Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les animaux, nous les aimons, parlons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 1 Oct - 11:08

Merci pour le lien Amaeta !

Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 1 Oct - 12:48

Bonne idée de transmettre ce lien.

Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 17 Oct - 13:06

Vous avez sans doute entendu parler du dernier "scandale" des abattoirs "non-conformes" ...

Suite à l'enquête de L214 sur la cruauté à l'abattoir d'Alès, il est ouvert une enquête et une fermeture temporaire..

Signons la pétition pour appuyer l'action de l'association : http://www.l214.com/enquetes/2015/abattoir-made-in-france/

Merci!

SVP faites connaitre et signer la petition ci-dessus.

INFOS :
Blog à visiter pour comprendre l'inutilité et la nuisibilité de la consommation des produits laitiers :
et conseils pour les remplacer ^__^

http://pourquoirefuserlesproduitslaitiers.blogspot.com.es/

la vie d'une vache laitière :

et les veaux :
http://www.l214.com/vaches/elevage-veaux

Les « versions officielles » sont de plus en plus impressionnantes tant elles sont décalées de la réalité, les gens sont bercés dans une illusion qui ne pourrait plus nous tromper: nous nous informons :
http://lesmoutonsenrages.fr/
Mon site :

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
QUI CASSE UN ŒUF BROIE UN POUSSIN
Animavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Revenir en haut Aller en bas
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 17 Oct - 13:17

Hélas, oui affraid

De mon coté c'est fait Dame amaeta, par contre je fais circuler le lien.

Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 17 Oct - 18:12

Fait pour moi aussi.

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 17 Oct - 20:46

Je fais tourner aussi sur Facebook. Quand on voit ça , je me demande comment on peut encore avoir envie de manger de la viande...

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 18 Oct - 7:34

Merci beaucoup je suis heureuse de trouver des échos par ici, c'est pas le cas partout malheureusement!
J'ai l'impression que la majorité prefère son petit confort aveugle à la réalité, ce que je peux comprendre mais quand on sait .. je me demande comme toi Alex comment on peut rester dans ses petites habitudes égocentriques?
Ce qui met du baume au coeur c'est de voir les manifs veganes, le succès grandissant de la cause animale, les résultats des procès de plus en plus nombreux, le nombre de gens qui ouvrent le yeux surtout chez les jeunes. Very Happy

Les « versions officielles » sont de plus en plus impressionnantes tant elles sont décalées de la réalité, les gens sont bercés dans une illusion qui ne pourrait plus nous tromper: nous nous informons :
Mon site :

Animavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 18 Oct - 10:20

Oui amaeta, les jeunes sont très sensibles et au delà même de la cause animal certains sont déjà dans la décroissance.

C'est le cas de mes deux enfants, pour eux il y avait des bases, je cultive bio depuis presque 40 ans et je leur ai enseigné les plantes médicinales, nous avons herborisé ensemble et ils possèdent leurs herbiers d'enfance.

Maintenant, c'est moi qui parfois leur demande des conseils.lol!

Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 18 Oct - 22:33

Les jeunes ne sont malheureusement pas tous logés à la même enseigne. Très récemment, au Danemark (j'ai vu ça sur Facebook), au zoo, on a disséqué un lion devant le public qui comptait pas mal d'enfant et au premier rang ! Au Zimbabwe (pays très en vogue pour aller canarder des animaux sauvages et en voie de disparition - Bah oui ! Sinon ce n'est pas drôle !), encore un riche qui a déboursé 40 000 £ pour tirer un éléphant vieux de 30 ans. Aux Etats-Unis, les pères chasseurs apprennent à leur gamin à tirer sur des ratons-laveurs à bout portant. Après ça comment voulez-vous que ça aille mieux dans ce monde ??? Si les parents ne savent même pas éduqués leurs gosses sur les valeurs de la vie quelle qu'elle soit, pourquoi une fois adulte respecteraient-ils la vie des autres ? Quand je vois ça, j'ai juste une grosse envie de prendre un flingue et de les tirer tous ! Mais pas d'un coup. Je veux qu'ils sentent leur mort venir, que la souffrance les meurtrisse au plus profond de leur être. Juste pour qu'ils ressentent ce que leurs victimes ont ressenti avant de mourir pour finir épinglé sur un mur.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Lun 19 Oct - 8:07

OUi j'ai vu atoutes ces horreurs aussi Alex Crying or Very sad
y'a de quoi être parfois completement découragé !

Il faut observer les nouvelles (autant que les anciennes car  cela ne date pas d'hier) orientations données à nos societés pour comprendre que tout cela est savamment orchestré, mais ce serait un long débat à étayer de nombreux textes et témoignages. La fin de notre organisation en societé civilisée est programmée. Nous croyions à une amélioration des conditions de vie de tous ainsi qu'à l'elevation spirituelle des individus dans notre jeunesse et on voit que l'inverse se produit.
Des monstres tirent les ficelles.

C'est formidable Madinon que tu aies réussi à informer et former tes enfants, j'ai bien du mal avec ma seule fille, qui pourtant écoute et partage theoriquement le point de vue de ses parents mais tarde à les mettre en pratique Laughing

Je crois que la "survie" des individus à cette societé monstrueuse qu'on commence déjà à nous imposer, passe par l'autosuffisance, d'ailleurs certains parlent déjà d'une nouvelle exode à l'envers cette fois, c'est à dire des villes vers les champs ! Nous verrons bien mais comme dit Charles Sannat : "preparez-vous car il est déjà trop tard" (http://insolentiae.com/2015/10/15/apres-le-travail-dominical-le-benevolat-pour-tous-les-week-end-ledito-de-charles-sannat/

edit : du nouveau bientôt!?
https://www.facebook.com/l214.animaux/videos/10153482320394757/?fref=nf

et pour ceux qui ne connaisse pas encore nestlé : http://www.indigne-du-canape.com/nestle-pourquoi-il-faut-boycotter-cette-marque-ignoble/

Mon site :

Animavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
jude doll
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : poupées mannequins: Fashion Royalty Barbie, ....

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Lun 19 Oct - 16:04

Mon Kheops d'amour, que j'aime de tout mon cœur ^^

[img]SAM_1162 by Socialite Jude Doll, sur Flickr[/img]
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Lun 19 Oct - 16:12

jude doll a écrit:
Mon Kheops d'amour, que j'aime de tout mon cœur ^^

SAM_1162 by Socialite Jude Doll, sur Flickr" />

Bon au moins, en voila un qui ne finira pas en brochettes.lol!
LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Lun 19 Oct - 16:19

Fais lui une caresse de ma part. Il est très beau !

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Lun 19 Oct - 23:20

"Je crois que la "survie" des individus à cette societé monstrueuse qu'on commence déjà à nous imposer, passe par l'autosuffisance, d'ailleurs certains parlent déjà d'une nouvelle exode à l'envers cette fois, c'est à dire des villes vers les champs ! Nous verrons bien mais comme dit Charles Sannat : "preparez-vous car il est déjà trop tard"

Oui, dans mon entourage les jeunes quittent les villes ou tentent de rester en campagne dans nos belles provinces.

C'est plus facile pour ceux et celles qui n'ont jamais vécu en ville. De mon coté, je n'ai pas un grand mérite dans la transmission, car ma vieille sorcière de grand mère en connaissait un rayon sur les plantes et elle n'utilisait pas de produits ménagers du commerce ni de chimie dans son jardin.

De mon coté, je ne suis pas végane car je mange les œufs de mes poules ( pas cochés, elles sont vieilles filles lol! ) du miel et du fromage productions locales.

Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 20 Oct - 6:43

Very Happy bravo à toi, moi non plus je ne me dis pas vegane bien que je sois solidaire et d'accord avec ce principe, car je mange aussi un oeuf de temps en temps (du moins à la saison de ponte) de mes poules qui vivent normalement, en liberté, sur l'herbe... pas contre pas de fromage pour moi, ma belle-mère faisait du fromage de chèvres avec les deux chèvres qu'elle avait...mais pour cela il fallait des petits...et les petits on en fait quoi? donc j'ai renoncé au x fromages aussi, de plus cela n'est pas utile non plus à la santé, pourtant j'ai aimé ça Laughing  
Au final les habitudes se perdent vite et les goûts se changent plus facilement qu'on le croit. Ce n'est pas un problème.
Tu as de la chance d'avoir eu une telle Mamy, la mienne n'etait pas si performante LOL elle m'avait surtout appris à manger des confitures et des gâteaux Laughing sans parler qu'elle adorait toutes les nouveautés des magasins! mais en fait je voyais bien le ridicule de la situation et ça me faisait rigoler... plus maintenant que je connais les dessous de l'industrie.
Cela fait 10 ans que je ne mange plus les animaux ni rien de leur exploitation et franchement je me sens tellement mieux...comme disait nos grand-mères une pomme éloigne le médecin ... on devrait faire plus attention aux vieux adages  Wink

Mon site :

Animavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 20 Oct - 9:15

Un petit coucou matinal de Mlle Fanny, poule Barneveldère, toute fringante malgré le début de mue, Mlle Charlotte qui est une jolie Marans se cache, elle semble avoir honte depuis qu'elle a perdu les plumes de son...derrière. lol!

amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 20 Oct - 19:05

cool ta poule Wink

Mon site :

Animavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 21 Oct - 22:40

Hello, hello Mlle amaeta, tu as sans doute reçu ce courriel !!!

Fermeture de l'abattoir et procès

L’abattoir a fermé ses portes le jour même de la publication de l’enquête grâce à votre mobilisation immédiate. Aujourd’hui, vous êtes plus de 240 000 à avoir signé la pétition pour soutenir les demandes de L214. Même sur les bancs de l'Assemblée nationale et au Sénat, la question des conditions de mise à mort des animaux a été abordée par les voix de Mmes Abeille, Blandin, Goy Chavent et de M. Jégo. Nous avons porté plainte immédiatement et plusieurs associations se sont portées partie civile ou ont porté plainte à leur tour. Par ailleurs, le parquet d'Alès ouvre une enquête pour faits d'actes de cruauté et mauvais traitements sur animaux.

Nos pensées vont à tous les animaux encore abattus aujourd’hui, nous continuerons à nous battre pour eux. Continuons ensemble !

À bientôt,
L'équipe L214

Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 22 Oct - 7:03

oui je l'ai reçu !! mais ils vont encore minimiser les faits en disant que c'est pas partout comme ça alors que SI ! un veterinaire a témoigné sur Europe 1 il a finit par cesser ce travail, tant il a vu d'horreurs !

Alors à tous ceux qui ont encore un coeur, voici un texte qui les touchera ... Un texte de "repenti"? ... moi je dirais " d' éclairé " :

Citation :
J'aime la viande.
J'aime son odeur, j'aime sa texture, j'aime son goût.
J'aime le son qu'elle fait quand elle grésille dans une poêle ou sur une grille de barbecue.
J'aime le parfum du gras qui se mêle aux épices, à l'ail, à la moutarde.
Je n'ai pas fait exprès. Depuis tout petit, on m'a obligé à la finir.
On m'a fait asseoir devant des poulets entiers, en me disant que c'étaient des moments de joie, de partage. De bonheur.
On m'a apporté de grosses côtes de bœuf qui étaient accueillies sur la table comme un convive qui égaye la soirée.

J'ai fini par le croire.
Par croire que manger au bord de mer nécessitait de manger des animaux marins, que manger à la campagne n'avait pas de sens sans un morceau d'animal mort devant moi.
Que le crabe et la crevette et la vache et le cochon et la poule et le canard n'étaient là devant moi, que pour me servir, et satisfaire ce besoin vital, m'apporter ces nutriments sans lesquels j'allais flétrir, faner, devenir gris et faible.

J'ai fini par oublier ces animaux, les effacer totalement de ma conscience, voir à travers eux comme s'ils avaient été faits d'air, alors même que je les découpais, arrachais leurs pattes ou leur gras, les mettais dans ma bouche, les mâchais.
Ils n'avaient jamais été vivants, ils n'étaient tout au plus que des aliments en forme d'animaux, et moins ils y ressemblaient, mieux c'était.

J'aime les animaux.
J'ai grandi avec un chat.
J'ai eu un chiot à 16 ans.
Un matin, je l'ai regardé et je n'ai RIEN vu d'autre qu'un humain comme moi, formé différemment, poilu, couché sur le tapis.
J'ai câliné des cochons en Bretagne, laissé des veaux téter mes doigts. J'ai sauvé des escargots, des têtards, des souris poursuivies par des chats, j'ai serré dans mes bras des chiens errants.
J'ai humé l'odeur des champs où paissaient de doux herbivores, et trouvé que c'était la meilleure odeur du monde.
J'ai posé l'oreille contre le flanc d'une vache, fermé les yeux et écouté longuement son souffle chaud et profond.
J'ai senti des poissons frôler mes jambes dans les rivières et c'était là l'essence de la Vie.

Donc, j'aime la viande.
Je n'en ai pas mangé depuis longtemps maintenant. Je ne vois plus de viande, nulle part.
J'ai arrêté de voir de la viande car la viande n'existe pas.
Partout ce ne sont que des animaux, découpés, broyés, bouillis, écorchés, égorgés, éviscérés. Morts.

J'aimais la viande, et puis un jour, j'ai découvert que je n'étais pas seul sur Terre.

Texte d'Olive Gramain de Vegan Impact

Mon site :

Animavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 22 Oct - 7:35

c'est bien dit bounce
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 22 Oct - 8:03

et un temoignage :

Josée, ex-inspectrice d’abattoirs
http://portraitsdeveganes.com/2015/10/17/josee/

Mon site :

Animavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 22 Oct - 8:11

C'est un beau texte et il m'interpelle sur l'éducation des enfants à propos de la viande.

Ma mère a grandi à la campagne dans une ferme. Traumatisée par le sort des animaux, elle n'a jamais eu envie d'en manger. Vous imaginez aisément les difficultés qu'elle a rencontrées ... la viande était considérée comme indispensable à la santé.

Sans doute influencée par elle (car elle cuisinait malgré tout de la viande pour mon père), je n'ai jamais aimé la viande. Il est donc facile pour moi de ne pas en manger. A la maison j'en cuisine très peu. Personne n'aime ça à part mon fils aîné. Son père, qui ne fait pas dans la dentelle, dit dès qu'il voit une vache (ou un cochon, un poisson etc) " ça me donne faim, je croquerais bien dedans". Ce n'est pas fin, c'est sûr. Mais les garçons font tout à fait le lien entre les animaux bien vivants et la viande morte dans l'assiette. Je sais que ces réflexions interpellent mon grand fils. C'est un enfant sensible. Franchement je n'ose pas lui montrer les images des abattoirs. J'ai moi même beaucoup de mal à les supporter. Alors, pour l'instant, je laisse faire mon mari et ses paroles pas très fines.

amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 22 Oct - 8:15

merci pour ton temoignage LoveMum, ce n'est pas facile de changer de societé, mais cela se fera !
La prise de conscience est le premier grand pas ... bon courage !

Mon site :

Animavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 22 Oct - 9:10

"mais ils vont encore minimiser les faits en disant que c'est pas partout comme ça alors que SI ! "

Il est certain qu'ils vont tenter de retomber sur leurs pattes comme les chats...la mauvaise foi en plus.

Par contre, la pétition a été un vrai sucés.

Ton repenti éclairé à une belle plume...et il l'a pas piquée aux culs des oies. Wink

Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 22 Oct - 10:19

lol!

Mon site :

Animavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en