourquoi tu te justifies autant d'avoir été voir ton armurier, tous les goûts sont permis, non

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Mer Déc 14, 2005 7:25 am Sujet du message:

C'est pas le mien bien trop jeune pour moi en plus pas mon genre de surcroit Et je déteste les armes à feu, même si je sais (ou plutôt je savais) me servir d'un fusil de chasse.

Mais quand même à lui de m'avoir donné les plombs, mon mannequin est à peu près stable maintenant, il ne résisterait peut-être pas à un tremblement de terre mais je peux l'utiliser.

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Mer Déc 14, 2005 12:19 pm Sujet du message:

C'est un Pancho?????

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Mer Déc 14, 2005 11:04 pm Sujet du message:

franck a écrit:
C'est un Pancho?????

Bienvenue Franck dans le coin coin. je ne pourrais plus jamais dire "les copines couturières"

Non, ce n'est pas un poncho, c'est la super invention de Martine, qui d'ailleurs va la faire breveter chez Tonner et gagner un tas de royalties qui vont lui permettre d'acheter des tas de poupées.

En fait Martine, tu pourrais faire un "sac de socle " assorti à chaque tenue

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Jeu Déc 15, 2005 1:17 am Sujet du message:

Ha d'accord je ne savais pas , oui bonne idée le faire de la couleur du vêtement!

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Jeu Déc 15, 2005 4:59 am Sujet du message:

Petra a écrit:
franck a écrit:
C'est un Pancho?????

Bienvenue Franck dans le coin coin. je ne pourrais plus jamais dire "les copines couturières"

Non, ce n'est pas un poncho, c'est la super invention de Martine, qui d'ailleurs va la faire breveter chez Tonner et gagner un tas de royalties qui vont lui permettre d'acheter des tas de poupées.

En fait Martine, tu pourrais faire un "sac de socle " assorti à chaque tenue

Ca c'est une idée sauf que l'armurier m'a donné tout ce qu'il avait comme plomb donc pas possible de faire un "poncho" pour socle de chaque couleur de l'arc en ciel.

Quant aux "royalties", cher Robert, je me contenterai de 5 ou 6 exclu par an
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Dim 1 Jan - 0:07

Ciloo
Krissy

Posté le: Jeu Déc 15, 2005 7:25 am Sujet du message:

il va falloir que tu fasses des housses interchangeables comme pour les canapés, ça permettra de faire varier la couleur et ne pas trop salir ton leste socle blanc comme ça pas besoin de retourner chez l'armurier juste un scratch pour fermer et hop !

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Jeu Déc 15, 2005 11:01 am Sujet du message:

en pourcentage par rapport aux ventes c'est un grain de sable dans la mer...

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Jeu Déc 15, 2005 5:50 pm Sujet du message:

franck a écrit:
en pourcentage par rapport aux ventes c'est un grain de sable dans la mer...

peut-être mais ça serait déjà pas mal

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Ven Déc 16, 2005 1:50 am Sujet du message:

J'en ai neuf des Tonner voila 9 grain de sable pour 9 tientbienlapoupéesursonsocle...

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Ven Déc 16, 2005 5:46 pm Sujet du message:

Ah mais c'est vrai, c'est pas mal le sable aussi comme lest pour celles qui sont près de la mer et qui n'ont pas de fringant armurier sous la main

ou alors un galet peint en doré et attaché au pied du mannequin par une petite ficelle dorée. C'est justement la saison ( des ficelles dorées).

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Ven Déc 16, 2005 6:16 pm Sujet du message:

Ou alors en faire des bagnardes avec un boulet a la cheville .

Ciloo
Krissy

Posté le: Sam Déc 17, 2005 7:17 am Sujet du message:

pour répondre à Petra, le Cd de patrons que j'ai acheté, pour l'instant je l'ai juste "survolé" mais les patrons n'ont pas l'air super précis et j'ai bien peur de galérer un peu pour en faire quelque chose de bien. mais bon je suis une couturière débutante alors une confirmée n'aura peut etre pas la même approche que moi

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Sam Déc 17, 2005 5:22 pm Sujet du message:

Ciloo
Justement, j'aimerais bien avoir vos avis sur les patrons :

Vogue et simplicity Ok
Affordable Patterns on s'y retrouve

mais pour la marque "Hello Dolly", le style est très réaliste et les modèles très historiques parce que ce sont de vrais réductions de patrons réels mais alors quelle galère. Les explications des patrons en anglais sont en général même pour moi qui me débrouille encore pas trop mal assez sybillins avec des mots qu'on trouve dans le dico mais sans la traduction spéciale couture.

Bref, je ne suis pas sure que la dame qui les vend, charmante au demeurant, les a vraiment testé en cousant pour de vrai avec

Ciloo
Krissy

Posté le: Lun Déc 19, 2005 10:18 am Sujet du message:

j'ai aussi quelques patrons Mc Call's spéciaux Tyler, ils sont très bien fait et on s'y retrouve facilement. J'ai un patron Mc Call's pour une robe du soir qui est à tomber par terre et qui serait d'ailleurs magnifique en soie ou en taffetas moiré. j'aimerai pour ma part trouver un tissu en brocart pour la réaliser mais je testerai d'abord le patron avec un tissu moins cher!!

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Lun Déc 19, 2005 8:38 pm Sujet du message:

J'avais complètement oublié Mc CALLS alors que c'est le principal pourvoyeur de patrons pour Tyler.

Quel le numéro du patron de robe du soir dont tu parles

Kibiko
Krissy

Localisation: Devant mon écran Posté le: Lun Déc 19, 2005 8:42 pm Sujet du message:

Salut !

Je viens de lire ton post, Petra.
Tu as des patrons de vêtements historiques ?
Je suis "acquereuse" !!

Merci !!!!!

Ciloo
Krissy

Posté le: Lun Déc 19, 2005 9:57 pm Sujet du message:

c'est le numéro 3702, mais j'ai aussi le 3845 (j'ai du poster une photo avec une tyler qui portait cette robe en rouge avec un gros noeud rouge) le 4127 le 3701et le dernier arrivé le M4860 pour faire des jeans un peu pat d'eph'

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Lun Déc 19, 2005 11:28 pm Sujet du message:

Ciloo a écrit:
c'est le numéro 3702, mais j'ai aussi le 3845 (j'ai du poster une photo avec une tyler qui portait cette robe en rouge avec un gros noeud rouge) le 4127 le 3701et le dernier arrivé le M4860 pour faire des jeans un peu pat d'eph'

Merci de ta réponse Ciloo, je vais aller regarder dans ma collection.

Kibiko, les modèles historiques de Hello Dolly datent des années 1930 1950 (bon, tout est affaire de définitions )

Si c'est vraiment du costume historique que tu cherche, je peux déjà te donner le site www.naergilien.info/ L'artiste fait du costume taille réelle et pour poupées. Mais, ça cause shakespirien et il a un peu ardu à consulter. j'ai d'autres références que je vais rechercher

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Mar Déc 20, 2005 4:59 am Sujet du message:

Le 3702 c'est celui que je suis en train d'utiliser. Mais je ne suis pas vraiment le mode d'emploi, du moins l'illustration car les explications sont en anglais et c'est trop compliqué pour mes maigres connaissances. J'ai fait la robe et je vais maintenant faire la doublure et j'assemblerai l'une à l'autre ensuite avant de terminer par un ourlet. Photos à suivre lorsque j'aurai terminé et seulement si c'est réussi

Mais ces patrons McCall's sont faciles à utiliser, il faut le reconnaître. J'ai commandé quelques Affordable, je verrai lorsque je les recevrai.

Ciloo
Krissy

Vampie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Dim 1 Jan - 0:09

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Sam Déc 24, 2005 5:26 am Sujet du message:

C'est un satin de soie façonné, chaine de couleur blanc cassé et tramé mauve. La robe est encore en cours de fabrication, pas facile de faire l'arrondi de l'ourlet (heureusement que j'ai stabilisé mon mannequin), et puis je vais compléter la tenue avec un manteau de soirée en satin de soie blanc cassé également, mais il faut que je fasse le patron donc c'est loin d'être terminé
Au fait quelqu'un sait-il s'il existe du duvet de cygne en bande et de coloris mauve ? J'ai trouvé du blanc, du paille, du jaune, du vert, du gris, du rouge, mais pas de mauve, chez ma mercière favorite. Je voudrais border le manteau avec du mauve pour rappeler la couleur de la robe. Cela m'ennuierait de me contenter de le border avec du biais le duvet de cygne c'est tout de même plus chic, plus classe.

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Lun Déc 26, 2005 10:29 pm Sujet du message:

Je vais essayer de jeter un coup d'oeil cette semaine pour voir si un pauvre cygne mauve se serait fait dépouiller, je te tiens au courant

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Mar Déc 27, 2005 6:36 am Sujet du message:

Si tu trouves un cygne mauve qui se promène dans Paris, Petra, ce serait vraiment super. Sinon je mettrai du blanc. Ce sera un peu dommage car le satin du manteau est blanc cassé mais j'ai renoncé à mettre du biais, même mauve, ce ne serait pas joli du tout. J'ai bien trouvé du cygne d'un coloris légèrement paille mais ça ne va pas trop bien non plus, du moins ça va avec le manteau mais c'est pas terrible avec la robe

Après il y aura le problème des chaussures. Quelqu'un connait-il une adresse où on peut se procurer des tombées de cuir ? J'ai bien envoyé un mail à un fabricant de gants mais ils n'ont même pas pris la peine de me répondre. Pourtant j'avais bien précisé que je voulais acheter ces tombées. C'est ce que je faisais lorsque je créais des poupées de chiffon qui avaient, pour la plupart, des bottines en cuir.

Fabie
Krissy

Localisation: proche LYON Posté le: Mar Déc 27, 2005 5:11 pm Sujet du message:

des tombées de cuir tu veux dire des chutes ? des restes ?

circee
Skipper

Posté le: Mar Déc 27, 2005 6:15 pm Sujet du message:

j ai acheter des chutes de cuir mais elle sont trop epaisses .... sinon pour le cuir je chercher aussi et depuis un moment !! j ai pas trouvé a moins de couper dans mes gants !! mais ce caille dehors ! sinon a mondial tissus , il avait du boa de toute les couleurs mais c était pour les fetes et il en rentreront pas avant novembre prochain ! dsl

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Mer Déc 28, 2005 3:34 am Sujet du message:

Fabie a écrit:
des tombées de cuir tu veux dire des chutes ? des restes ?

Exact. Il y a 30 ans le mari d'une de mes collègues de travail était artisan maroquinier et me procurait des chutes des peaux de chevreaux de chez Charles Jourdan, c'était magnifique et pas trop épais mais je n'avais que du marron et du noir.

Pour Tyler & Co j'avais pensé que des tombées de cuir pour gants pourraient bien faire l'affaire, mais le gantier contacté par email n'a pas répondu. Je crois que j'essaierai de le contacter à nouveau après les fêtes, on ne sait jamais, peut-être que mon mail n'est pas arrivé, ou bien qu'ils étaient débordés avec les fêtes car j'ai vu qu' ils vendent sur le net. A suivre donc.

Révonique

Localisation: Cotentin Posté le: Mer Déc 28, 2005 10:55 pm Sujet du message:

Bonsoir,
Où achetez-vous vos patrons pour Tyler ? A Cherbourg, on ne trouve vraiment pas grand chose !
Merci de vos conseils
Véronique

Kibiko
Krissy

Localisation: Devant mon écran Posté le: Mer Déc 28, 2005 11:02 pm Sujet du message:

Ma pauvre !
Tu es bonne pour aller sur ebay !

Et d'avoir une mastercard internationale, car tu en trouveras plus en anglais qu'en français...

Personnellement, j'ai pêché par naïveté.
Vampie pourrait te le dire, je m'en suis guérie...

Révonique

Localisation: Cotentin Posté le: Jeu Déc 29, 2005 4:14 pm Sujet du message:

Bonjour,
Une petite question : un patron de Barbie agrandi à 133 % peut-il convenir pour habiller Tyler ?
Merci
Véronique

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Jeu Déc 29, 2005 6:51 pm Sujet du message:

Mais c'est beaucoup trop, 30 pour cent plus grand cela suffit!

Révonique

Localisation: Cotentin Posté le: Jeu Déc 29, 2005 7:56 pm Sujet du message:

Merci, je vais essayer cette dimension.
Véronique

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Ven Déc 30, 2005 2:52 am Sujet du message:

Oui éssaye et tient nous au courant!
En tout cas c'est ce que j'utilise pour faire des tenues a mes Tyler!

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Ven Déc 30, 2005 7:35 pm Sujet du message:

Ciloo a écrit:
oh oui des photos des photos tu la fais avec quel genre de tissu, quelle couleur?

Voilà les photos, il ne manque que les chaussures (ça ne se voit pas ) et un petit sac de soirée assorti aux chaussures. J'attends une éventuelle réponse des fabricants de gants qui voudront peut-être bien me vendre des tombées de cuir.

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Ven Déc 30, 2005 8:14 pm Sujet du message:

Waouh Martine Magnifique

En effet, ce genre de tenue éxige un sac du soir
pour les chaussures, pourquoi n'essaie -tu pas de les faire dans le même tissu que la robe

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Sam Déc 31, 2005 8:19 am Sujet du message:

Parce que j'espère que l'un, au moins, des trois gantiers que j'ai contactés va me répondre qu'il veut bien me vendre des tombées de cuir et que je pourrai faire et les chaussures et le sac en cuir. Ca serait quand même bien
Admin

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Dim 1 Jan - 0:10

Ciloo
Krissy

Posté le: Sam Déc 31, 2005 1:10 pm Sujet du message:

beaucoup pour les photos, elle est géniale cette robe

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Sam Déc 31, 2005 3:31 pm Sujet du message: ALL

Martine a écrit:
Parce que j'espère que l'un, au moins, des trois gantiers que j'ai contactés va me répondre qu'il veut bien me vendre des tombées de cuir et que je pourrai faire et les chaussures et le sac en cuir. Ca serait quand même bien

Si tu trouves des chutes de cuir de couleur vives je suis preneuse aussi.
Mais, cela dit, je trouve qu'avec une robe du soir, la pochette en tissu assorti, est plus jolie qu'en cuir. D'abord, parce que tu risque de mélanger ton joli mauve avec un autre tonalité et je ne suis pas sure que ça rendra bien. Le cuir, sauf s'il est doré, argenté ou mordoré, ça fait toujours moins habillé.

Sauf si on porte, une robe habillée avec des grosses bottes en caoutchouc, j'ai vu ça dernièrement dans un magazine, alors là la sacoche plombier avec quelques paillettes, ça serait pas mal

Dans le cas de ta robe, moi, j'aurais fait une pochette en deux parties avec un morceau de chacun des deux tissus utilisés ou alors en lamé argenté, qui est à la limite plus joli que le doré avec ce mauve et ce blanc. Tu as des modèles de sac dans certains patrons Mc CALLs si tu te souviens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Dim 1 Jan - 5:05

Je réponds à nouveau à Petra (j'avais répondu sur l'ancien forum avant de voir l'adresse du nouveau - à ce propos, merci et bravo à Tal et Vampie pour l'énorme travail que ça a dû être pour transférer tout ce qu'elles ont transféré).

Faire une pochette dans le même tissu serait, à mon avis, un peu fade. Je préfère attendre que les gantiers me répondent la semaine prochaine (ils doivent tous être en congé de 5e semaine, c'était pareil pour moi chaque année entre Noël et Jour de l'An). J'espère bien pourvoir acheter un ou deux kg de tombées de cuir Exclamation De même, du lamé argent serait un peu tristounet aussi je pense.

Si je peux acheter des tombées de cuir, j'espère bien y trouver mon bonheur, sinon je ferai une pochette en perles et je tâcherai de m'arranger avec les chaussures toutes faites que j'ai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Mar 3 Jan - 21:20

J'espère que tu nous donneras bientôt des nouvelles de tes relations gantières.
Pour les sacs il faudrait voir nos différentes alternatives pour comparer Shocked
Les perles, c'est peu être un moyen terme entre nos deux avis Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Mer 4 Jan - 4:54

Pour le moment mes "relations gantières" sont au point mort Twisted Evil Aucun n'a encore eu la politesse de me répondre mais bon faisons preuve de patience. Mais quand même, je suppose que des tombées de cuir ils en ont des quantités et qu'ils doivent les jeter. Ils pourraient bien faire l'effort de nous en vendre Exclamation
circée
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : esme

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Mer 4 Jan - 9:41

J espere qu il te repondront bientot !! Very Happy
http://sophie.ullmann.club.fr/pages/acceuilpag.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Jeu 5 Jan - 4:39

Toujours rien à ce jour Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 6 Jan - 20:31

Je viens de faire le plus ch.... dans la couture (enfin à mon goût Question ) ... je viens de relever les patrons pour coudre un pantalon, un top à bretelle unique et un manteau (patron Mc Call's 4127) ... à genoux j'ai constaté que mes articulations grincent Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 6 Jan - 21:15

Pourquoi tu fais ça à genou, c'est parce que tu fais une prière en même temps pour être sure que ça marche ?
pirat
Moi j'utilise ma planche à repasser comme cela je n'ai pas à me baisser. Basketball

Anecdote touchante Sad je cherchais quelque chose pour tenir le tissu sur la planche pour l'empêcher de se faire la malle pendant que je le coupe. Vous allez me dire de prendre un galet mais à Paris, bon;;etc.etc.

Donc j'ai piqué sur le bureau de mon homme une jolie pierre toute lisse. Et il s'avère que c'est une vrai pierre taillée, polie plutôt, de la préhistoire.
Et ça m'amuse d'avoir une petite pensée tout en coupant mon tissu, pour l'homo erectus qui la utilisée il ya plus de 100 000 ans..... Sleep Sleep Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 6 Jan - 21:42

Petra a écrit:
Pourquoi tu fais ça à genou, c'est parce que tu fais une prière en même temps pour être sure que ça marche ?
pirat
Moi j'utilise ma planche à repasser comme cela je n'ai pas à me baisser. Basketball

Anecdote touchante Sad je cherchais quelque chose pour tenir le tissu sur la planche pour l'empêcher de se faire la malle pendant que je le coupe. Vous allez me dire de prendre un galet mais à Paris, bon;;etc.etc.

Donc j'ai piqué sur le bureau de mon homme une jolie pierre toute lisse. Et il s'avère que c'est une vrai pierre taillée, polie plutôt, de la préhistoire.
Et ça m'amuse d'avoir une petite pensée tout en coupant mon tissu, pour l'homo erectus qui la utilisée il ya plus de 100 000 ans..... Sleep Sleep Sleep

mdr ... non mais j'ai trop mal au dos si je fais ça sur la table ou une planche à repasser : j'ai eu cassé deux lombaires.

...

et Dieu sait la tête de l'Homo Erectus s'il s'avait ce que tu fais actuellement avec sa pierre mdrrrr Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 6 Jan - 21:54

Je pense qu'il serait très très érectus en voyant pour qui je fais de la couture Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Ven 6 Jan - 22:04

mdr Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Mar 10 Jan - 22:08

je sèche avec le manteau à col Sad Sad Sad cyclops drunken Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Mer 11 Jan - 3:34

Je n'ai pas encore utilisé ce patron mais si on peut t'aider on le fera volontiers !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Mer 11 Jan - 18:42

alors j'ai cousu les deux "dos" ensemble au col (je pense avoir fait là l'erreur), puis sur chaqu dos j'ai cousu les deux devant ... et là j'ai tenté plusieurs fois de coudre tout ça endroit sur endroit pour faire un réversible ... impossible de réussir Sad

je pense que demain je vais retenter de visualiser tout ça Wink la couture m'a toujours fait penser à la géométrie Wink
Terry
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney ! Je l'aime

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Mer 11 Jan - 18:47

Jehanna, j'ai fait deux manteaux comme ça, enfin, je pense que c'est les mêmes que toi. J'ai d'abord cousu mon manteau normalement sans me soucier du col. Au départ, je n'avais pas compris que c'était un col rond lol! lol! lol!
Lorsque tout as été cousu, je me suis dit c'est bizarre ses deux oreilles là et en cherchant bien, j'ai trouvé la solution. Tu couds en tout dernier les deux morceaux du col à l'arrière et ça fait un manteau super ! Mais après que tout le reste ait été cousu. j'espère que tu m'as compris, c'est pas évident à expliquer ! lol! lol! lol!

Christie

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Mer 11 Jan - 18:50

J'ai aussi un petit problème, j'essaie de faire une robe de bal, mais je suis perdue, comment fronce-t-on au niveau de la taille et comment et ou cout-on le bustier de la robe à la jupe. Franchement, je ne vois pas. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Mer 11 Jan - 20:16

Terry a écrit:
Jehanna, j'ai fait deux manteaux comme ça, enfin, je pense que c'est les mêmes que toi. J'ai d'abord cousu mon manteau normalement sans me soucier du col. Au départ, je n'avais pas compris que c'était un col rond lol! lol! lol!
Lorsque tout as été cousu, je me suis dit c'est bizarre ses deux oreilles là et en cherchant bien, j'ai trouvé la solution. Tu couds en tout dernier les deux morceaux du col à l'arrière et ça fait un manteau super ! Mais après que tout le reste ait été cousu. j'espère que tu m'as compris, c'est pas évident à expliquer ! lol! lol! lol!

le col en lui-même je l'ai fait à part.

ce que j'ai cousu ensemble c'est l'arrondi (base du col) des deux pans arrière du manteau Embarassed

tu as cousu le pan arrière avec les pans avant, puis cousu ceux-ci avec leurs doubles pour faire le doublage ?

si je fais ainsi, après je ne sais pas du tout comment coudre le col avec le manteau sans couture disgracieuse.

en fait je veux faire ce manteau avec toutes les coutures cachées Embarassed

pour les fronces je plie le tissus et épingle la fronce ... normalement les fronces sont "marquées" sur le patron, non ?
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Mer 11 Jan - 21:00

Terry, si j'ai compris ton problème,tu couds ton fil de fronce sur la jupe, tu laisses en attente puis tu dois mettre ta jupe sur l'envers, tu enfiles ton bustier sur l'endroit, à l'intérieur de la jupe ( tu te retrouves endroit contre endroit ) , ensuite tu ajustes les fronces au diamètre du bustier, enfin tu couds. Pour cette partie délicate, il vaut mieux le faire à la main on voit mieux les erreurs et on les corrige de suite. C'était bien ça ton problème?
Terry
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Mer 11 Jan - 21:01

Je t'avoue qu'il y a une couture qui se voit mais comme le col est rabaissé ça ne se voit pas trop. Je n'ai pas fait de doublure, j'avais la flemme ! Mais effectivemenent, c'est le haut du col que j'ai cousu derrière.

Ben non, je n'ai pas de fronces, c'est un patron dessiné à la main. Et j'ai vraiment du mal à imaginer le froncé et surtout ensuite coudre le bustier sur la jupe ! Embarassed Embarassed Embarassed

Christie

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   Mer 11 Jan - 21:05

Thalie a écrit:
Terry, si j'ai compris ton problème,tu couds ton fil de fronce sur la jupe, tu laisses en attente puis tu dois mettre ta jupe sur l'envers, tu enfiles ton bustier sur l'endroit, à l'intérieur de la jupe ( tu te retrouves endroit contre endroit ) , ensuite tu ajustes les fronces au diamètre du bustier, enfin tu couds. Pour cette partie délicate, il vaut mieux le faire à la main on voit mieux les erreurs et on les corrige de suite. C'était bien ça ton problème?

Oui, c'est ça mon problème, merci Thalie. Mais il va falloir que je relise tes explications plusieurs fois à tête reposée, parce que ce n'est pas évident. Qu'est-ce que tu appelles le fil de fronce ? Et ou le couds-tu ? Et tu fronces seulement lorsque le bustier est cousu, c'est bien ça ?
Désolée, je ne suis vraiment pas douée Embarassed Embarassed Embarassed j'ai honte de moi.

MessageSujet: Re: Le coin coin des couturières   

Le coin coin des couturières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant