Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les animaux, nous les aimons, parlons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 22 Juil - 15:37

Oui mais dans les élevages, ils ont beaucoup plus d'amour et ils ne quitte leur parents qu'une fois assé indépendant, ce dont ils ont besoin pour etre plus sociable a nous, que dans une animalerie ou des centaines de personnes vont passer et repasser en l'appelant Coco!

frankounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 22 Juil - 15:41

ben viens, on prend l'avion et on va au gabon et les pays du coin pour apprendre aux noirs de préparer des endroits pour que les perroquets grandissent dans l'harmonie !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 22 Juil - 15:49

et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir défendre les animaleries, car c'est faut !!!!!
bien au contraire, si j'ai eu Liseron, et Kojak, c'est parce-que je passe régulièrement dans les animaleries du coin pour surveiller et râler !!!!
je n'achète jamais en animalerie !!!
Liseron était malade, je l'ai sauvée,et Kojak allait se laisser dépérir !!!!
j'agis avec la SPA
et pour ce qui est des gros câlins, élevage ou pas....on a le feeling ou pas !!! y'a des gens qui voudraient....mais ne pourront jamais !!!! c'est comme ça !!!!
moi et kojak c'est une histoire d'amour et des câlins, y'en a....en revanche, il y a à peu près 1 personne sur 10 qui a ce feeling !!! moi je le vois bien avec Kojak et Mékong !!!
c'est pourquoi, je n'encourage jamais les gens à prendre des animaux, ça peut-être une catastrophe !!!! on est responsable et tenu de leur apporter l'essentiel jusqu'à la mort !!!!
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 10:18

mais tu comprend les chose toujours a ta maniére, ce que je t'es écris sur les animaleries et ou les éleveurs c'est pas de moi, c'est ce qu'ils conseil trés souvent pour l'achat d'un animal, que c'est préférable de les prendre dans un élevage car par ce biais le lien affectif est beaucoup plus sauvegardé mais bien évidement tout dépend de l'éléveur, de l'animalerie ou de l'acheteur et ne me parle pas du gabon car presque la totalité des gris du gabon sont nés chez nous en captivité mais je pense que cela soit un chien, une souris, un rat, un cobaye, un chat, un furet, des oiseaux l'amour est trés important simplement parce que les animaux sont beaucoup plus fragile, en tout cas ceux qui sont chez nous, que l'etre humain donc ont besoin de beaucoup plus d'affection qu'un animal qui est dans son millieu naturel!
Et puis au gabon ou ailleur on devrais peut etre oui leur apprendre a chouchouter ces animaux qui vont passer des heures dans un avion au chaud, pour se retrouver dans un millieu qui n'est pas le leur, dans un climat qui n'est pas le leur et tout simplement se retrouver en cage alors leur donner de l'amour et de l'harmonie il faudrais!!!
On ne parle jamais des pertes d'animaux, il suffit d'aller voir sur internet et la on vois ou de lire certain journeaux qui eux montre vraiment les choses, mais des centaines d'oiseaux meurt a l'arrivée, des écureuils, des poissons exotiques etc..pour les animaleries pour leur bénéfice de cette sociéte de consommation forcé!
Et puis un éleveur est au départ un vrai passionné moi ou je vais pour mes poissons, le type il ne fais que ca, il est génial, il te dis quel espéces que tu peut mettre ensemble, quel produit utiliser pour tel ou tel chose, il ne cherche pas a vendre, si tu arrive en disant je veux ce poisson alors qu'il ne va pas aller avec ceux que tu a déja il ne te le vendra pas, il va préférer perdre une vente que de savoir plus tard qu'il est sois mort soit a fais mourir les autres, quand il recois ses poissons ce sont des bébés et c'est lui avec une préparation protéiné qu'il a lui même concocté qu'ils les nourris, qu'ils grandissent et ensuite arrivé a l'age adulte ce qui est trés tôt chez les poissons, ils les met en vente et la ils sont trés bien aclimaté!
Ca fais 15 ans que je fais de l'aquariophilie et j'en es vu des animaleries et des éleveurs et je sais une chose en tout cas pour les poissons rien ne vaux un éleveur, dans les animaleries ils ne connaissent rien aux poissons et a leur habitat ou a leur moeurs pour connaitre ca en totu cas il faut etre passionné; les poissons arrivent pas paquets de 100, ils ne leur laisse que trés peu de temps pour etre aclimaté donc du coup ils sont fragile développe tout un tas de maladies et toi tu arrive avec ton gamin, ho il est beau celui la et puis 3 jours plus tard le poisson tu le retrouve flottant sur le dos et toi et ton gamin vous pleurer, tu retourne a l'animalerie et la il te dis on rembourse pas car vous n'avez pas dus respecté les consigne pour qu'il ne meurt pas mais acheté en un autre...
Je raconte cela car je l'es trés souvent enttendus dans ce genre d'endroit et a travers des gens a qui c'est arrivé, pour terminé je parle des poissons parce que j'en ai mais aussi pour dire que de tout les animaux en vente ce sont les plus fragiles, car ils leur faut beaucoup de paramétres pour leur trouver l'équilibre auxquel ils sont habitué, la température, le ph, le gh/kh, nitrate, co2 pour l'eau de mer etc...
Et puis j'ai choisis les poissons pour leur beauté et leur aspect mais pas seulement car j'aime voir évoluer les animaux car le terme animal de compagnie que je n'aime pas trop ne se calque pas du tout pour les poissons, il n'y a rien de plus beau que de les voir évolué, grandir, prendre leur couleur, de voir leur différent caractére,leur combat pour un carré de sable ou pour la femelle qu'il ont choisis, de creuser leur nid de sable pour recevoir leur dulciné, la parade d'amour qui est superbe a voir et de tout ca voir la nouvelle génération identique au grand qui font 10 a 15 cm alors qu'eux sont grand comme des têtes d'épingle et la tu admire la nature, tout mes amis, collégues et camarades quand ils viennent a la maison sont toujours faciné par ce monde silencieux et calme et devant il rêve...

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 11:02

si t'es d'ac, on arrête, c'est un dialogue de sourds !!! moi je te parle de ce qui se passe dans la réalite, toi tu me parles de ce qu'il faudrait dans l'idéal...forcément on est du même avis....sauf chipotage sur les mots !!!
je m'implique dans le bien-être des animaux depuis mon enfance....et je pense que tu n'imagines pas ce qu'on peut voir....
je n'en parlerai pas, c'est sordide !!!!
parlons de nos animaux d'élevages ou rescapés, il y a assez à dire !!!! et puis c'est plus chouette !!!
Junon un grand amour de ma vie !!!
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 12:17

Ohhh quelle bonne et jolie tête ! I love you Shocked I love you Adorable Junon... I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 12:33

franck a écrit:
mais tu comprend les chose toujours a ta maniére, ce que je t'es écris sur les animaleries et ou les éleveurs c'est pas de moi, c'est ce qu'ils conseil trés souvent pour l'achat d'un animal, que c'est préférable de les prendre dans un élevage car par ce biais le lien affectif est beaucoup plus sauvegardé mais bien évidement tout dépend de l'éléveur, de l'animalerie ou de l'acheteur et ne me parle pas du gabon car presque la totalité des gris du gabon sont nés chez nous en captivité mais je pense que cela soit un chien, une souris, un rat, un cobaye, un chat, un furet, des oiseaux l'amour est trés important simplement parce que les animaux sont beaucoup plus fragile, en tout cas ceux qui sont chez nous, que l'etre humain donc ont besoin de beaucoup plus d'affection qu'un animal qui est dans son millieu naturel!
Et puis au gabon ou ailleur on devrais peut etre oui leur apprendre a chouchouter ces animaux qui vont passer des heures dans un avion au chaud, pour se retrouver dans un millieu qui n'est pas le leur, dans un climat qui n'est pas le leur et tout simplement se retrouver en cage alors leur donner de l'amour et de l'harmonie il faudrais!!!
On ne parle jamais des pertes d'animaux, il suffit d'aller voir sur internet et la on vois ou de lire certain journeaux qui eux montre vraiment les choses, mais des centaines d'oiseaux meurt a l'arrivée, des écureuils, des poissons exotiques etc..pour les animaleries pour leur bénéfice de cette sociéte de consommation forcé!
Et puis un éleveur est au départ un vrai passionné moi ou je vais pour mes poissons, le type il ne fais que ca, il est génial, il te dis quel espéces que tu peut mettre ensemble, quel produit utiliser pour tel ou tel chose, il ne cherche pas a vendre, si tu arrive en disant je veux ce poisson alors qu'il ne va pas aller avec ceux que tu a déja il ne te le vendra pas, il va préférer perdre une vente que de savoir plus tard qu'il est sois mort soit a fais mourir les autres, quand il recois ses poissons ce sont des bébés et c'est lui avec une préparation protéiné qu'il a lui même concocté qu'ils les nourris, qu'ils grandissent et ensuite arrivé a l'age adulte ce qui est trés tôt chez les poissons, ils les met en vente et la ils sont trés bien aclimaté!
Ca fais 15 ans que je fais de l'aquariophilie et j'en es vu des animaleries et des éleveurs et je sais une chose en tout cas pour les poissons rien ne vaux un éleveur, dans les animaleries ils ne connaissent rien aux poissons et a leur habitat ou a leur moeurs pour connaitre ca en totu cas il faut etre passionné; les poissons arrivent pas paquets de 100, ils ne leur laisse que trés peu de temps pour etre aclimaté donc du coup ils sont fragile développe tout un tas de maladies et toi tu arrive avec ton gamin, ho il est beau celui la et puis 3 jours plus tard le poisson tu le retrouve flottant sur le dos et toi et ton gamin vous pleurer, tu retourne a l'animalerie et la il te dis on rembourse pas car vous n'avez pas dus respecté les consigne pour qu'il ne meurt pas mais acheté en un autre...
Je raconte cela car je l'es trés souvent enttendus dans ce genre d'endroit et a travers des gens a qui c'est arrivé, pour terminé je parle des poissons parce que j'en ai mais aussi pour dire que de tout les animaux en vente ce sont les plus fragiles, car ils leur faut beaucoup de paramétres pour leur trouver l'équilibre auxquel ils sont habitué, la température, le ph, le gh/kh, nitrate, co2 pour l'eau de mer etc...
Et puis j'ai choisis les poissons pour leur beauté et leur aspect mais pas seulement car j'aime voir évoluer les animaux car le terme animal de compagnie que je n'aime pas trop ne se calque pas du tout pour les poissons, il n'y a rien de plus beau que de les voir évolué, grandir, prendre leur couleur, de voir leur différent caractére,leur combat pour un carré de sable ou pour la femelle qu'il ont choisis, de creuser leur nid de sable pour recevoir leur dulciné, la parade d'amour qui est superbe a voir et de tout ca voir la nouvelle génération identique au grand qui font 10 a 15 cm alors qu'eux sont grand comme des têtes d'épingle et la tu admire la nature, tout mes amis, collégues et camarades quand ils viennent a la maison sont toujours faciné par ce monde silencieux et calme et devant il rêve...

Je pense que Franck a remporté le concours du plus long message jamais écrit sur MV lol!
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 13:07

Merci Petra mais c'est qu'aprés que je me suis apercus de la longueur de mon texte, il faut que je dise une chose dans la vrai vie quand je commence a parler et en plus si je suis passionné par le sujet, je ne m'arréte plus, on me nome pippletto...blablablablablablablablabla... Sleep Sleep Sleep

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 18:08

Je te rejoins Dailala quand tu parles de catastrohpe avec des gens qui ne sont pas faits pour avoir des animaux. Pépito qui est notre caniche croisé a été offert en cadeau de noël à une fillette de 4 ans. Elle s'est lassée du chiot qui grandissait, et comme la maman est alergique aux chiens et que le papa est chasseur et que pour lui un chien c'est obligatoirement un chien de chasse qui dort au chenil, le petit bonhomme était dehors de 6 h du mat' à 10 heures du soir, par tous les temps. Quand je l'ai recueilli il avait 14 mois, n'avait jamais vu le vétérinaire ni un peigne, avait un poil qui tenait + de la toison d'un mouton prêt pour la tonte et avait un léger souffle au coeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 18:21

Evil or Very Mad pFFFF !!!!! enfin celui-là aura eu de la chance !!!! grâce à des anges comme vous !!!!
à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice !!!
Mais bon, c'est pas gagné, quand je vois ma soeur qui a pris une minette, et lui donne la pillule alors qu'elle ne la voit quasi jamais......ben y'a à nouveau 5 chatons .....une de ces copines pareil !!!! encore des chatons qui vont se retrouver sur la brèche !!!!
Bon sang, c'est une instit et responsable en plus !!!! sa copine aussi !!!! ça les fait marrer....je comprends pas....je dis rien, et comme d('habitude je me démène pour trouver à les placer !!!! j'en ai marre, et je peux rien lui dire elle le prendrait très mal !!!! Crying or Very sad y'a pas besoin d'aller les chercher loin !!!!
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:06

une petite photo pour vous remonter un peu le moral, voici ce que fait Moon ma chatte adorée lorsque je "travaille" sur mes poupées! elle aime bien les poupées mais elle préfère de loin les cartons! Laughing

et elle est très attentive à tout ce que je fais! Razz

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:11

la pillule ca leur donne le cancer, d'aller les faire castrer, je trouve ca pas normal, est ce que les femmes humaines ou même d'autre expéces se font castrer, non alors donne une solution puisque tu a l'air d'en avoir pour critiquer les autres!
Si elle le prend mal et bien tant pis dis lui ce que tu en pense et que si cela se renouvelle tu appel la SPA ou d'autre assos de protection des animaux!
Il va bien falloir qu'un jour que les gens conprenne que ce ne sont pas des jouets bon sang, quand je parle des animaux avec mon entourage ou les gens en général, ils disent c'est d'abord les etres humains et aprés les animaux!

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:14

Elle n'essaie pas de se maquiller en trempant la patte dans les flacons Moon ? Elle est très belle.
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:16

dalailala a écrit:
si t'es d'ac, on arrête, c'est un dialogue de sourds !!! moi je te parle de ce qui se passe dans la réalite, toi tu me parles de ce qu'il faudrait dans l'idéal...forcément on est du même avis....sauf chipotage sur les mots !!!
je m'implique dans le bien-être des animaux depuis mon enfance....et je pense que tu n'imagines pas ce qu'on peut voir....
je n'en parlerai pas, c'est sordide !!!!
parlons de nos animaux d'élevages ou rescapés, il y a assez à dire !!!! et puis c'est plus chouette !!!
Junon un grand amour de ma vie !!!

Moi aussi je te parle de la réalité c'est ce qui se passe aussi, a bas l'animalerie vive les éleveurs! cheers cheers cheers cheers cheers
tu verrais ma soeur avec ses 200 perruches, elle fais un élevage pour elle même pas pour les vendre quand elle rentre dans la cage ils viennent quasiment tous autour d'elle se poser sur elle ou sur les arbres qu'elle a mis dedans, c'est super quand je vois ca!

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:20

Franck.... je ne prendrai pas la peine de débattre avec toi sur un sujet que bien des amis des animaux ont fait et battus bien avant nous !!!! on ne s'entendra jamais vu que tu n'as toujours pas compris que tu es dans une société et ses limites étouffantes
je ne crois plus au père Noel depuis un bail santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:21

allons !!!! de l'amour à 200 perruches !!!! je suis blonde mais quand même !!!
Ligeia
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:22

Il faut bien savoir prendre quelques précautions: par exemple pour les chatons: les gens qui ne donnent ni la pilule ou qui n'ont pas fait stériliser les chats et qui tuent les portées au fur à mesure: Des dizaines de chatons noyés au fil des années...
Ne faut il pas essayer de trouver la solution "la moins pire"?
Mais laquelle est-ce?

Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:23

franck a écrit:
la pillule ca leur donne le cancer, d'aller les faire castrer, je trouve ca pas normal, est ce que les femmes humaines ou même d'autre expéces se font castrer, non alors donne une solution puisque tu a l'air d'en avoir pour critiquer les autres!
Si elle le prend mal et bien tant pis dis lui ce que tu en pense et que si cela se renouvelle tu appel la SPA ou d'autre assos de protection des animaux!
Il va bien falloir qu'un jour que les gens conprenne que ce ne sont pas des jouets bon sang, quand je parle des animaux avec mon entourage ou les gens en général, ils disent c'est d'abord les etres humains et aprés les animaux!

Mélodie, la chienne que nous avons adoptée dans un refuge de la SPA est stérilisée. Au moment de l'adoption nous avons juste payé les frais de l'opération et des vaccins. La vétérinaire qui suit nos 2 chiens m'a dit que cette opération limitait les risques de cancer et que ce serait idéal si tous les refuges pratiquaient la stérilisation ou la castration avant de confier les animaux à l'adoption.
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:26

Et bien c'est bien dommage que tu n'y crois plus santa et que tu es baissé les bras, alors c'est bien beau tout ces beau discours mais en fait derriére ca tu n'y crois pas, ce est pas en disant cela que les choses vont changer, je me refuse a penser a ce que tu croise etre, tu t'occupe de ton petit monde et le reste tant pis pusique tu te dis rien ne changera au fond!

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:27

perso, j'aime mieux une minette opérée, que ces centaines de chatons écrasés sur les routes !!!! et j'en passe !!!!
mais c'est un choix !!!
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:28

dalailala a écrit:

Peut etre est tu blonde mais pourquoi doute tu de ce que je te dis, j'ai jamais dis de l'amour pour 200 perruche a ce que je savhe mais que quand elle rentre dans cette cage ils viennent touts autour ou sur elle et bien surement pour montrer leur amour qu'elle sont contente et heureuse!

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:31

le jour ou tu feras autant que tout ce que je fais pour les animaux tu pourras venir me critiquer....tu ne me connais pas du tout du tout !!!!
enfin si j'ai bien compris tout ton message, des choses m'ont échappées !!!
j'agis à mon niveau, à chacun de balayer devant sa porte avant de critiquer !!!!
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:32

PhilActer a écrit:
franck a écrit:

Mélodie, la chienne que nous avons adoptée dans un refuge de la SPA est stérilisée. Au moment de l'adoption nous avons juste payé les frais de l'opération et des vaccins. La vétérinaire qui suit nos 2 chiens m'a dit que cette opération limitait les risques de cancer et que ce serait idéal si tous les refuges pratiquaient la stérilisation ou la castration avant de confier les animaux à l'adoption.

Je ne suis pas d'accord avec ce procédé de stérilisation mais c ela ne veux pas dire que dans certain c'est pas utile mais sytématiquement je ne suis pas ok.

frankounet
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:32

notre chatte qui ne sort pas de la maison, est castrée. Nous l'avons fait parce que si elle ne fait jamais de chatons le fait de ne pas être castré peut amener des complications. Et contrairement aux chattes, les femmes humaines prennent la pilule et bien sur peuvent refuser de se faire monter dessus par le premier mâle qui passe! Rolling Eyes les chattes elles, obéissent à un instinct dont nous humaines ne sommes plus esclaves! Wink
donc pour leur bien être en "captivité" oserai-je dire il vaut mieux les castrer que leur tuer leur progéniture à chaque mise bas non?
bien sur nous décidons à leur place, mais combien de fois la société le fait pour nous sans même que l'on s'en rende compte ? alors qui est le plus mauvais? je crois qu'il n'y a pas de tout blanc ou de tout noir mais le mieux c'est d'essayer de leur donner un maximum de bien être avec un minimum de risque pour leur santé! et la réalité de la vie est tellement dure que nous n'allons quand même aps nous battre sur un sujet aussi tendre que nos animaux de "compagnie", je devrais dire "de vie", parce que je trouve qu'ils nous améliorent drolement!! I love you

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 23 Juil - 19:33

dalailala a écrit:

Ca c'est pas une critique peut etre car c'est quand même toi qui la fais du départ ma chére !

frankounet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   

les animaux, nous les aimons, parlons-en
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant