Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le prince charmant et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Le prince charmant et vous ?   Mar 3 Oct - 20:27

Je suis entrain de lire le bouquin du sociologue Kaufmann "La femme seule et le prince charmant", et la réflexion me laisse perplexe. Je réalise avec effroi que je fais partie de la minorité qui n'attend pas le prince charmant ! affraid

Avez-vous une définition de votre prince charmant ?

Kaufmann dit qu'il y a Prince Charmant et prince charmant, celui qui est inatteignable et celui plus ordinaire de la vie courante à qui l'on met l'habit de prince charmant pour oublier le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missvinyl.com
Ondine
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : GENE et ses rivales..., TYLER, ANTOINETTE

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Mar 3 Oct - 21:06

Un prince charmant c'est tout à la fois un père (merveilleux), un mari (excellent), un amant (paradisiaque), un ami (AMI), un compagnon (de tous les instants)....
Un Prince charmant, c'est un merveilleux fantasme...
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Mar 3 Oct - 21:09

Encore un truc auquel je n'ais jamais cru (pour moi, lol)
Sûrement la raison pour laquelle je ne trouve pas (je ne cherche pas non plus) est parce que je demande trop....
Je n'attend pas le prince charmant non plus...
mais s'il devait venir, j'aimerais qu'il soit, avec l'amour ( partagé, pas parfait, mais important au point de l'entretenir jour après jour)

Quelqu'un qui saura me surprendre, et être un homme d'honneur dans sa façon de penser et d'agir,

Quelqu'un qui saura regarder les autres en voyant le meilleurs d'eux,
quelqu'un qui ne sera pas trop jeune mais qui gardera une part de rêve,
quelqu'un qui aura envie de me plaire et fera quelques effort pour...
Quelqu'un qui ne sera pas marrié ni avec une ex, ni avec sa mère affraid
quelqu'un qui aura du charme et qui saura me faire croire même si c'est faux, que je suis rare... et que je suis quelqu'un.
la rougne
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Mar 3 Oct - 21:25

et La Rougne qui vient encore casser l'ambiance : moi, je serais plutôt : plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien ! ou quelque chose dans ce genre , et dont j'ignore l'auteur, mais il faut reconnaitre qu'un animal déçoit rarement, contrairement aux hommes ., au genre humain au sens large, cela s'entend ...
Mais c'est beau ce qu'a écrit Etoile filante !
Révonique
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Tyler, Brenda et ma belle Victoria

MessageSujet: Le prince charmant et vous ?   Mar 3 Oct - 21:29

Notre Etoile est poète.... Like a Star @ heaven I love you

Véronique

Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Mar 3 Oct - 22:59

Ah ! Vaste débat que celui-là ! Pour moi, le Prince Charmant c'est Lancelot du Lac (il n'est pas prince de sang mais il l'est dans mon coeur). C'est un puzzle, car dans chaque homme, il y a un peu du Prince Charmant (certains hommes sont plus gâtés que les autres car ils ont plusieurs pièces). Nous savons toutes qu'Il n'existe pas ou s'Il existe, nous n'avons aucune chance de le rencontrer. Mais bizarrement, les femmes persistent à croire qu'Il existe. Et quand elles croient l'avoir trouvé... Ben, il est déjà pris ! Mesdames, le Prince Charmant c'est l'Amour que vous ressentez pour votre homme. C'est cet Amour qui vous montre votre compagnon comme étant LE Prince Charmant. Quand une femme est amoureuse, elle dote son partenaire de toutes les qualités (d'une femme à l'autre, ces qualités peuvent varier). De ce fait, il devient SON prince charmant. L'Amour est un euphorisant puissant et rare, alors quand on a la chance de l'avoir, il ne faut pas le lâcher...

Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Mer 4 Oct - 5:29

moi je suis mariée, alors le prince Chharmant je peux même plus l'imaginer Laughing non pas que je l'ai trouvé mais on perd beaucoup de ses illusions romanesques et de ses utopies quand on vit avec un homme pendant plusieurs années lol!
en gros pour celles qui l'attendent encore le prince Charmant, laissez tomber Laughing ils le sont tous au début ou essaient de l'être, et puis ils redeviennent des hommes "normaux" enfin pour la plupart, alors après il faut faire des concessions et surtout accepter qu'un homme ne peut ni être parfait, ni être télépathe et aller au devant de nos désirs et nous comprendre à demi mot! lol!
en gros un homme c'est un être humain, mais qui fonctionne différemment d'une femme, et il faut comprendre le mode d'emploi très vite si on veut pas avoir l'impression qu'on nous a volé sur la marchandise!! Laughing
et puis on ne peut pas demander à l'autre ce que l'on n'est pas soi même! Embarassed enfin bon voila, le Prince Charmant c'est bien pour s'endormir le soir mais ça n'a jamais existé que dans les contes de fées et c'est très bien comme ça! Wink

Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Mer 4 Oct - 6:38

il faut bien être réaliste, le Prince Charmant n'existe pas, mais chacun peut rencontrer le compagnon "idéal" pour lui
après, il faut que les sentiments soient partagés, et que chacun fasse des efforts vis à vis de l'autre, et ce n'est pas toujours facile Rolling Eyes

Invité

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Mer 4 Oct - 11:27

Dans les contes de fées la narration s'arrête là où commence la vie maritale du Prince Charmant et de la Princesse. Dans Roméo et Juliette de Shakeaspeare, la vie maritale des héros s'arrête au matin de leur nuit de noces. Est-ce à dire que le charme se rompt avec le mariage et que le Prince Charmant y perd ses majuscules ?
soudane
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : toutes ou presque

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Mer 4 Oct - 11:56

ah le prince charmant Laughing (pour moi ce sera avec des minuscules quand même).... vaste débat .... c'est vrai quand on est adolescente on y pense, il n'a pas forcément la tête du prince des contes de fée, il ressemble souvent à un chanteur ou à un acteur, et puis il change souvent... mais dans l'absolu oui bien sûr à ces âges là on a un prince charmant, c'est après que ça se gâte.... même si celui qu'on épouse est au départ son prince charmant, au fils des ans ça évolue on dira.... mais est-on nous mêmes, les femmes, des princesses charmantes ? du moins est-ce que les hommes sont aussi rêveurs que nous le sommes, aussi romantiques ? attendent-ils la princesse ? je pense que certains le sont et d'autres pas du tout.... Very Happy

franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Mer 4 Oct - 13:33

Comme le dis trés bien Tina Arena " Ce qui m'a sauvé c'est de pouvoir aimer, Aimer jusqu'a l'impossible, aimer se dire que c'est possible, aimer d'un amour invincible, aimer jusqu'a l'impossible, c'est possible..." I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Mer 4 Oct - 15:12

franck a écrit:
Comme le dis trés bien Tina Arena " Ce qui m'a sauvé c'est de pouvoir aimer, Aimer jusqu'a l'impossible, aimer se dire que c'est possible, aimer d'un amour invincible, aimer jusqu'a l'impossible, c'est possible..." I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

D'accord mais à condition que ce soit réciproque. Parce que si Aimer peut sauver, Aimer peut aussi détruire.
lorrainebmcfly
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner et les bjd

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Mer 4 Oct - 19:15

entièrement d'accord avec PHIL; l'amour peut aussi détruire!
je suis resté plus de 4 ans avec un homme qui détruisait ma personnalité, c'était ma 1ère histoire sérieuse et je n'ai pas vu de suite que je perdais ma personnalité et que notre relation n'était pas saine!
j'ai perdu des amies....je me suis éloigné de 1000km (du nord au sud) et j'ai récupérer ma personnalité, quelque temps après je le plaquais (il est descendu aussi dans le sud après)!

plus question de prince, j'étais trop bien célibataire!
je disais que pour que je sois avec quelqu'un, il fallait qu'on ai la même façon de voir la vie, pas de concessions, pas de disputes....que tout coule de source!
on me disait que je ne trouverais pas, mais je ne cherchais pas parce que pour moi, ça n'existait pas et le célibat n'était pas à subir pour moi, j'étais heureuse!!!!!
il y a presque 3 ans quand j'ai rencontré Nicolas, ça m'a fait peur car je savais le 1er jour que j'allais rester avec lui, mais comme au départ je ne voulais pas ça, j'ai eu peur!!!!

Francie
Francie

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Ven 6 Oct - 10:45

J'aime bien la version de Ciloo que je trouve très réaliste. Laversion de Phil peut l'être aussi hélas!! Disons peut -être que le prince charmant est alors celui qui pendant quelque temps nous fait rêver que la vie est plus belle , donc qui pendant quelque temps nous a jeté comme un "charme" qui donne d'autres couleurs à notre réalité. J'ai un super génialement bon souvenir de ces quelques moments de vie. Ils sont irremplaçables et je remercie au pif: la vie, le hasard, le destin, la chance ou bonne fortune, Dieu, les dieux, la Vierge Marie etc... de m'avoir permis de les vivre. Et vous maintenant de me permettre de les évoquer même fugacement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Jeu 19 Oct - 21:04

Le problème du Prince Charmant, c'est que pour être digne de lui, il faudrait aussi que nous soyons toutes des Princesses Charmantes. Bref, je crois qu'idéaliser nous éloigne de nous-mêmes et tue l'amour.
L'amour, c'est justement savoir apprécier les qualités et les défauts de l'autre, c'est avoir envie de s'améliorer pour l'autre et aussi savoir le soutenir et l'aider.

Je crois qu'il est plus important de savoir ce qu'on attend d'un partenaire et de chercher ces qualités chez l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Ven 27 Oct - 22:15

C'est pas la peine de le chercher, il s'est tiré avec Cendrillon.....

Non, sans blague: j'y crois. Je cherche depuis toujours, mais je tombe toujours sur des sosies (ça s'écrit comme ça?). Mais je ne désespère pas....
A quoi il ressemble? Mmmhhh... Je dirais il doit être calin, attentionné, un bon coup au lit, pas trop moche, avoir un peu d'esprit et de culture et il doit m'accepter comme je suis. Tout compte fait, je pense c introuvable...
Ca reste certainement dans le domaine du fantasme, mais si on en rêve pas un peu, c pas la peine de faire des rencontres. On risque d'être déçu, c'est sur, mais si on essaie pas de réaliser ce rêve / fantasme, on ne peut pas le savoir.
Un prince charmant est pour moi "l'homme idéal", mais chacune a son idée de l'homme qui lui convient le mieux.
C'est certain que la vie de tous les jours détruit bp du rêve et une relation sans dispute n'existe pas (quelle ennui aussi!), forcément petit à petit le Prince perd un peu de son éclat et à la fin il reste soit qqn de "normal" qu'on aime avec tous ses défauts ou alors ça casse.
Et puis chose très importante: qq vous allez faire avec un Prince Charmant qui ne vous aime pas ou qui aime une autre? Ca sert à rien. Et là je rejoins Phil: l'amour peut détruire - et grave!
Pour moi, il existe qq part, mais si je le trouve un jour, il faut pas s'attendre à ce qu'il reste le Prince pour toujours et c'est tant mieux. Le pauvre de devoir assumer une telle charge!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Sam 28 Oct - 8:42

Je te rejoins complètement, Rudi67, sur le fait que le Prince Charmant, on l'a dans la tête, qu'il nous guide dans nos recherches, mais qu'on l'idéalise tellement qu'il ne peut pas exister.

On rêve peut-être tous d'un partenaire qui nous chouchoute avant tout, mais sommes-nous nous-mêmes prêts à chouchouter l'autre de la même façon ?

Décidément, les contes de fées, ça nous inculque sans doute pas les bonnes images !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   Sam 28 Oct - 8:44

Et j'estime que je n'ai pas à me plaindre. Evidemment, mon mari et moi avons nos problèmes de couple, mais nous nous aimons très fort et nous essayons de regarder dans la même direction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prince charmant et vous ?   

Le prince charmant et vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1