Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les animaux, nous les aimons, parlons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 0:40

Je viens de lire le topic... C'est trop chouette ! Vous avez de bien belles bêtes. J'ai 2 chattes (type européens) de 13 et 12 ans. Des rescapées d'un abandon alors qu'elles étaient bébé... Une tortue (mâle) de Hermann qui a élu domicile dans notre jardin, nous ne savons pas d'où elle vient et nous ne le saurons sans doute jamais. Elle fait sa vie. Et contrairement à ce qu'on dit : la tortue est rapide !Comme vous, je ne supporte pas la détresse animale. Nous devons prendre soin des animaux comme de nous même. Tous ces gens qui les maltraitent, ça m'enrage ! Un jour je regardais l'émission "30 millions d'amis" le sujet traitait des fauves en captivité. On avait parqué dans une pseudo réserve des vieux fauves pour le bon plaisir de "chasseurs" fortunés. Ces derniers n'ayant pas envie de prendre l'avion, avaient la possibilité de casser du lion dans cette fameuse réserve ! Un soi-disant chasseur a choisi sa bête à abattre et comme il était nul au tir, il a vidé son chargeur sur cette malheureuse lionne (qui ne demandait rien à personne !!!!). La pauvre bête faisait des bonds à chaque balle reçue... Ce "chasseur" était satisfait de son acte, il se félicitait en disant qu'il ferait mieux la prochaine fois !!!! Je pleurais comme une Madeleine devant mon écran. En fait, je pleure chaque fois qu'une bête est tuée. Pourquoi les hommes sont-ils si cruels ? Quel jouissance en tirent-ils ? Je voudrais que tous ceux qui font souffrir les bêtes ressentent les douleurs qu'ils leur infligent au centuple...

Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 6:34

dalailala a écrit:
un jour j'avais 2 minettes qui portaient...top départ le soir Victoria (Queen Victoria Von Reischen de son vrai nom ma chère, une autrichienne !!!) commence à avoir des contractions....
bonne pour une nuit blanche, et c'est le genre de minettes qui n'accouchent pas seules....faut aider, je vous passe les détails, elle a eu 3 chatons dont 1 non viable, terminé vers midi, direct chez le véto pour vérifier si tout va bien....
pendant ce temps Dagatha monte sur mes genoux......pas le genre scratch gros doute.....NOOOONNNNNNN........SSSSIIIIIII !!!! contractions Victoria rentre....et moi je retourne au charbon avec Dagatha....une nuit et une matinée à nouveau !!!!
une fois la fatigue passée , ça a été un des meilleurs souvenirs de ma vie... les petits et les deux mamans étaient royalement heureux....les chatons allaient de l'une à l'autre pour manger, un vrai snack !!!
j'ai une photo pour immortaliser ce moment merveilleux ....heureusement !!!

Dailala tous ces petits chatons c'est trop mignons,je craque devant les bébés chats,il ne faut surtout pas que j'en vois sinon je repars avec!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 7:04

Alex a écrit:
je ne supporte pas la détresse animale. Nous devons prendre soin des animaux comme de nous même. Tous ces gens qui les maltraitent, ça m'enrage ! Un jour je regardais l'émission "30 millions d'amis" le sujet traitait des fauves en captivité. On avait parqué dans une pseudo réserve des vieux fauves pour le bon plaisir de "chasseurs" fortunés. Ces derniers n'ayant pas envie de prendre l'avion, avaient la possibilité de casser du lion dans cette fameuse réserve ! Un soi-disant chasseur a choisi sa bête à abattre et comme il était nul au tir, il a vidé son chargeur sur cette malheureuse lionne (qui ne demandait rien à personne !!!!). La pauvre bête faisait des bonds à chaque balle reçue... Ce "chasseur" était satisfait de son acte, il se félicitait en disant qu'il ferait mieux la prochaine fois !!!! Je pleurais comme une Madeleine devant mon écran. En fait, je pleure chaque fois qu'une bête est tuée. Pourquoi les hommes sont-ils si cruels ? Quel jouissance en tirent-ils ? Je voudrais que tous ceux qui font souffrir les bêtes ressentent les douleurs qu'ils leur infligent au centuple...
c'est absolument monstrueux... gros c... Je ne veux plus regarder d'émissions sur les animaux.....même les films avec des animaux !!!! je n'ai jamais pu regarder c'est pas demain que ça me prendra...si je peux rien faire, c'est pas la peine !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 7:29

sev a écrit:

Dailala tous ces petits chatons c'est trop mignons,je craque devant les bébés chats,il ne faut surtout pas que j'en vois sinon je repars avec!!!! Very Happy
c'est fini les bébés chats !!!! je voulais un chinchilla (chat persan) pour faire des aquarelles et avoir un modèle vivant !!! puis de fil en aiguille....no comment.... je suis une très bonne éleveuse et tout....enfin pouvoir avoir des bébés sans les euthanasier à la naissance....un plaisir fou, du bonheur en barre.... jusqu'au jour où.....il faut les vendre!!! c'est monstrueux de vendre ses bébés !!!! j'ai pleuré plus souvent qu'à mon tour !!! alors un jour, j'ai stérilisé tous mes chats....et j'ai dit TER-MI-NE ... j'ai placé les plus jeunes tous chez des gens géniaux, et puis ça fait 3-4 ans , régulièrement , je morfle !!!! il ne m'en reste plus que 2....
Fini les chatons qui courent partout même aux murs , leur queue en V....et leur odeuuuuur......
lorrainebmcfly
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner et les bjd

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 7:43

c'est marrant: moi non plus je ne regarde pas les films avec des animaux, je n'aime pas ça!!!

les 2 cocker que j'ai sont un mâle et une femelle, je m'étais dit une portée et je stérilise la chienne!
ça s'est mal passé, à 15 jours du terme elle en perd 1, je vole aux urgences veto, pas d'affolement me dit-il, écho, il en reste 3!
je rentre, elle en perd un autre, revole, il me dit qu'il doit opérer d'urgence(pour lui enlever les autres avant qu'elle ne les perde un à un) ou je perd PATOU!

j'ai eu si peur que je l'ai faite stériliser en même temps, tant pis pour la portée, j'ai eu si peur......
il m'a dit qu'il y a des chiennes comme les femmes qui vont perdre leurs enfants et on se sait pas pourquoi, je ne voulais pas prendre un autre risque...

Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 8:03

quel dommage pour toi et Patou !!!! une chienne est si heureuse avec ses petits !!!!
Moi comme une idiote, j'ai refusé ça pour Mékong !!! quand j'ai vu l'ampleur et la durée des chaleurs, et tous ces chiens agglutinés autour de chez nous, dont un particulièrement pugnace et horrible !!!! et je ne voulais pas qu'elle soit déformée.... et j'ai évoqué plein de sottises qui a fait qu'on était tranquille....soit.... mais que je regrette amèrement , d'autant que tout ce qui est bébé la rend gaga !!!! je lui ai ruiné sa vie de mère !!!!
lorrainebmcfly
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner et les bjd

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 8:12

il ne faut pas que tu penses ça, elle doit être très heureuse avec toi c'est évident!!!
Patou était triste après l'opération, mais ça n'a pas durer, elle n'est jamais seule et elle est toujours joyeuse, et puis comme je le disais une autre portée représentait un gros risque!
est-ce que ta chienne caline des peluches comme un bébé, vraiment comme un petit être vivant?

Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 8:26

dailala,j'en avais parlé avec ma vétérinaire et elle m'a dit ne vous faites pas de soucis une chienne n'est pas plus malheureuse si elle ne fait pas de bébés.Tant qu'ils ont notre amour c'est le principal.Donc ne te culpabilise pas
Bonowoman
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Tonner, Sybarites, Cabbages Patch Kids, PaiZleys

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 9:57

Tiens j'avais oublié mes loulous bébés ...

Là c'est ma Tia :

Et là c'est Poppit :

http://www.animals-superstars.com/photo-228547.html
sev
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 10:10

oh mon dieu!!!!!ils sont adorables,les animaux ont des bouilles à croquer bébés!!!de vrais amours!!!!!
comment peut-on leur faire du mal????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 10:15

Je passe de la peinture pour maquillage d'une Eve à la lumière du jour, à la lumière de l'écran pour retrouver les copines !!!

L'avantage avec le shar peï, c'est que c'est aussi mimi petit que grand !!!

Oui alors Mékong se balade souvent avec ses non-nons (des petits animaux en peluche qu'elle a à chaque Noel !!!! et puis elle est en état d'extrême vigilence chaque fois qu'il y a un petit bébé humain, animal, ou petits animaux genre pousins, hamsters , chonchons etc !!! elle gagate à fond!!!
Voilà une photo où elle veille sur un chaton trouvé le jour même....gard à celui ou celle qui veut lui faire du mal !!!!
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 16:57

I love you Quel joli exemple à méditer et suivre chez les humains... Wink
Je ne participe pas au sujet, mais je le lis avec beaucoup d'emotion...
excellente idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 17:25

elle cherche même pas à manger les p'tites souris !!!!!
sauf si c'est dans un champ, je ne peux pas l'assurer...mais à la maison, sûrement pas !!!
sev
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 17:35

mon petit dernier minousse,il nous ramène tout le temps des souris,des lézards,des énormes papillons de nuit.C'est un vrai chasseur,alors que les 2 autres ne bougent pas.Ils ont 10 ans alors ils restent tranquilles et font que dormir!!!!Le plus jeune(il a 4 ans) dort toute la journée pour bien chasser la nuit et le matin on retrouve dans les différentes chambres ses trophées!!!!Il parait que ce sont des cadeaux qu'ils nous font alors on le gronde pas!!!!
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 17:42

dalailala a écrit:
Je passe de la peinture pour maquillage d'une Eve à la lumière du jour, à la lumière de l'écran pour retrouver les copines !!!

L'avantage avec le shar peï, c'est que c'est aussi mimi petit que grand !!!

Oui alors Mékong se balade souvent avec ses non-nons (des petits animaux en peluche qu'elle a à chaque Noel !!!! et puis elle est en état d'extrême vigilence chaque fois qu'il y a un petit bébé humain, animal, ou petits animaux genre pousins, hamsters , chonchons etc !!! elle gagate à fond!!!
Voilà une photo où elle veille sur un chaton trouvé le jour même....gard à celui ou celle qui veut lui faire du mal !!!!

Ti mimine avec son grand pote de chien! cheers cheers

frankounet
Bonowoman
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Tonner, Sybarites, Cabbages Patch Kids, PaiZleys

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 17:50

Je crois sincèrement que le Shar-Pei est un chien au caractère exceptionnel ... vraiment ... Oui bon je sais vous allez me dire que je ne suis pas très objective car j'en ai un mais j'ai eu différentes races de chiens et celle là c'est ... la meilleure de toutes !!!!

Malgré la taille et le poids, c'est un gros nounours mais par contre il est toujours prêt à défendre sa famille et gare à qui veut rentrer chez lui si ses maîtres ne donnent pas leur aval !!!!!

sev
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 18:01

et moi je dirais que c'est le boxer!!!!!Mais avant de prendre ma boxer je m'étais renseignée et il parait que c'est le chien le plus gentil avec les anfants par contre on m'a dit que le cocker était mauvais et jaloux avec les enfants.Après je pense que c'est comme on les éduque aussi!!!
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 18:08

Oui je pense comme toi tout viens de l'éducation qu'on leur donne aussi moi avant j'avais un terrier du tibet et il étais adorable avc les enfants et les chiens et les chats!

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 18:11

Punaise !!! t'as dû avoir du fil à retordre avec cet adorable terrier du Tibet, ils sont craquants....mais il faut être un peu là...enfin pas qu'un peu... c'est du vif argent, et un peu buté !!! alors chapeau pour l'éducation !!!!!
sev
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 18:20

moi j'ai de gros problèmes.Par exemple je ne peux pas la promener,sans laisse elle s'échappe et avec la laisse elle tire tellement qu'elle s'étrangle!!!!Et elle n'écoute que mon mari ,dès qu'il sort de la maison,elle me saute dessus mais elle me renverse car c'est une boule de nerfs.C'est vrai que des fois je suis un peu perdue qu'elle ne m'écouta pas du tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 18:21

pour avoir eu moi-même et dans la famille chiens de tout poil, si je peux me permettre !!!! du caniche au lassha en passant par berger allemand , boxer, cane de corso, bull terrier, blood hound....
j'ai un gros coup de coeur pour le blood hound ou Saint Hubert...dommage par internet vous pouvez pas entendre, je fais très bien le blood hound !!!! lol!
mais là où je suis devenue définitivement raide dingue c'est avec Mékong la shar peï !!!!! quand je pense que j'ai failli prendre une basset hound nommée Midnight elle était superbe à la place (mais j'ai déjà la 403, on m'appelle déjà colombo...vous me voyez avec un basset hound ?????) heureusement mon coeur à définitivement stoppé sur ma Mékong !!!!
et je ne vivrai plus jamais sans Shar peï.... là je le sais !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 18:37

Dis-moi Sev.... c'est un boxer ????
si oui c'est dur....il te faudra bien 2 ans sans faiblir pour qu'il se calme !!!
en revanche, pour qu'il revienne, tu commences par aller dans un endroit qui ne risque rien... neutre.... tu l'appelles fermement surtout sans t'énerver (quelqu'un qui s'énerve, pour un chien, c'est un élément qui perd le contrôle...donc plus de respect !!!! taper, c'est pareil...on écrase fermement le chien pour le soumettre, toujours sans s'énerver mais avec un ton pas content !!!)
une fois que tu l'as appelé fermement, tu pars aussitôt dans le sens contraire, qu'il se retrouve perdu, car son repère, c'est toi...tant que tu cours dans son sens, tu seras toujours son repère, crevée...mais présente!!! au besoin, tu peux même te cacher !!!! et quand il revient, grosse caresse et une tite friandise.... et tu fais ça , tant que tu as des problèmes !!!
pour la laisse, pour sortir dans la rue, il faut que tu te fasses voir comment on la met, c'est pas facile par le net... en gros tu passes la laisse derrière toi, et il y a un truc pour l'empêcher de passer de l'autre côté et ainsi il reste toujours à hauteur des jambes...sa tête dépasse tes genoux, et pas davantage !!!! c'est une règle de sécurité absolue !!!
va falloir te mettre au boulot, et sans ton mari !!!! surtout !!!!
sev
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 11 Juil - 18:56

c'est elle là

et là avec grosmiaou et moi.Ce sont de gros jaloux.

merci pour les conseils dailala je vais essayer Very Happy
Bonowoman
Francie
Francie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 12 Juil - 7:52

dalailala a écrit:
mais là où je suis devenue définitivement raide dingue c'est avec Mékong la shar peï !!!!! heureusement mon coeur à définitivement stoppé sur ma Mékong !!!!
et je ne vivrai plus jamais sans Shar peï.... là je le sais !!!!!!

Et bien mon homme et moi c'est pareil, on ne pourra plus vivre sans Shar pei !!!! I love you I love you I love you I love you

Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 12 Juil - 18:16

au boulot nous avons un boxer, Orco, et effectivement il faut être très ferme car il est adorable avec les clients mais c'est parce qu'il a eu une éducation très stricte et ferme de la part de son maître. Par contre sa maîtresse a moins d'autorité sur lui et il est très jaloux vis à vis d'elle. Quand il joue il est toujours un peu brusque et je le rappelle à l'ordre régulièrement et tout se passe bien. c'est un amour de chien et tous les gens qui ont un boxer disent qu'ils ne veulent plus rien d'autre après.
Moi j'ai eu un épagneul breton et maintenant j'ai un bouledogue français mais j'adorerai avoir un sharpeï, un carlin et un dogue argentin (très éclectique mon choix non? Wink )
Je crois que chaque race apporte son lot de joie et d'inconvénients, et que selon le caractère de chacun ou la période de sa vie, on s'accorde avec une race ou une autre. Mais tous les chiens sont bons il n'y a que de mauvais maîtres! Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   

les animaux, nous les aimons, parlons-en
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant