Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Dim 21 Mai - 12:55

Une géniale opportunité pour celles (et ceux) qui veulent apprendre à coudre study study study :

flower Participez à la première édition de l'atelier -couture "Le coin-coin des couturières à Lyon" qui se tiendra le samedi 25 novembre 2006 pendant la Grande Braderie des Soyeux de Lyon flower

( attention, ça risque d'être le même jour que le prochain Paris Création )
L'atelier est GRATUIT, les seuls frais sont vos déplacements, l'hébergement, les repas et les fournitures pour coudre.
ATTENTION : 6 places seulement !!
Les "profs" sont : Martine, Erzulie et Petra Laughing Laughing Laughing
le programme complet se déroulera sur trois jours :(on peut ne venir que le samedi, à condition d'arriver assez tôt )

Vendredi 24 :
fin de matinée : accueil à la gare puis apéritif-déjeunatoire chez Martine
après-midi : visite de la Grande Braderie des Soyeux pour des achats folies de tissus somptueux !!

Samedi 25 : Atelier couture
matin : les bases, les points utilisés, comment reproduire un patron, couper le tissu, mise en forme
AM : monter le vêtement, assemblage et finitions
Vous apprendrez à fabriquer une jupe, une robe ou un pantalon ou même une robe du soir, à partir d'un modèle simple

Dimanche 26 :
matin : visite du Musée des tissus de Lyon et/ou visite d'un atelier de tissage de la soie
AM : suite des visites et départ des participants

Hébergement à l'Hôtel Kyriad près de chez Martine (44 euros) Sleep
Repas : à la bonne franquette tous ensemble chez Martine (sauf Dimanche midi où on trouvera un endroit pour déjeuner )

Ceux et celles qui veulent s'inscrire me contactent par MP
Les seuls frais sont vos déplacements, l'hébergement et les repas. On se mettra d'accord auparavant pur l'achat des fournitures prix coûtant.

A bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Dim 21 Mai - 16:29

Hélas le mois de Novembre est celui avec décembre où je travaille le samedi après midi, et oui Noel étant proche à ce moment là le commerce tourne à plein et je serais donc coincée, snif! Crying or Very sad
J'espère que vous ferez une prochaine édition!

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Tyler, Brenda et ma belle Victoria

MessageSujet: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Lun 22 Mai - 9:20

Votre idée est fabuleuse.
Je regrette que Lyon soit si loin de Cherbourg !
Véronique
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Lun 22 Mai - 9:39

C'est a dire 6 places seulement?

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Lun 22 Mai - 14:55

Y'a pas la place pour plus de 6 autour de la table de ma salle à manger !! Laughing
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Lun 22 Mai - 15:21

ha ok donc autant laissé la place a ceux qui ne sont pas de lyon! I love you

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Lun 22 Mai - 18:08

Aucun problème, Franck, tout le monde est le bienvenu Laughing même ceux qui seraient à proximité Laughing Et de toute façon, ceux qui savent dèja coudre et veulent juste s'éclater en achetant les plus beaux tissus et en nous rencontrant, peuvent nous rejoindre Laughing
fabie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: super idée   Mar 23 Mai - 9:58

Salut Petra,

SUPER IDEE bounce
moi je suis pres de Lyon et je me débrouille en couture. Mais je peux pas trop prévoir si loin. Mais comme j'ai très envie d'aller à la grande braderie des soyeux que j'ai loupé cette année ça me ferait plaisir de vous trouver.
On verra ça si je peux me libérer le vendredi après midi

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: super idée   Mar 23 Mai - 20:10

fabie a écrit:
Salut Petra,

SUPER IDEE bounce
moi je suis pres de Lyon et je me débrouille en couture. Mais je peux pas trop prévoir si loin. Mais comme j'ai très envie d'aller à la grande braderie des soyeux que j'ai loupé cette année ça me ferait plaisir de vous trouver.
On verra ça si je peux me libérer le vendredi après midi

Ceux qui se débrouillent en couture peuvent par exemple apprendre à faire des chaussures cheers et tu es la bienvenue pour discuter chiffons et tissus à fond la boîte de couture Laughing
soudane
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : toutes ou presque

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Ven 26 Mai - 14:43

je me suis inscrite ! cette idée est très sympa.... merci aux organisatrices cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Ven 26 Mai - 17:00

soudane a écrit:
je me suis inscrite ! cette idée est très sympa.... merci aux organisatrices cheers

Génial, j'imagine déjà le caquetage du coin-coin des couturières noyées dans des kilomètres de soie et de rubans Rolling Eyes Laughing cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Dim 4 Juin - 1:52

Merci Cécile
gaellecinnamon
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Pleins! (Tonner, Fashion Royalty, Barbies...)

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Dim 4 Juin - 8:07

Qu'est-ce que c'est exactement "la grande braderie des soyeux"?
Je n'ose imaginer une solderie géante de soieries magnifiques..... c'est le principe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Dim 4 Juin - 20:51

Martine étant partie en vacances quelques jours, je réponds à sa place. D'après ce que j'ai compris, les derniers Soyeux de Lyon bradent leurs fonds de tiroirs (ou de collection pour faire plus élégant) à des prix intéressants. Et c'est maintenant qu'il faut acheter car bientôt vu la concurrence internationale, il n'y aura plus de fabrication française pour les tissus ou alors le très très haut de gamme inabordable. Laughing
gaellecinnamon
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Pleins! (Tonner, Fashion Royalty, Barbies...)

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Lun 5 Juin - 8:47

Oh lala, ça doit être fantastique! On doit trouver de ces trésors, ça doit être le paradis des couturières...
Par contre, dommage que ces ateliers ferment, les manufactures de tissus de Lyon, c'était quand même légendaire. Je trouve dommage qu'on perde de plus en plus les métiers d'art en France (dans un autre registre par exemple, on trouve de moins en moins de selliers bourelliers qui pourtant faisaient du chouette boulot pour les amateurs de chevaux). Surtout que par conséquent, on ne trouve quasiment plus que des produits importés d'Asie, la plupart du temps de qualité vraiment inférieure Sad
Excusez moi si je fais un peu réac avec mes propos, surtout que moi aussi j'achète des petites bricoles cheap made in china, mais n'empêche que cela m'attriste toujours de voir s'éteindre des professions artisanales où le savoir-faire est tellement précieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Lun 5 Juin - 15:35

Ben moi je n'y serai pas!!! Mes week ends sont très chargés!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Lun 5 Juin - 17:16

gaellecinnamon a écrit:
n'empêche que cela m'attriste toujours de voir s'éteindre des professions artisanales où le savoir-faire est tellement précieux.

C'est comme cela que Martine et moi on s'est ruinées l'année dernière pour acheter les derniers mètres du fameux taffetas de soie dit "caméléon" à trois fils ce qui fait qu'il n'a pas deux reflets mais trois sunny sunny sunny Ce tissu ne se fabrique plus sauf si les descendants du soyeux qui le fabriquait et qui est mort maintenant, remettent en marche le métier.
A 158 euros le mètre, on a pas fait des folies, on en a acheté de quoi se faire des petits mouchoirs Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Lun 5 Juin - 17:18

cachou a écrit:

Alors comme ça, tes week-ends de novembre 2006 sont déjà surbookés Tu nous la joue super premier ministre Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Mar 6 Juin - 11:34

Dommage que j'habite un peu loin de Lyon, et que je ne participe pratiquement plus au forum pour oser prétendre à une place car cela m'aurait beaucoup intéressée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Mar 6 Juin - 18:55

zounette59 a écrit:
Dommage que j'habite un peu loin de Lyon, et que je ne participe pratiquement plus au forum pour oser prétendre à une place car cela m'aurait beaucoup intéressée

Tout le monde est le bienvenu (dans la limite des places disponibles Exclamation autour de la table de la salle à manger de Martine Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ) La seule condition est d'apporter sa bonne humeur et son désir d'apprendre et d'échanger son savoir study sunny

Et le TGV à quoi il sert Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Mar 6 Juin - 21:29

Petra a écrit:
cachou a écrit:

Alors comme ça, tes week-ends de novembre 2006 sont déjà surbookés Tu nous la joue super premier ministre Razz

Mais je suis premier ministre, je ne joue pas à être!!!

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Mar 6 Juin - 21:56

cachou a écrit:
Petra a écrit:
cachou a écrit:

Mais je suis premier ministre, je ne joue pas à être!!!

lol! lol! lol!

Je me disais aussi.......................... Razz pirat

Je te signale que le talent du Premier Ministre est de savoir déléguer, donc tu délègues les affaires en cours ce week-end là et tu viens à Lyon t'étourdir et de rouler dans la soie. bounce
Terry
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney ! Je l'aime

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Mer 7 Juin - 7:41

Moi aussi ça m'interesserait. Malheureusement, Lyon est trop loin pour moi et il n'y a pas de TGV. C'est bien dommage, c'est une super idée. Bravo les filles

Christie

Votre poupée préférée ? : cine music loisirs creatifs

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Dim 10 Sep - 18:01

Ca m'interesserait mais ca me fait trop loin.

Invité

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   Dim 10 Sep - 19:12

Quel dommage, mais on essaiera d'en faire un autre ailleurs et à une autre date, mais là, on voulait vraiment se caler sur le week-end de la Braderie des Soyeux. C'est une occasion unique d'acheter de pures merveilles qu'on ne retrouvera plus et nous, non seulement, on est accro aux poupées mais en plus on est intox des tissus geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre   

Pour celles et ceux qui voudraient apprendre à coudre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant