Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La transformation de Fatale

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Topaze
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Sybarite

MessageSujet: La transformation de Fatale   Mar 14 Nov - 20:19

J'ai décidé de faire un sujet à part sur l'expérience que je mène en ce moment sur Fatale pour ne pas perturber l'enchainement de superbes photos du sujet "les sybarites".

Pour ceux qui ont raté le premier épisode :

En ayant marre du côté "pantin" de mes sybs avec l'ancien corps, j'ai décidé de mettre des pièces de cuir entre leurs articulations. Pour cela, il faut démonter les jambes dans un premier temps. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, Fatale m'a servi de cobaye si l'essai est concluant, Opium y passera aussi...

Les petites choses blanches sont là pour marquer la position des pieds pour retrouver la bonne tension des élastiques lors du remontage. Le fait de démonter les jambes a réduit de beaucoup la tension des élastiques, je peux maintenant séparer plus facilement les différentes pièces du corps. J'espère que cela va être suffisant pour mettre le cuir aussi au niveau des articulations des bras....

J'en ai profité pour regarder comment les cordes sont attachées à l'intérieur du buste :

A l'heure qu'il est, je ne suis pas certaine d'arriver à remonter Fatale correctement. Le cuir devrait arriver la semaine prochaine et l'expérience continuera. Je trouve en tout cas très intéressant de découvrir comment sont faites ses poupées que j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fashiondolls.ch
Topaze
Midge
Midge

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mar 14 Nov - 20:28

Aujourd'hui, après avoir mis les morceaux de cuirs au niveau des chevilles, genou, haut des cuisses, jointures des jambes, taille et buste, j'ai remonté les jambes de Sabbatha. Une bataille d'une heure... j'en ai encore mal au bras... Il faut avoir une sacré poigne pour tirer ces élastiques !
Prochaine étape : les bras au niveau des coudes et des épaules, je pense avoir fini avant ce week-end.

Voici quelques photos qui donnent une idée de la stabilité que donne cette opération (pour moi, le jeu en vaut vraiment la chandelle : elle tient toute seule !!!Very Happy ):

Enfin, une pièce de cuir que je viens de poser au niveau de l'épaule

Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mar 14 Nov - 21:25

Shocked c'est génial!! tu travailles super bien!! félicitations c'est une véritable transformation!! je n'en aurais probablement jamais le courage mais c'est pourtant ce que je devrais faire à Sylia un de ces jours!! pale

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mar 14 Nov - 21:56

Shocked Shocked Incroyable !!! Super de la voir se tenir ainsi, mais je n'oserais jamais toucher Valéra non plus, ou alors pas avant trèèèèèèès longtemps Wink Merci de nous montrer toutes les étapes, c'est passionant Very Happy
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mar 14 Nov - 22:33

Mais pourquoi a fait tu cela avec ta poupée, Topaze?

frankounet
Topaze
Midge
Midge

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 5:35

etoilefilante a écrit:
Shocked Shocked Incroyable !!! Super de la voir se tenir ainsi, mais je n'oserais jamais toucher Valéra non plus, ou alors pas avant trèèèèèèès longtemps Wink Merci de nous montrer toutes les étapes, c'est passionant Very Happy

Ciloo a écrit:
Shocked
c'est génial!! tu travailles super bien!! félicitations c'est une
véritable transformation!! je n'en aurais probablement jamais le
courage mais c'est pourtant ce que je devrais faire à Sylia un de ces
jours!! pale

Merci les filles Smile Honnêtement, ce n'est pas difficile (habituellement, je ne suis vraiment pas bricoleuse...), ça prend juste un peu de temps. Il n'y a pas de problème avec la colle puisque j'ai utilisé de la colle pour écolier qui s'en va à l'eau, on peut donc déborder allègrement. Le cuir est très fin et facile à manipuler
Il y a juste le passage où il faut remettre les jambes qui est assez sportif. Pour les bras, je vous dirai très bientôt...

En tout cas, si un jour, vous souhaitez le faire à vos filles, ce sera avec grand plaisir que j'essaierai de vous aider Smile
Topaze
Midge
Midge

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 5:43

franck a écrit:

Les sybarites de la première série (400 Club) ont tendance à être "molles" et les articulations tiennent plus ou moins difficilement les poses. Avec le temps, ce problème a tendance à s'aggraver car les élastiques qui tiennent toutes les pièces de la poupée se détendent. L'opération que je suis en train d'effectuer (mettre des pièces de cuir entre les articulations) permet de stabiliser la poupée, les poses qu'on lui fait prendre restent. Par exemple, les trois positions que j'ai photographiées ci-dessus, ma poupée ne pouvait pas les garder avant son opération. Les jambes seraient retombées mollement.

Les nouvelles séries de sybarites n'ont plus ce problème.
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 7:29

Merci Topaze de ta proposition, ça me rassure de savoir que je ne serais pas seule si toutefois j'envisage d'opérer Sylia. Le plus dur sera de trouver du cuir car dans la région où je suis je n'ai pas encore réussi à en trouver, j'en voulais pour faire des chaussures, et bien c'est plus difficile à trouver que de l'argent sous le sabot d'un cheval!! lol!

Midge
Midge

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 9:22

Je t'ai envoyé un MP. Smile
cati
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 10:33

Bravo Topaze pour te lancer dans cette délicate opération et de nous faire partager. Cela peut toujours servir.

Bon courage pour la suite. sunny

franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 11:17

Topaze a écrit:
franck a écrit:

Les sybarites de la première série (400 Club) ont tendance à être "molles" et les articulations tiennent plus ou moins difficilement les poses. Avec le temps, ce problème a tendance à s'aggraver car les élastiques qui tiennent toutes les pièces de la poupée se détendent. L'opération que je suis en train d'effectuer (mettre des pièces de cuir entre les articulations) permet de stabiliser la poupée, les poses qu'on lui fait prendre restent. Par exemple, les trois positions que j'ai photographiées ci-dessus, ma poupée ne pouvait pas les garder avant son opération. Les jambes seraient retombées mollement.

Les nouvelles séries de sybarites n'ont plus ce problème.
Merci pour ta réponse mais je me demandais tout ce travail pourquoi mais a présent je comprend, en tout cas bravo car le résultat est éfficace! cheers

frankounet
Ligeia
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 12:40

Bravo Topaze pour ton "audace bricoleuse". Honnêtement tu as du mérite d'avoir osé démonter cette Sybarite: rien que de voir cette pauvre Fatale en pièces, je dois t'avouer que ça m'a "remué": vu le prix des poupées et le fait qu'elles font si "humaines", les voir démontées est encore plus étrange!
Félicitations, elle est très bien comme ça, et visiblement ça lui permet tout un nouvel évantail de positions!

En tout cas chapeau, tu as eu du courage, et tu as magnifiquement bien travaillé: Il est impossible de voir des marques de l'opération sur la poupée! Smile

Christie
Christie

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 13:02

Au fait Topaze comment a tu su qu'il fallais lui mettre des morceaux de cuir pour rendre les articulation plus solides?

frankounet
Topaze
Midge
Midge

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 13:11

C'est ce qui se dit sur les forums anglais/américains dédiés aux sybarites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 16:16

Bravo pour ton courage et ton opiniatreté Topaze, mais je vois que le jeu en valait la chandelle !
Sympa l'idée d'avoir ouvert un sujet pour que l'on puisse suivre cette délicate opération.
Jen
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : cine music loisirs creatifs

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 18:33

Tu es vraiment tres douee Topaze.
C'est vraiment bien fait.

Midge
Midge

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 19:11

Je suis heureuse que cette rubrique vous ait intéressée Smile et continue avec la suite... moins heureuse... Crying or Very sad Il vient d'y avoir accident... J'arrivais à la fin, je remettais le deuxième bras de Sabbatha et je réfléchissais déjà aux photos que j'allais faire pour vous la montrer et clac ! l'élastique casse affraid Je suis restée comme ça quelques secondes, voir minutes devant ce triste spectacle :

Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 20:08

rassures nous tu vas pouvoir la changer l'élastique?? tu as remarqué c'est toujours à la fin qu'il se passe quelquechose d'inattendu!

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Topaze
Midge
Midge

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 20:14

En fait, je cherche une autre solution car changer l'élastique voudrait dire dénouer tous les élastiques puisqu'ils sont tous rassemblés au niveau de la tête en un seul noeud. Cela reviendrai à refaire l'ensemble des élastiques. Je pense que je me créerai plus de problèmes que j'en résoudrai. J'ai une idée, je fais des tests en ce moment, je pense arriver bientôt à quelque chose... (en tout cas j'espère...)
Topaze
Midge
Midge

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Mer 15 Nov - 20:33

Bon, j'ai trouvé une solution : j'ai noué le reste de corde qu'on voit sur la photo puis j'ai ajouté un élastique (j'en avais acheté au cas où) à partir de ce noeud que j'ai tendu à la place de celui qui était cassé. C'est clairement un grossier rafistolage mais je ne voulais pas m'aventurer à défaire tous les élastiques.
Fatale est finalement complètement remontée. Biensûr son accident au bras a minimisé les avantages des pièces de cuirs. Je n'ai pas réussi à avoir la bonne tension au niveau de l'élastique des bras. A venir des photos de notre convalescente...Smile
Jen
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : cine music loisirs creatifs

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Jeu 16 Nov - 5:04

Tu as su trouver la solution, bravo Topaze, car tu es raiment tres douee, et le resultat ne peut etre ue bon.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Jeu 16 Nov - 9:22

Je suis épatée par ta détermination Wink
Et en plus cela nous montre que même si un élastique casse un jour pale
nous avons une possibilité de sauver notre belle c'est rassurant,
merci Topaze d'avoir édité ce sujet Very Happy
Topaze
Midge
Midge

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Jeu 16 Nov - 9:36

Non mais on ne va pas pas se laisser embêter par un élastique quand même ! Laughing Sans rire, j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur que ce soit celui du bras qui casse et pas celui de jambes car cela aurait été beaucoup plus problématique.

Je voulais dire aussi que cet accident ne doit pas décourager de faire cette opération. Je confirme que Opium y passera aussi Ce qui s'est passé hier est une pure bêtise de ma part, j'étais tellement contente de terminer que je me suis précipitée. Si j'avais bien pris mon temps comme pour le reste, cet élastique n'aurait jamais cassé. Le petit machin blanc (je ne sais vraiment pas comment ça s'appelle) qui me servait à marquer l'élastique et à enfiler ensuite les morceaux de bars et de jambes était tortillé trop épais. Il passait déjà difficilement dans l'avant-bras et moi, au lieu de le modifier, j'ai continué à enfiler le bras qui devient encore plus fin. Résultat : il s'est coincé dans le bras, plus moyen de revenir en arrière alors j'ai tiré de toutes mes forces et clac !

La patience est une vertue.... à méditer study
Topaze
Midge
Midge

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Jeu 16 Nov - 9:40

Et maintenant quelque photos de la blessée que j'ai prises hier soir après la réparation. Plus fatale que jamais malgré son accident... Smile

etoilefilante
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   Jeu 16 Nov - 9:45

Elle est fabuleuse !!!!!!! Shocked I love you I love you I love you
Visiblement, elle s'est bien remise de son opération Wink
Ma-gni-fi-ques photos sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La transformation de Fatale   

La transformation de Fatale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant