Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vampie
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Mer 26 Avr - 19:34

moi j'aimais les Oui-Oui...
et toutes les bd style Aggie euh??? ben zut ça ne me revient plus Pif, enfin tout ce que je trouvais quoi !!

Vampie
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : brenda,sydney,daphne,tyler

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Mer 26 Avr - 20:54

Aggie et lili..j'adorais sa! j'ai toute la collection à la maison..

Christie
Christie

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Mer 26 Avr - 20:55

Et bibi fricotin et les pieds nickeles..

Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Mer 26 Avr - 21:28

evelyne a écrit:
*
oui voilà c'est ça !!!!! toute mon enfance.....
mes parents ont tout jeté quand on a déménagé !! Sad
tout comme mes superman, batman, x-mens etc....j'avais toutes les bds qui circulaient Embarassed

Vampie
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Jeu 27 Avr - 9:52

evelyne a écrit:
Ah les Aggie et les Lili, qu'est ce que j'ai pu les lire !! Et de temps en temps, j'essaie d'en racheter, mais je préfère nettement les dessins des premières éditions, j'aime moins les autres....On en trouve parfois au salon des vieux papiers...
Il existe une poupée mannequin Américaine, pour ceux ou celles qui font du vintage, elle s'appelle Tammy de chez Idéal et elle a vraiment la même tête qu'Aggie !
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Jeu 27 Avr - 10:04

Vampie a écrit:
evelyne a écrit:
*
oui voilà c'est ça !!!!! toute mon enfance.....
mes parents ont tout jeté quand on a déménagé !! Sad
tout comme mes superman, batman, x-mens etc....j'avais toutes les bds qui circulaient Embarassed

Les parents ne savent pas ce qu'ils font en faisant ça... Pendant des mois je recherchais des jouets, des poupées, des livres que j'affectionnais tout particulièrement sans jamais les trouver. Pour un jour m'entendre dire "Tu ne jouais pas avec, alors je les ai jetés". Je ne vous dis pas mon immense chagrin. Je lisais Aggie et Lili, moi aussi. Il y avait aussi des BD à l'eau de rose que l'on achetait chez le bouquiniste sur le marché. On échangeait les livres le dimanche suivant. C'était sympa.
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: jouets   Jeu 27 Avr - 10:10

moi aussi, ça m'est arrivé, mes parents ont donné mes jouets, sans me demander mon avis, j'etais furieuse.
maintenant que j'ai des enfants, je leur demande toujours les choses qu'il veulent garder, c'est normal non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Jeu 27 Avr - 11:24

Je lisais beaucoup et je jouais avec mes frères. Je jouais peu à la poupée mais aux voitures, au foot ... j'ai bien changé maintenant
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Jeu 27 Avr - 11:54

C'est fou, j'ai lu toutes vos réponses et beaucoup d'entre nous aimaient plutôt les jeux de garçons, peu jouait à la poupée ! Personnellement, autant j'adorais jouer à des jeux de garçons quand j'étais dehors, autant à la maison, j'étais entourée de beaucoup de poupées...Je devait en avoir un vingtaine, des poupées Bella plastique pour la plupart, elles étaient toutes sur mon lit, coincées par le mur. Dans ma tête je m'imaginais que nous étions sur un bateau et il ne fallait surtout pas qu'il y en ait une qui tombe, je me serais réveillée dans la nuit pour aller la chercher car dans mon imagination, tout autour de mon bateau, il y avait pleins de crocodiles ! Je pense que les premiers Tarzans m'avaient trop impressionnée ! cat
rebiebarbie
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty, Vivian, Lizbiz

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Jeu 27 Avr - 12:15

Ah oui, la lecture était très importante mais je ne considère pas cela comme un jeu Laughing ! J'adorais Fantomette, Le club des 5, Alice (ma grande favorite) et bien sûr en bd, Lili qui faisait penser à Barbie. J'ai encore tous mes Alice, je pense avoir la collection complète. J'ai été déçue quand la bibliothèque verte a changé de présentation.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Jeu 27 Avr - 13:14

allez pour les nostalgiques!!!!

Christie
Christie

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Jeu 27 Avr - 13:17

vous vous souvenez de l'adorable m.Minet???
et de la belle soeur d' Aggie ,la detestable MONA!!!

Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 15:11, édité 1 fois
fabie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Jeu 27 Avr - 15:00

[quote="Martine"]Moi j'habillais déjà des poupées lorsque j'étais petite, j'aimais déjà la couture et créer des vêtements pour mes deux poupées était un vrai plaisir. Pendant les vacances, chez mes grands parents, je passais beaucoup de temps à cette activité.

je jouais rarement avec mon ainée de 5 ans.
J'ai eu ma période garçon manqué petite voiture, plaimobil (avec le camion de pompier). Les baigneurs j'y ai joué un peu mais bof

Et plus tard la passion des Barbies. Les habillés et leur faire vivre pleins d'aventure. J'avais Ken et Barbie superstar - et une cavalière avec sa monture.

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
lamia.
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : barbie (bob mackie, byron lars etc...)

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Jeu 27 Avr - 16:10

a barbie bien sur Razz
avec mon frère , on avait un dile : 1 jour barbie , 1 jour star wars
on a fait des histoire fantastique dans les 2 gammes, c'etait géniale bounce
mais aussi un peu de charlotte aux fraises tongue

Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Jeu 27 Avr - 17:48

Aggie et Lili, c'était super, j'adorais. Avec les copains on jouait aux cowboys et aux indiens bien sûr, et aussi aux mousquetaires contre les gardes du Cardinal. En fait tout était prétexte pour crier et se filer des châtaignes. Avec 2 copains on avait une planche avec des roulettes et 1 ficelle pour diriger les roulettes avant et on dévalait les rues en pentes. Les jours de pluie je jouais à la poupée avec ma voisine. Elle avait 1 vingtaine de Peynet et on inventait plein d'histoires.
fanfan
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Sydney, Esmé, Adele

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Sam 29 Avr - 15:02

J'ai joué un peu aux Légos, à la poupée (classique) avec sa dinette etc... et ensuite, lorsque j'ai découvert Barbie, c'était tout à fait différent : comme c'était déjà une adulte, je me faisais mes petits films avec Barbie et Ken, du genre "chéri, tu m'invites au resto ce soir ?" ; pour moi, c'était le moyen de me projeter dans une vie d'adulte (compliquée, la démarche...) !

Mon blog poupées :
http://fm-dolls.blog4ever.com
Révonique
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Tyler, Brenda et ma belle Victoria

MessageSujet: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Lun 1 Mai - 8:18

J'étais très garçon manqué, et j'ai commencé par les petites voitures et le garage, avant de mettre à jouer à la poupée "classique". Et avec mes cousins, on jouait au Club des 5. J'adorais ces livres, et étant fille unique, garçon manqué et avec un chien, je jouais tjs le rôle de Claude (mes cousins prétendaient que j'avais aussi son sale caractère !)
Je lisais beaucoup, et j'essaie de continuer.
Véronique
lorrainebmcfly
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner et les bjd

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   Mer 3 Mai - 14:19

pour faire originale: playmobils et Barbie!
avec mes barbies j'avais un ken et 2 gi jo, je m'inventais des scénarii digne de Dallas Laughing jalousie et intrigues pirat
il y a eu aussi avant barbie l'arbre magique!
et les peluches, j'adorais jouer avec, j'en avais plus que des poupées d'ailleurs! et dehors ça a été foot, cache cache et scénario d'aventures sunny

MessageSujet: a quoi jouiez vous quand vous etiez petite   Sam 6 Mai - 15:18

Je jouais aux barbies,boucleline,aux tortues ninja avec mon frere Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?   

A quoi jouiez-vous quand vous étiez petite ou... petit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2