Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les animaux, nous les aimons, parlons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 22 Oct - 11:04

Le problème, selon moi, c'est le consumérisme.
Si demain plus personne ne mange de produits issus des animaux, on nous mettra sur le dos la hausse du chômage. Plus de boucher, plus de poissonnier, plus d'abattoirs, d'équarrissage... Sans compter les autres produits dérivés : produits laitiers, chaussures en cuir, cosmétiques...
Combien de fois par jour, on nous bassine avec les pubs "Mangez au moins 3 produits laitiers par jour" ?
Si toute cette consommation ne générait pas autant de fric, les végétariens, végétaliens et autres vegans ne seraient pas considérés comme des "illuminés".
A croire qu'on ne veut pas d'un monde harmonieux entre les hommes, la planète et les animaux. Quand je dis "on" je pense aux gouvernements et autres grosses légumes qui se s'en mettent plein les fouilles avec cet argent de la consommation animale.

Mais il suffirait que ce petit monde réfléchisse à des reconversions. Les chaussures peuvent être fabriquées avec du "cuir végétal", les fast-food peuvent servir des burgers végétariens... Les matières changent, c'est tout. Il faut se creuser la tête pour une vie meilleure, mais en ont-ils envie ?

Les consommateurs ont montré que l'on pouvait changé la donne. Il y a 5 ans, il était impossible de trouver des produits sans gluten par exemple. Maintenant quelle enseigne n'a pas son rayon "bio" ou spécifique ?

Ca passe aussi par l'éducation des enfants. Un enfant qui n'a jamais mangé de viande n'aura pas l'idée, quand il sera adulte, de tuer un animal pour le manger. On devrait enseigner le respect de la vie qu'elle quelle soit et ne tuer qu'en cas d'extrême nécessité. Enfin, c'est mon point de vue.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 22 Oct - 11:42

Je suis bien d'accord avec toi, les lobbies essayeront toujours de freiner les changements qui ne leur sont pas profitables, il y a tant à perdre pour eux, vente de nourriture bon marché (pour pas dire merde), ventes de medicaments aussi, tout ce petit monde qui vit sur le dos de la mal-bouffe... alors que bien sûr le travail il y en a toujours .... il suffit de "voir" où !!
Il faudra tôt ou tard y passer, de grè ou de force car comme dit Michel Tarrier "2050 sauve qui peut la terre"

S'informer : http://lesmoutonsenrages.fr/

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
MY BLOG
Revenir en haut Aller en bas
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 30 Oct - 17:45

LE SAVEZ-VOUS ?

la "viande" vendue sur les etals des super marchés est transportée ...souvent vivante par camions sur des milliers de kms et aussi par bateaux :

Le transport d'animaux (nés en Australie) par bateau: des milliers meurent (chaleur, faim, soif, maladie, blessures ...) pendant ces voyages qui durent plusieurs semaines (voir récapitulatif dessous) et qui tournent à l'enfer en cas de panne.

Attente interminable en plein soleil sur les quais surchauffés

Dans ces bateaux les chutes sur le sol sale et glissant ne sont pas rares. Les animaux blessés ne sont pas soignés.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11825209_1694387617456340_7514587775069000792_n.jpg?oh=e0b3a00675b011c4721950d05d8e1f8e&oe=56B540F8

Animaux des étages inférieurs: ils reçoivent tous les excréments de ceux qui sont au dessus. La chaleur et l'odeur sont insoutenables. Des animaux meurent par suffocation.

Dans ces bateaux la nourriture et l'eau sont souillées. De plus certains animaux meurent de faim car ils ne reconnaissent pas cette nourriture sous forme de paillettes (c'est le cas des moutons) ou parce que, blessés, ils ne parviennent pas jusqu'aux mangeoires.
.
En cas de panne du bateau ou de refus du port d'arrivée, le voyage dure encore plus longtemps et la nourriture embarquée est alors insuffisante.

video du "debarquement" ici : https://www.facebook.com/agatka.borecki/videos/420589061459220/

PETITION ICI : https://www.change.org/p/australian-sheep-and-cattle-are-stabbed-tied-up-beaten-tendons-cut-and-throats-repeatedly-slit-while-fully-conscious-how-can-the-australian-veterinary-cattle-associations-support-the-live-export-trade-of-misery

Merci d'aider à faire cesser ce trafic immonde et si cruel.
et pour ceux qui veulent tout savoir les chiffres :

extrait : "En Août 2014 : 4179 moutons sont morts en 30 minutes à bord du Bader III dans le golfe Persique au milieu de l'été, en raison d'"un événement de chaleur imprévu". ( en été ! ! !
Spoiler:

MY BLOG
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 30 Oct - 18:41

C'est atroce. Il faut que cessent ces pratiques ignobles. Merci de nous informer Amaeta.

amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 30 Oct - 19:12

Merci d'en prendre note LoveMum, tant s'en fichent..sinon on en serait pas là .

MY BLOG
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 30 Oct - 19:59

Quelle horreur ! Après, on s'étonne de trouver des bactéries fécales dans la viande... Quel immonde commerce. Nous, on se plaint du malheureux sandwich "SNCF" et ces pauvres bêtes subissent l'enfer.
Chaque jour qui passe, je me dis que j'ai fait le bon choix en devenant végétarienne.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 30 Oct - 23:20

Le récent rapport de l'OMS sur la viande cancérogène peut pousser certains à se poser les bonnes questions. Question

Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 31 Oct - 9:07

Oui, mon mari m'a dit ça. Ce n'est guère étonnant d' ailleurs.
Par contre, pas mal de gens s' en fichent totalement. Certains ne se sentent absolument pas concernés, jusqu'au jour où la mauvaise tombe. De toute façon c'est toujours la même histoire. Les gens ne prennent conscience des problèmes que lorsqu'ils sont touchés personnellement. Avant, c'est toujours le même discours de comptoir, " on ne peut plus rien manger", "faut bien mourir de quelque chose". Lorsque j' entends ça j'ai envie de hurler. Mais ça fait longtemps que je ne hurle plus.

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 31 Oct - 11:16

C'est tout une éducation, à faire ou... à refaire.

Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 20 Nov - 21:42

Cet article concerne autant les animaux que les humains mais bon y'a ps de rebrique santé je crois.
et parce que tous les ans ça me fait mal de voir ça! Il faut que cela cesse.

La face cachée du telethon
http://rue89.nouvelobs.com/2013/12/03/experimentation-animale-les-chiens-myopathes-cobayes-face-cachee-telethon-248080

La grande escroquerie du telethon
http://www.alterinfo.net/La-grande-escroquerie-du-Telethon-Le-professeur-Testard-denonce-une-mystification_a26750.html

et aussi cet article qui déjà date un peu mais malheureusement de plus en plus d'actualité :
le telethon ou la privatisation de l'argent publique.
http://www.christian-jacquiau.fr/telethon-les-dons-daujourdhui-font-les-profits-de-demain-12251

MY BLOG
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 21 Nov - 19:37

J'aime vous lire... j'ai un fils de 37 ans qui vit aux USA et qui ne mange jamais de viande.
Je l'informe à chaque folis de ce que je découvre sur les sévices aux animaux.
Nous en souffrons beaucoup lui et moi.
Je viens de lui envoyer le texte du "repenti", il va le trouver très bon.
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 21 Nov - 20:32

moi aussi j'aime vous lire ! trop peu de posts comme celui-ci sur d'autres forums.

MY BLOG
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 22 Nov - 0:03

Je te réponds tardivement car j'ai lu attentivement, je ne connaissais pas ces articles mais ne suis hélas guère étonnée.

Depuis quelques jours, en plus des jours sombres que nous vivons, j'ai le nez sur les articles qui traitent du saumon transgénique autorisé aux USA. Que des bonnes nouvelles!!! Cela me rappelle une chanson de Brel" ça va le diable'..

Les risques de proliférations dans la nature des œufs de ces mutants sont loin d’être nuls car les bassins d'élevages sont situés dans des régions à hauts risques naturels.

Ahurissant!!!affraid

Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 10 Déc - 13:19

On vit une epoque formidable ...pour les pourritures!

cette photo me fend le coeur.
Vivre enfermée entre des barreaux de métal. Face à la lumière d'un jour qu'elle ne verra jamais.

la triste fin des truies d'elevage :
https://www.facebook.com/Cahiers.antispecistes/videos/1067444156622322/?theater

MY BLOG
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 10 Déc - 15:02

J'ai visité une porcherie en Bretagne (où je vis) il y a quelques années...
Une odeur pestilantielle à des kilomètres à la ronde, des truies couchées sur le flanc dans des espaces dans lesquels elles ne peuvent pas bouger ni se lever. Elles allaitent leurs petits qu'on balance dans des seaux en plastique blanc quand on sait qu'ils ne seront pas viables. Comme vous le feriez d'un vulgaire Kleenex.
Des éleveurs sans empathie envers les animaux qui les font vivre. Du fric, du fric et encore du fric. Pendant la visite on n'a parlé que chiffre d'affaire et pas une seule fois du bien-être animal. Ces porcs ne voient la lumière du jour que lorsqu'ils montent dans le camion qui les emmène à l'abattoir. J'en ai chialé...
Je suis passée pour une demeurée aux yeux de l'éleveur (que je qualifierai plus d'assassin).

Est-ce que pour gagner trois biftons on est obligé d'en arriver là ? Autrefois dans les villages, on tuait un cochon et il nous faisait l'année. Aujourd'hui on tue, on tue et on tue encore pour avoir après sur nos étales des tranches de jambon vendues plus chères que le prix du porc au kilo et des promotions parce que la date limite de consommation pointe son nez !

Les agriculteurs se plaignent et ils ont raison. Mais ne serait-il pas plus judicieux de produire moins pour produire mieux ? J'essaie au maximum d'acheteur directement au producteur et ce n'est pas toujours facile.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 16 Déc - 21:47

oui le gavage humain est de mise aussi... les lobbies de la filiaire animale font tout pour ça.
Seul le profit compte.

Et en cette periode de fêtes où tout le monde veut oublier les soucis, je vous supplie d'avoir tout de même une petite pensée pour ces frères victimes de notre consommation d'huile de palme, bannissez de vos caddy les produits en contenant : en premier lieu les chocolats industriels de noel, achetez sans huile de palme, cela existe !! boycott ferrerro, lindt, cémoi, etc... y compris les soi-disant chocolats de qualité de ces faux chocolatiers qui fleurissent partout maintenant en ville ou dans les galeries marchandes : bruges, leonidas etc...
Achetez moins, achetez mieux, du vrai chocolat ne contient pas d'huile de palme.

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/914/l-orang-outan-victime-durable-de-l-huile-de-palme?t=358

-------

http://missvinylboutique.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=8530

MY BLOG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   

les animaux, nous les aimons, parlons-en
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut