Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nintendog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jezabel06
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Toutes

MessageSujet: Re: nintendog   Mar 10 Jan - 18:04

En fait il y en a 2 qui sont vraiment magnifiques dont une vraie et surtout il ne faut pas oublier que ce chien chassait les loups et selon des écrits a même participé au temps des romains aux jeux du cirque vue sa taille impressionnante soit 1 m.
La 1ére :
Voici, par exemple comment, selon la tradition, cette race vit le jour. Une princesse irlandaise, il y a très, très longtemps, fut transformée en chienne par la volonté d'un druide infernal. Le neveu de la princesse Finn Mac Cumail, intercéda auprés du magicien et obtint que l'enchantement prît fin, mais pas avant qu'elle n'eût mis au monde 2 chiots. Ainsi naquirent Brôn et Scolann, qui sont à l'origine de la race des Irish Wolfhound et lui ont transmis une intelligence quasi...humaine.
La Seconde:
La renommée du Wolfhound dépassa largement son Irlande natale. En 1920, le roi Jean d'Angleterre en offrit un à son fils Llewellyn, prince de Galles. Un jour, ce dernier chargea son lévrier Gelert de veiller sur son bambin Owain, pendant qu'il chassait. De retour, il vit Gelert couvert de sang près du berceau de l'enfant renversé, aussi fut-il pris d'un terrible soupçon et fou de colère tua de son épée le grand Lévrier. Le prince avait agit bien légèrement, car aussitôt aprés, il retrouva son fils qui jouait tranquillement à proximité de la dépouille d'un énorme loup: Gelert avait proprement égorgé le fauve ! Attristé par les remords Llewellyn fit construire une statue honorant la loyauté de Gelert.
S'il est une devise pour ce chien c'est: Agneau à la maison, Lion à la chasse. Pour finir on en voit souvent dans les reconstitutions historiques, ou certains films comme "le 13 éme guerrier" avec antonio banderas ou le roi viking posséde un magnifique Wolfhound rouge ce qui est rare comme robe. Voilà, vous savez tout, j'espère ne pas avoir été trop longue mais je suis autant passionnée par ce chien que par mes poupées I love you

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: nintendog   Mar 10 Jan - 18:39

Trés trés belles légendes qui pourrais etre tout a fais réél, merci beaucoup! farao

frankounet
Revenir en haut Aller en bas
sev
Invité

MessageSujet: Re: nintendog   Mar 10 Jan - 18:59

je vais faire faire des petits à ma chienne au mois de février,je lui ai trouvé un mâle,par contre j'espère que tout se passera bien car se sera la première fois et il parait que les boxer font beaucoup de bébés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nintendog   Mar 10 Jan - 19:01

Merci pour ces très belles légendes Jezabel
jezabel06
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Toutes

MessageSujet: Re: nintendog   Mar 10 Jan - 23:02

De rien je vous ai juste fait partager une autre de mes passions et je trouve que les légendes sur les chiens peuvent être très touchantes I love you

Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Licca, Jenny et Barbie bien sur!

MessageSujet: Re: nintendog   Mer 11 Jan - 10:55

je connais une autre legende a propos de ce grand levrier, en Norvege on dit que vit un couple de ces grands chiens blanc dans les etoiles, ils representent une constellation et le soir au loin on peut les entendre hurler.Le levrier est une tres vieille race puisque ce chien est deja represente sur les tapisseries du moyen age, il existe aussi des levriers a poils longs, les levriers afghans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nintendog   

nintendog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2