Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je décroche un peu pas mal des dolls...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asphodele
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Licca, Jenny et Barbie bien sur!

MessageSujet: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Jeu 11 Mai - 18:02

Oui la vie s'est pas mal accélérée pour moi depuis ces derniers temps (retour en France après 5 mois à l'étranger, école à Grenoble, stress pour trouver un stage, puis à présent en stage à Paris), et j'ai eu moins le temps et moins la tête à penser aux dolls, d'autant plus que j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour, il n'y aurait que moi, il y aurai des nouveautées tous les mois voir toutes les semaines. Je prends du plaisir à regarder la photo d'une nouvelle doll qui est sortie ou qui va sortir, mais je n'ai plus envie d'en acheter. J'aime bien le côté chasse aux trésors sur le net, mais c'est tout, je n'ai plus envie d'entasser des poupées.
A présent je consacre mon budget dolls aux jeux vidéos, qui au final me font passer plus de temps, un jeu vidéo j'y prends du plaisir a y rejouer encore et tjrs. Une doll ça me fait plaisir sur le coup, mais une fois déballée et retournée dans tous les sens, je l'oublie très vite et je la laisse dans un coin. Avez vous déjà eu des passages à vide comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Jeu 11 Mai - 18:28

Pas pour le moment même si j'ai pris la decision de ralentir un peu Very Happy
Je me fixe des limites sur le nombre et ne prend plus que celles qui me font absolument craquer, mais là, je refuse d'être raisonnable...
(en aparté, ce sont quels jeux videos qui te plaisent ? des noms, des noms geek j'aime bien certains Embarassed )
la rougne
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Jeu 11 Mai - 19:48

Je pense que l'on connait tous à un moment donné ou à un autre un ou des passages à vide : certes, ce que tu dis est vrai : une fois la poupée achetée...
mais je pense que cela est valable pour toute forme de " dépendance " :je suis accro à certains feuilletons, et pourtant j'ai passé une semaine à PARIS sans penser " TELE " , enfin sauf pour les feuilletons auxquels je suis le plus accro et que j'ai tout de même réussi à suivre !
De toute façon, la collection " accumulation " se heurte un jour ou l'autre au problème de place .....
et cela peut poser des problèmes lorsque l'on est obligé de changer de ville comme tu le dis pour le boulot .
MISSPARKER2000
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : SYBARITES, DAPHNE, SYDNEY

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Jeu 11 Mai - 20:03

moi j'ai décroché presqu'un an des dolls, cause déménagement, grossesse, etc... et ça ne me manquait pas vraiment

là j'y suis revenue depuis le salon de mars de paris et je suis encore plus "grave" qu'avant !
j'ai eu moi aussi ma période jeux vidéo d'ailleurs !

Francie
Francie

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Jeu 11 Mai - 20:20

moi par contre, j'ignore totalement ce que peut être un jeu vidéo : déjà que je n'arrive plus à faire tout ce que je devrais faire entre mon boulot, la télé et l'ordinateur ( suivre les forums demande déjà pas mal de temps)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Jeu 11 Mai - 20:40

Les jeux vidéos je verrais ça l'hiver prochain. Les poupées je ne m'en lasse pas. Je prends toujours autant de plaisir à les photographier, les regarder, leur changer de vêtements.
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Jeu 11 Mai - 22:35

Je dirais que j'ai de plus en plus envie d'en avoir mais comme le dis Etoile j'achéte les poupées qui me font craquer et qui rentre dans mon budget mon seul regret c'est de ne pas avoir AN pour vous les montrer! I love you

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Ven 12 Mai - 2:35

Moi je n'ai jamais varié d'un iota dans ma passion pour les poupées, et ça dure depuis plus de 50 ans. Etant entendu que c'est principalement la création qui m'intéresse.

Après mes poupées de petite fille, arrivée à l'âge dit adulte j'ai eu ma période poupées de chiffon. Ensuite est venue celle des poupées de porcelaine que j'ai dû arrêter faute d'atelier pour continuer. Je me suis alors tournée vers la "remise en état" des pauvres barbies abandonnées avant de découvrir les créations de Monsieur Bob T. pour moi parfaites en tous points et idéales pour me livrer à ces activités créatives que j'aime tant.

Je ne vois pas comment je pourrais décrocher d'une passion qui est celle de toute une vie !!
sev
Invité

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Ven 12 Mai - 4:26

moi aussi ma passion pour les poupées est très forte,le soir je décompresse en les regardant(et j'en ai besoin en ce moment).Il est certain que je fais ma collection en fonction du budget et c'est la seule chose qui me restreint dans mas achats
soudane
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : toutes ou presque

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Ven 12 Mai - 10:26

j'ai toujours aimé les poupées, très différentes parfois, aujourd'hui je me suis tournée vers les tonner mais pour l'instant elles me passionnent toujours, mais je comprends les passages à vide c'est normal, quelquefois on se lasse de quelque chose, mais ça ne dure pas forcément, quelquefois on y revient, un peu plus tard, ou même quelques années après... mais c'est vrai qu'on est dans une société auj de consommation à outrance et je crois que les gens vont de plus en plus se lasser très vite des choses, quelles qu'elles soient.....

Lizzie
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Ven 12 Mai - 10:40

Oh oui, j'ai même pensé un moment revendre toute ma collection, mais c'était dans un moment de grosse déprime. Aujourd'hui, je ne suis plus aussi frénétique dans mes achats, en fait, depuis que j'ai installé une alarme dans mon portefeuille qui hurle affraid à chaque fois que je l'ouvre (je plaisante, mais mes finances étant ce qu'elles sont, j'ai été obligé de ralentir mes dépenses)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Ven 12 Mai - 11:03

Je pense que tous ces chamboulements dans ta vie, et le fait de devoir passer plus de temps à prospecter occupe ton esprit et les ppées passent au second plan (ce qui est normal vu tous ces changements) Very Happy
erzulie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Esme

MessageSujet: Je décroche un peu pas mal des dolls   Lun 15 Mai - 5:23

les passages à vide ça arrive ne te fait pas trop de soucis, une fois que tu auras retrouvé un certain équilibre, tout se remettra en place. bounce bounce
Je sais que je ne pourrai plus jamais me passer de mes poupées c'est un besoin vital. Mes chéries me permettent d'accomplir une chose indispensable à ma vie: la création qui est ma bouffée d'oxygène, ma planche de salut, ma thérapie sunny sunny flower

http://latelierderosy.blog4ever.com
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Lun 15 Mai - 6:56

moi le passage à vide je l'ai eu avant de découvrir les Tonner, et avant d'avoir ma maison, étant en appartement locatif, je ne pouvais pas assouvir ma première passion qui est la décoration et je n'avais pas de jardin (ma deuxième passion) alors l'hiver était souvent sujet à grosse déprime, et puis je n'avais pas assez de place pour mettre un atelier peinture avec mes toiles et mes huiles. Et puis j'ai découvert les Tonner et une nouvelle passion est née, une possibilité d'allier la peinture, la décoration en quelque sorte et de m'occuper pendant l'hiver en créant.J'ai retrouvé un certain équilibre avec les poupées(sauf du côté financier!! Laughing ) et je me suis fait de nouvelles amies, fini le vide!!! Very Happy

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Esme

MessageSujet: je décroche un peu pas mal des dolls   Lun 15 Mai - 8:18

moi aussi Ciloo, les poupées ont été une façon pour moi de m'accrocher à ma passion qui est la couture.
Après la fermeture de ma compagnie de théâtre, je n'avais plus d'atelier, et je n'avais plus de motivation en couture, j'ai acheté une barbie, les Tonner ont suivi, j'aimerais juste avoir les moyens pour ne m'occupper que de mes poupées.
les maquiller, leur faire plus de vètements, leur créer plus de décors, enfin....ça viendra un jour.

http://latelierderosy.blog4ever.com
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Lun 15 Mai - 8:34

je crois que le passage à vide on l'éprouve tous quand on traverse des périodes difficiles, c'est vrai, ce n'est qu'une poupée après tout, un bout de plastique se dit-on et cher de surcroit ! quelle futilité !

mais on y revient car on y accroche beaucoup de souvenirs, de bons moments, d'émerveillement d'enfant
j'ai beau en avoir sous le nez toute la journée, ça fait un peu tapisserie à longue, mais je ne me lasse pas de les regarder, et pour les apprécier encore plus il faut savoir s'en séparer... la preuve j'ai vendu mon american model brune, et je le regrette maintenant... c'est malin Rolling Eyes
http://www.missvinyl.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Lun 15 Mai - 9:33

Ben je suis pas prête à me séparer de mes poupées pour les apprécier encore plus lol!
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: décrocher   Lun 15 Mai - 9:44

bon ça me console tout ce que vous dites, car moi aussi, j'avais envie tout vendre, je me suis même demandée si j'etais pas débile de collectionner les poupées.
Je me demande aussi, si je ne me plante pas dans le choix de mes poupées.
fanfan
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Sydney, Esmé, Adele

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Lun 15 Mai - 11:17

Tal28 a écrit:
je crois que le passage à vide on l'éprouve tous quand on traverse des périodes difficiles, c'est vrai, ce n'est qu'une poupée après tout, un bout de plastique se dit-on et cher de surcroit ! quelle futilité !
Eh bien, chez moi, c'est l'inverse, lol : quand ça ne va pas, il faut que je me fasse des cadeaux !!!

Mon blog poupées :
http://fm-dolls.blog4ever.com
Lizzie
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Mar 16 Mai - 9:34

Moi de même. En fait, c'est quand ça va mal ou après un gros coup de stress que je dépense le plus !
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Mar 16 Mai - 11:24

Lizzie a écrit:
Moi de même. En fait, c'est quand ça va mal ou après un gros coup de stress que je dépense le plus !

Idem, je suis un vrais panier percé en temps normal et quand ça ne vat pas c'est encore pire... On se console comme on peut Wink
Révonique
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Tyler, Brenda et ma belle Victoria

MessageSujet: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Mar 16 Mai - 11:26

Moi aussi, je suis panier percé, et c'est pire quand je déprime !
Mais au lieu d'acheter d'autres poupées, j'aurais plus tendance à me ruiner en accessoires et en vêtements pour elles.
Véronique
Yoshi
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Momoko

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Mar 16 Mai - 11:35

Moi j'ai mes "périodes", je ne décroche pas des poupées, mais d'une catégorie plutôt. Tout d'un coup je ne vais avoir envie que de Tonners, puis au bout d'un moment je ne voudrai plus que des Momokos, puis je vais avoir envie d'une autre, et ça "tourne".
Là je n'ai aucune "envie impérieuse" de Momokos ou de Tonners, j'ai envie d'une Vivian (la faute à qui? hein? Wink), voire d'une BJD (dans un petit moment, par contre Neutral ...).
Ca ne fait pas ça à d'autres personnes qui collectionnent plusieurs types de poupées?

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Mar 16 Mai - 11:39

Rigolo ça, ça me fait pareil Shocked sauf qu'en ce moment j'ai envie de Momoko et ... Barbie!!! certaines nouvelles sont sublimes, mais je refuse de m'y remettre sans vitrine Suspect
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   Mar 16 Mai - 12:05

J'ai lu tout ce que vous avez écris et moi aussi je déccroche pour le moment des tonners car je les trouve a force tte pareil alors que je reprend intensivement les barbies, les silkies et les Fr, derniérement je me suis racheté la Heather Fonseca, la Martina Mac Bride, une Dollfie Plus, la Trace of Lace et bientôt je vais recevoir la Bombshell Adéle mais plus du tout de Tonner mais la ca fais qd même déja un petit moment que je n'en achéte plus! I love you

frankounet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je décroche un peu pas mal des dolls...   

Je décroche un peu pas mal des dolls...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant