Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ligeia
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée   Ven 28 Juil - 13:04

Bon alors voilà j'avoue: j'ai saccagé le cheveux de mon American Beauty, ma chère petite. J'ai voulu lui boucler les cheveux, et je lui ai fait des bigoudis avec des pailles (tenus par des élastiques) que j'ai plongé dans l'eau bouillante. L'eau était sans doute trop chaude: une partie de la chevelure est toute "pailleuse". En plus seul le bas de la chevelure a bouclé et pas le haut...

Donc ma question est: comment arranger ça???
Mon idée serait d'ôter la frange (toujours lisse) de la poupée, pour ajouter des mèches à la place (plus claires, plus foncées?) qui feront partie de la chevelure. chevelue que je pourrais tenter de reboucler pour que tout soit assorti.
Auriez-vous des conseils à me donner pour sauver l'innocente poupée???
Je posterai des photos du drame dès demain soir pour que vous vous rendiez compte!

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée   Ven 28 Juil - 13:55

Ouille Shocked Je compatis Sad
Pauvre choupette, j'espère que tu parviendras à réparer les dégats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaellecinnamon
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Pleins! (Tonner, Fashion Royalty, Barbies...)

MessageSujet: Re: Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée   Ven 28 Juil - 14:43

Ca m'est arrivé sur une Barbie (je suis prudente pour le moment pour les expériences ooak Smile) et je n'ai pas encore trouvé de solution, ça m'a sacrément refroidie, du coup je lui ai fait une tresse bien serrée histoire de camoufler les dégats.

J'espère que tu auras des conseils intéressants de réparation!
Lucy
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : toutes

MessageSujet: Re: Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée   Mer 2 Aoû - 8:56

Le soupline pur devrait les rendre plus doux ??? à tester car je n'ai pas la réponse avec ce genre d'accident !

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée   Mer 2 Aoû - 9:39

Pour le côté pailleux je dirais comme Lucy, avec de l'adoucissant pour le linge c'est ce que je fais aprés avoir passé la chevelure dans l'eau chaude et dans l'eau froide ca les rend plus doux et plus soyeux car n'oublions pas que leur cheveux sont synthétique!

frankounet
circée
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : esme

MessageSujet: Re: Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée   Mer 2 Aoû - 11:28

si c 'est pailleux , a priory le saran a brulé c 'etait trop chaud , mais essaye de tremper la tete de ta poupée dans de l eau glacée avec de la soupline , tu laisse au moins une nuit , apres tu rinces ....;dit nous si tu constates un mieux
http://sophie.ullmann.club.fr/pages/acceuilpag.html
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée   Ven 4 Aoû - 0:18

Mais alors, quelle est la bonne température pour faire de jolies bouclettes ? Et combien de temps faut-il laisser dans l'eau chaude pour éviter cette catastrophe ?

Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée   Mer 23 Aoû - 10:24

Je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là. Je ne laisse les cheveux sous l'eau brûlante qu'une minute maximum et je les mets tous de suite sous l'eau froide pendant au moins 30 secondes. ça marche super bien.
Lili
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée   Mer 23 Aoû - 10:47

J'avais lu qu'il fallait verser l'eau bouillante dans un autre récipiant et ne pas tremper directement la poupée dans une casserole par ex. En plus, ça évite que le bord brûle la tête ou le cou.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée   Mer 23 Aoû - 11:44

Une minute dans l'eau chaude et une minute dans l'eau froide!

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée   Mer 23 Aoû - 20:23

franck a écrit:
Une minute dans l'eau chaude et une minute dans l'eau froide!

C'est tout à fait ce que fait mon coiffeur geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée   

Problème de boucles ratées sur une pauvre innocente poupée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1