Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

En musique avec Erzulie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: En musique avec Erzulie   Jeu 8 Juin - 9:28

Je comprends ce que tu veux dire Erzulie quand tu parles de message...Je crois que c'est çà le côté artiste, c'est un besoin vital et essentiel de faire passer les émotions....Il n'y a rien de plus frustrant de se trouver avec les messages coincés dans la gorge et l'impression de ne pas avoir été au bout de soi-même ...Je suis allée un jour à Virgin pour la signature du dernier album de Françoise Hardy, quand je me suis retrouvée devant elle, je l'ai bien regardé dans les yeux, et je lui ai dit: " Je vous envie de faire passer le message"...Je n'oublierai jamais son regard....
Revenir en haut Aller en bas
erzulie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Esme

MessageSujet: Re: En musique avec Erzulie   Jeu 8 Juin - 10:12

oui c'est vrai fracega, j'hésite toujours à parler de message pour ne pas paraître prétentieuse, d'autaunt que je fais découvrir une nouvelle culture aux gens, tout en m'imprégnant de la leur.
Pour moi la musique est un langage universel, on n'a pas forcément besoin de comprendre la langue de l'autre pour pénetrer son monde d'émotions.
Je suis ravie quand les gens qui viennent me voir sont touchés, c'est là, l'essence même de ma musique.

http://latelierderosy.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En musique avec Erzulie   Jeu 8 Juin - 17:43

Jehanna a écrit:
Félicitations Erzulie cheers ... en tout cas Pétra nous a fait un superbe compte rendu de ton concert cheers

Et oui, je suis hyper bonne en Présidente de Fan Club Embarassed Razz , surtout avec une telle bombe scénique lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En musique avec Erzulie   Jeu 8 Juin - 18:54

Une bombe, Où ça? Au secours!!!!!

Pardon Erzulie, c'est nul, mais ça me fait presque rire!!!LOL!!!
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: En musique avec Erzulie   Mer 16 Aoû - 17:47

Erzulie, peux-tu mettre l'adresse de ton prochain concert du 19 Aoüt à Paris à l'Olympic café et faut-il réserver ?
erzulie
Christie
Christie

MessageSujet: Re: En musique avec Erzulie   Ven 18 Aoû - 5:48

pas besoin de réservaion c'est au 20 de la rue Léon
métro chateau rouge ou marcadet poissonniers dans le 18è arrondissement.
le concert commence à 20hes30

fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: En musique avec Erzulie   Dim 20 Aoû - 8:55

Je suis allée au concert d'Erzulie hier soir et nous avons passé mon mari et moi une excellente soirée....Olympic café est un...café situé à un angle de la rue Léon, c'est intime et sympa, on est arrivé un peu tôt, 20h 15, du coup on a pris un plat sur place.... En me retournant, j'ai eu la surprise de voir plusieurs personnes du monde de la poupée que je connaissais et j'ai été les saluer, ravie de les rencontrer....Finalement vers 21h 15, nous avons payé nos places ( prix sympa, 5 euros !) et nous sommes rentrés dans la salle de concert, euh...mini salle forcément, et plus de places assises, mais mon mari et moi, on s'est trouvé un bout de table...Les gens affluent, il y a monde fou, nous somme plus d'une centaine dans cette petite salle, les gens du coup s'assoient par terre, c'est plus cool....Enfin arrive Erzulie, toute habillée de noir avec une écharpe rouge, de grandes créoles, un petit chignon serré....très classe...Elle commence son concert seule a cappella, (faut le faire !) et chante en créole une chanson où j'entends le mot "Erzulie" plusieurs fois, je regrette de ne plus me rappeler ce qu'Erzulie nous avait expliqué sur ce forum quant à l'origine de ce nom....
Puis arrivent ses 3 musiciens et commence toute un série de chansons où l'on sent une tendre complicité entre eux....Je regrette de ne pas comprendre le créole, je regrette qu'il fasse si chaud, le visage de Rosy est en sueur, elle n'en peut plus mais garde toujours son sourire éclatant qui fait qu'on a envie d'entendre toujours la suite....Elle fait participer le public, elle aime son public, bref, on oublie qu'il fait chaud, qu'il y a trop de monde, qu'on a mal aux jambes et on se surprend à suivre les mélodies de Rosy par des mouvements de hanches tout comme elle le fait si naturellement....
Voilà, je voulais encore lui dire merci, çà m'a fait du bien de sortir de ma petite banlieue du 92 et de me retrouver dans un..."ailleurs"...Rosy m'a fait voyager, merci Erzulie !
flower
sev
Invité

MessageSujet: Re: En musique avec Erzulie   Dim 20 Aoû - 8:59

merci pour le récit fracega on s'y croirait,ce devait être une très bonne soirée,avec une bonne ambiance!!!!
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: En musique avec Erzulie   Dim 20 Aoû - 9:48

Visiblement une très jolie soirée, merci de nous l'avoir fait partager Very Happy
erzulie
Christie
Christie

MessageSujet: Re: En musique avec Erzulie   Lun 21 Aoû - 9:07

merci beaucoup Fracega pour ce petit mot qui m'a émue. je vous tiendrai au courant des prochaines dâtes, hier dimanche j'ai chanté à côté de Bourges à l'occasion du festival " les scènes dans les jardins" à Mehun/Yèvres, dans un parc magnifique près du chateau de Charles VII , c'est merveilleux car à travers mon périple je redécouvre l'histoire de France.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En musique avec Erzulie   

En musique avec Erzulie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2