Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fandejuanes

MessageSujet: RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel   Dim 29 Oct - 19:44

Bonjour à tous !

Je voudrais repeindre des meubles Barbie "ROSES" dans des couleurs + "CHIC".

Est-ce que vous savez comment faire ?

quel genre de peinture il faut utiliser, la meilleur marque

Et la technique : sous-couche, vernis ect ...

Je voulais demonter et attaquer à la bombe mais c'est peut-être trop violant LOL

Je suis novice, ça sera 1 première pour moi

MERCI d'avance pour vos precieux conseils

Bye

Steffie
Revenir en haut Aller en bas
circée
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : esme

MessageSujet: Re: RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel   Mar 31 Oct - 10:28

alors il faut de la peinture a maquette qui tient sur le plastique , c'est trouvable dans tous les magasion de modelismes ..pour que ca accroche mieux , il faut poncer legerement le meuble de depart avec un papier de verre tres fin .
http://sophie.ullmann.club.fr/pages/acceuilpag.html
Ligeia
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel   Mar 31 Oct - 14:42

J'ai lu quelque part qu'il fallait commencer par recouvrir le meuble avec une sous-couche peinture pour plastiques, qu'on trouve en magasins de bricolage.

Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel   Mar 31 Oct - 19:00

Super parce que le rose Barbie, c'est comme manger 3 kilos de sorbet au cassis, ça devient écoeurant après un moment pig Embarassed No
Ligeia
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel   Jeu 2 Nov - 12:35

C'est aussi intérressant parce que la strucure de certains meubles (hormis les couleurs roseâtres) sont très réalistes: j'ai des fauteuils Louis XVI en plastique taille Barbie, à mon avis repaint ça serait canon!
C'est pareil pour les nouvelles collections, qui proposent des meubles très modernes...

Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel   Jeu 2 Nov - 15:49

J'ai dans l'idée qu'on pourrait aussi recouvrir de papier simple encollé à la colle à papier tapisserie, donner un coup de peinture à l'eau blanche et à l'attaque pour tous les délires, mais penser à vernir après !!!! ça va être chicos !!!!!
Blade69

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Silkstone Bob Mackie

MessageSujet: kikoo   Jeu 27 Jan - 22:08

Bonsoir,

Nouveau sur ce site, je peux te dire que j'utilise de la peinture acrylique en bombe de la couleur que tu veux peindre ton mobilier.
il y a beaucoup de choix de couleurs chez castorama ou leroy merlin, cela tient très bien.
pour plus de facilité je peint les meubles démonter, moi je vaporise tout!!!!! lol
et ensuite je fais les finitions pour les encadrements ou les moulures qui sont roses aussi beurk!!!
je prend soit un pinceau très fin, soit un feutre indélibile or, argent ou autre, cela fin un bel effet.

Je ne peux pas te montrer des photos car je viens d'emménager et mes Miss et tous mes accessoires sont encore dans les cartons.
A bientôt
Christophe
http://barbie.christophecreations.net/
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel   Ven 28 Jan - 5:26

la meme chose pour moi, j'utilise de la peinture en bombe
tu peux aussi peindre tes meubles avec une peinture acrylique (pour figurine pas de peinture à maquette) pour donner un coté + réaliste (regarde dans bricolage, j'ai mis les phtos des meubles que j'ai peint, froter pour faire des ombrages.
je me serts aussi, de cire à teinter ça passe bien sur les meubles en plastique

Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel   Ven 28 Jan - 14:39

idem je bombe, mais avant je passe un papier de verre super fin pour que la peinture acrylique tienne mieux

pour ma jeep barbie repeinte en kaki, mon frère a commencé par poncer légèrement, ensuite il a peint à l'aérographe avec une peinture à maquette acrylique et comme fixatif, il utilse un produit pour sols type machin à faire briller, je me rappelle plus la marque, je lui demanderai, ça donne un aspect mat, c'est super et très économique, mais l'inconvénient majeur, c'est que ça pue ! et a "parfumé" toute ma vitrine de bonne odeur type "clear"... pouah !

sinon en peinture acrylique, j'utilise liquitex

marie31
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours

MessageSujet: Re: RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel   Sam 26 Fév - 8:29

J'ai envie d'essayer la technique de la serviette en papier sur un canapé my scène, pour donner une impression de tissu. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
http://mydarlingdolls.blogspot.com
paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel   Sam 26 Fév - 9:11

perso j'ai déjà essayé, mais avec une feuille pour faire du schrappooking (je ne suis pas sure de l'orthographe)

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours

MessageSujet: Re: RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel   Sam 26 Fév - 9:31

Ce sont des feuilles plus épaisses je crois. J'ai bien envie d'essayer ce we avec une fine épaisseur de serviette. J'applique déjà la technique au bois et au carton et je vernis ensuite. Avec le plastique, c'est l'encollage qui m'inquiète un peu. Je vous dirai. Si ça marche, ça offre plein de possibilités... Et puis Paea, tu reconnaitras peut-être le canapé Smile
http://mydarlingdolls.blogspot.com
paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel   Sam 26 Fév - 10:27

non la feuille que j'ai utilisé est extremement fine, je te montrerai ce que cela a donner sur un meuble my scene

MessageSujet: Re: RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel   

RECHERCHE conseils Peinture pour meubles plastic Mattel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1