Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les animaux, nous les aimons, parlons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 16:42

voilà j'ai ouvert le post parce qu'on a plein de chose à dire ou à se dire entre nous "les gens qui avons des animaux et qui les aimons".
Mais qu'il est plus correct pour le post du foot d'aller poster ailleurs avant que notre Vampie adorée montre les crocs! Wink
alors reprenons ici le fil que nous avions dans l'autre post:
par Lili:
Coucou les filles,

Je ne veux surtout pas faire de peine à qui que ce soit dans mon commentaire, mais je tenais à poster ceci.
Je vis entourée d'animaux que j'adore moi-aussi, j'en ai perdu et dans des conditions dramatiques pour un et j'ai cru que j'allais en perdre la tête.
Mais n'oublions pas qu'aucun animal même un petit du nôtre sera cet animal, il peut même ne pas lui ressembler autant au niveau caractère que physiquement.

Je suis bénévole dans une spa depuis des années et par chance c'est un refuge "no killing" c'est à dire qu'on y garde les animaux (sauf si bien-sûr ils souffrent et qu'il n'y a plus rien à faire) le temps qu'il faudra pour qu'ils trouvent un adoptant, quitte à être au bord du gouffre financièrement ou à ce que les employés ou bénévoles prennent les animaux à la maison.
Chaque jour, les refuges français, italiens, espagnols,... (ici en Suisse la situation est encore sous-contrôle et nous n'avons même pas de fourrières), des dizaines et des dizaines de chiens, chats, lapins etc sont euthanasiés par manque de place ou parce qu'à 5-6 ans ils sont trop "vieux" et que personne ne les voudra. C'est pour ça que je tenais à dire que dans la situation actuelle, stériliser est un act d'amour et de respect pour nos animaux car il y en a déjà bcp trop qui n'auront jamais de foyer.
Cela étant dit, je comprends évidemment l'envie d'avoir des petits d'un animal qu'on aime tant!

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner et les bjd

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 16:54

c'est bête je viens de répondre à ça mais dans le post sur le foot!
d'ailleurs je disais que ce n'était pas à la bonne place, et je demandais, s'il vous plait, qu'on arrête d'en parlez parce que cela me mettais les larmes aux yeux...et que j'étais d'accord avec ce qui venait d'être dit.
je veux dire: arrêter de parler d'abandon par des pourris ou de leur mort prochaine!
ça me donne mal au coeur, je les aime trop! et je suis sûre que je ne suis pas la seule!
mais s'il y en a pas parmis vous qui on des histoires amusantes ce serait bien!!!

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 16:55

cela dit je ne veux pas m'imposer avec mon "arrêtons de parler tristesse", je suis désolée si j'ai paru dictatoriale.

Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 17:00

Bon ben on va parler foot maintenant !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ciloo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 17:01

que dirais-tu d'une jolie histoire d'amitié entre une chatte et un chien pour te redonner le sourire Lorraine?
voici Moon la chatte et Song le chien. Song est mon bouboule à moi, et lorsque nous étions au travail il se retrouvait souvent seul. Quand nous avons adopter Moon elle était minuscule et quand nous l'avons présentée à Song c'était comique car dès qu'on approchait le petit chaton de lui il remuait la queue et dès qu'on lui retirait, sa queue s'arrêtait aussi sec!!
il en est fou amoureux et ils se font des parties de jeu le soir, un vrai poème!! Rolling Eyes
qui a dit que les chiens et les chats ne s'entendaient pas? Wink
la preuve:

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 17:03

alors on va mettre un peu de foot pour rééquilibrer d'avoir vampiriser l'autre post, euh Rolling Eyes qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire je suis nulle en foot!! Embarassed Laughing
Bon ben tous devant la télé demain soir pour voir perdre la France! lol!

je blaguai bien sûr je leur souhaite la victoire c'est évident Wink Laughing

Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Tonner, Sybarites, Cabbages Patch Kids, PaiZleys

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 17:04

Cela me fait sourire car pour moi c'est un peu pareil, on a d'abord eu ma chienne et un an plus tard mon chat, alors au début il était effrayé vu la grosse bête qu'il avait en face de lui et depuis ils ne se quittent plus, ils se font des papouilles et parfois on a même l'impression que limite on les gêne et qu'ils sont mieux tous les deux tous seuls !!!!!

Alors oui hein qui a dit que les chiens et les chats ne s'entendaient pas ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 17:13

les chats et les chiens s'entendent très bien quand ils sont élevés ensemble !!!! même les lapins, les cobayes (chonchons on les appelle !!!) , les oiseaux....oui oui !!!....les poussins, et même hamsters !!!!
je vous parle de ce que je connais et testé et éprouvé !!!!
je cherche si j'oublie pas d'autres animaux....heu si mon mari !!!
Ciloo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 17:21

Laughing ah oui les maris se sont des animaux qui ne s'apprivoisent pas si facilement que cela!! lol! mais on les aime quand même !

Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 17:26

ouiiii !!! et ils s'entendent très bien avec les animaux !!! enfin le mien du moins !!! faut le voir jouer avec les chiens, les chats , le perroquet, les perruches, chonchons etc......et comme le perroquet, il ne lui manque même pas la parole !!! et comme mon perroquet imite mon mari, je ne sais jamais lequel parle !!!!
ahhh ces animaux, s'ils n'existaient pas faudrait les inventer !!! alien cat monkey pig rabbit rendeer clown elephant Twisted Evil monkey
Kibiko
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Tyler et Sydney

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 18:23

Eh Ciloo, il y avait déjà le Pet Show !
Et la vertu du "déterrage" de topic... Tss...
Plus personne n'a le sens des valeurs de nos jours... Laughing

Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 18:38

Pet show, Pet show !!!! et en français nos animaux, c'est bien aussi !!! je sais bien qu'il est de bon ton de causer english, but là, tout le monde comprendra , moi la 1ere, car Pet Show m'évoque ces concours monstrueux pour nos kikis, surtout nos chats !!!!
qu'en dit Kojak ???

Dernière édition par le Sam 8 Juil - 19:11, édité 1 fois
Ciloo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 18:45

je m'excuse platement Embarassed je ne suis pas allée voir si il y avait un topic déjà existant, je me rappelai qu'on en avait un pour mettre les photos de nos animaux cat pig monkey alien , mais j'avoue que je ne savais pas si il était dans l'ancien forum ou s'il avait migré avec nous! Suspect ce n'était pas de l'irrespect juste de l'étourderie! drunken tu me pardonnes dis? Wink lol!

Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 19:16

Ouahhhh !!!! j'ai pu réduire la photo de kojak, lui il tient à se faire remarquer à tout prix, mais quand même !!!! ça nous bouffait la figure !!!

Alors comme ça, le sujet Pet Show c'était mettre des photos de nos kikis ???? aaaahhhhh mais alors je comprends mieux !!!

alors on pourrait mettre les photos dans Pet Show si on retrouve, et causer de nos expériences ici ....???? non ???? Question
Kibiko
Midge
Midge

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 19:17

Quand j'étais petite, j'avais un magnifique pigeon paon, Nono.
Il était à ma grand-tante qui l'avait eu en cadeau de Noël.
Comme il était à l'étroit dans une minuscule cage, elle a été ravie de me le donner.
Le jour, il était en liberté et se baladait toujours au premier étage d'une fenêtre à l'autre. La nuit on le mettait dans une grande cage.
Il était fier comme Artaban et il adorait se promener sur l'épaule de mon père...
Mais évidemment il y avait le chat d'un des voisins.
Le pauvre Nono s'est fait attrapé sous notre nez, l'autre devait passer ses journées caché dans les plantes et attendu le moment où Nono venait picorer des miettes au sol, lui qui ne descendait que rarement.
Quand nous sommes allés le récupérer, trois maisons dans le prolongement de la notre et nous plaindre, l'affreuse bonne femme était en train de regarder notre pigeon à l'agonie en disant à son chat "tu es gentil mon chéri" !
Elle nous sort : "c'est tout à fait normal que mon chat aille partout (il faisait ses besoins sous tous les porches à sa convenance, soit dit en passant), chasse pour me faire des cadeaux et qu'on n'avait pas à faire d'histoire pour une saleté d'oiseau."
Mon pauvre Nono n'a pas survécu à ses blessures et cette bonne femme a continué à faire sa loi jusqu'à ce qu'elle démanage...
Depuis ce jour, je n'aime plus les chats sauf quand ils sont petits et quand je vois des comportements de ce genre, une honte, je me mets en rogne et malheur à la personne en face.
C'était mon coup de gueule ! Embarassed

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 19:19

CILOO, ta photo est adorable, j'ai gagatisée en la voyant drunken

Midge
Midge

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 19:29

Citation :
[...]tu me pardonnes dis?[...]
Pourquoi veux-tu que je te pardonne ? lol! Tu as relancé un sujet "oublié", c'est chouette ! cheers
Je l'ai juste signalé en manière de plaisanterie... Wink
Et je suis un peu étourdie moi aussi... Laughing

Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 19:30

Tu sais Kikibo, mes chats ont été élevés avec des oiseaux, et mes oiseaux passent devant leur nez aux chats et aux chiens, personne ne bronche !!!! c'est incroyable, même Akasha, une merlette qu'on a depuis un an, qui était tombée d'un nid ou je ne sais pas....on aurait dit une crotte (si la forme la couleur !!!) et non....un oisillon....on n'a pas eu le coeur de la laisser par-terre pour se faire bouffer dans les minutes qui suivaient !!! alors je l'ai nourrie à la main...j'ai l'habitude !!!! et nous voilà avec une merlette qui passe son temps à jouer, mais ne sait pas voler !!!
et ben même un oiseau type sauvage....les chiens, les chats....stoïques !!!
ils sont chouettes mes animaux quand même , c'est kool !!!!
voilà Akasha
lorrainebmcfly
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 19:32

VOICI UN AUTRE CALIN, C'EST SCOTCH (NOIR ET BLANC) ET PATOU (LA BLONDE)

ET LUI C'EST LE DOMPTEUR...

ET ENSUITE IL LUI MANGE DANS LA MAIN Very Happy

Midge
Midge

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 21:25

Je me demande qui dompte qui ?... lol!
La notre aussi est un bon numéro...
Elle fait sa charmeuse et mon père marche... Laughing

Midge
Midge

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 8 Juil - 22:04

Deuxième coup de gueule...
La petite Akita qui fait partie de notre "trio infernal" Laughing , on l'a eu par une amie éleveuse.
Elle est gatée depuis sa naissance et elle passe chez nous, comme dit mon père, une bonne république...
Mais notre précédente chienne, La Belle, une bergère allemande-belge, avait eu moins de chance, du moins avant qu'elle ne soit avec nous...

6 heures du matin
Un copain de mon père voit par sa fenêtre une camionnette qui passe à allure moyenne et un bras balancer violemment deux sacs.
Et ce n'etait pas des sacs, mais des chiots qui ne devaient pas avoir trois mois. La petite femelle était blessée, vu la violence avec laquelle on les avait jetés.
Le copain s'était précipité heureusement.
Il a gardé le petit male et nous a proposé la femelle.
Après quelques visites chez le véto et quelques laits de poule maison, elle s'est bien requinquée. Elle était splendide, très intelligente et sacrément gardienne...
Quand elle est arrivée à la maison, en sautillant sur ses grandes pattes de gros bébé, c'est comme s'il s'était passé quelque chose dans tête, comme si elle se disait, ça y est, je suis chez moi et j'y serai bien...
Elle est morte à 13 ans en se paralysant du train arrière, c'est le grand problème des bergers allemands... Sad

Tout cela pour dire qu'il n'est pas surprenant de voir comment certaines personnes traitent les animaux...
Vu la façon dont les hommes se comportent entre eux, on ne peut plus s'étonner que des monstres pratiquent la vivisection avec une cruauté inouïe et qu'il y ait autant de pauvres bêtes maltraitées ou à l'abandon...
Pour combien de bêtes heureuses, y a-t-il de pauvres victimes ?...

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 9 Juil - 6:58

heureusement qu'il y a des gens comme nous qui les aimont!!!
je ne peux pas voir ceux qui leur font du mal!!!

et pour le dompteur, effectivement on peut se demander qui dompte qui, faut le voir quand il gagatise, c'est facile avec leurs yeux de cocker!!!

Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 9 Juil - 7:24

Y'a un truc qui me tue particulièrement, ce sont ceux qui crient pour faire revenir le chien ....ils crient......ils crient..... ils s'énervent, et quand le chien revient enfin (bonne poire faut le reconnaitre, parce-qu'avec des cris comme ça, ça ne laisse rien présager de bon pour lui !!!) le maître lui met une raclée parce-qu'il n'est pas venu plus tôt !!!! ben tiens....gros malin !!!! il est pas fou le chien !!!! et s'il est revenu, c'est vraiment par attachement à ce gros nul !!!! Rolling Eyes
Bonowoman
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Tonner, Sybarites, Cabbages Patch Kids, PaiZleys

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 9 Juil - 8:16

Moi c'est pareil je ne supporte pas les gens qui maltraitent les animaux, je les tuerais ceux là !!!! Et c'est pareil pour ceux qui font du braconnage et qui tue des éléphants, des gorilles, des fauves tout ça pour que des friqués disposent dans leurs salons d'un cendrier en main de gorille, d'un tapis en peau de tigre, de bijoux en ivoire bref cela me révolte !!!!!

J'aime trop les chats, les chiens, les oiseaux et tout le reste pour supporter de les voir malheureux, je dois tenir cela de ma maman qui a toujours ramené à la maison quand elle était plus jeune, des chatons, des chiots bref une ménagerie !!!!

Pour moi ce sont comme mes bébés, mon caniche que j'ai du faire piquer à l'âge de 16 ans à cause d'une dégénérécance du cerveau (pour ne pas le perdre j'ai essayé tous les traitements possibles quand on a constaté que l'ultime ne fonctionnait pas et qu'il souffrait j'ai pris la décision car je ne voulais pas le voir souffrir ...) et bien depuis que je l'avais eu à l'âge de 3 mois quand je le prenais dans les bras il me prenait lui aussi par ses pattes comme un humain, une patte de chaque côté de mon cou, comme un bébé ...
sev
Invité

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Lun 10 Juil - 16:05

moi aussi je suis comme vous j'adore les animaux et je ne supporte pas qu'on leur fasse du mal.Ils sont sans défense et beaucoup de gens en abusent.J'ai une préférence pour les matous(j'en ai 3)je trouve que c'est un animal très élégant avec son caractère et qui ne se laisse pas faire.J'ai un chien aussi.En ce moment ils souffrent de la chaleur!!!!Je vois que nous sommes nombreux sur le forum à aimer les animaux et à en avoir!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   

les animaux, nous les aimons, parlons-en
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant